Nécrologie - Patrick Piganeau du CPI de Breil-sur-Roya

Publié le 11 juillet 2012

Apprécié pour avoir su rendre service à tout moment, ayant fait l’essentiel de sa carrière à Sospel avant d’être affecté à Breil-sur-Roya le 1er décembre 2010, l’adjudant-chef sapeur-pompier volontaire Patrick Piganeau a été conduit hier matin en sa dernière demeure après un dernier ultime hommage en la cathédrale de Sospel.

Parmi ses nombreux collègues présents, le capitaine Olivier Javelle, chef du CSP de Menton représentant le lieutenant-colonel Maurice Galey, chef du GT Est, le lieutenant Nicole Bertaina, chef du Centre de première intervention de Breil-sur-Roya - fort d’une quarantaine de SPV- et le lieutenant Henri Kletke, chef du centre de Sospel.

Toujours disponible pour assurer des gardes à Menton en cas de besoin, gros travailleur, il avait trois passions. Sa famille dont sa sœur Nathalie et ses deux nièces, son travail de champignonniste à Sospel où il demeurait et cultivait les champignons de Paris et les sapeurs-pompiers. Dès 1985, il avait intégré le Corps en qualité de sapeur 2ème classe. Franchissant les échelons au fil du temps et de ses compétences reconnues, il était adjudant- chef depuis le 1er juin 2007.

Sapeur-pompier volontaire titulaire de la médaille d’honneur (argent) depuis le 4 décembre 2011, M. Patrick Piganeau a été victime d’un accident dans son entreprise le vendredi 29 juin et retrouvé sans vie au pied d’une échelle. Il avait 45 ans.

Les dernières actualités
30 juillet 2019
Rallye Raid Solitaire - Le Capitaine Laurent BOVIS et Anne POINSOT au départ !
Le 8ème rallye des Pionnier's de l'Histoire aura lieu du 13 au 19 octobre 2019.
26 juillet 2019
Le SDIS 06 invité à la 4ème édition des Assises nationales des risques naturels à Montpellier.
Les assises nationales des risques naturels ont réuni l’ensemble des acteurs de la prévention les 25 et 26 mars 2019. Cette 4ème édition a pour thème : « L’adaptation des territoires pour une société plus résiliente ».
19 juillet 2019
Le samedi 22 juin 2019 s'est déroulée à ARGENTAN (Département de l'Orne) la FINAT du PSSP et des épreuves athlétiques.
La zone méditerranée composée de sportifs qualifiés lors de la finale régionale de Cannes, est partie à la conquête de médailles pour notamment certains athlètes :
Dean Nick Allen, représentant les Alpes-Maritimes et champion de France au lancer du poids senior,
Millon Cyril, représentant le Vaucluse au PSSP et vice-champion vétéran,
Serghini Mohammed, au demi-fond senior,
Mero Camille, représentant les Alpes de Haute Provence au lancer du poids cadet.