Nécrologie - Patrick Piganeau du CPI de Breil-sur-Roya

Publié le 11 juillet 2012

Apprécié pour avoir su rendre service à tout moment, ayant fait l’essentiel de sa carrière à Sospel avant d’être affecté à Breil-sur-Roya le 1er décembre 2010, l’adjudant-chef sapeur-pompier volontaire Patrick Piganeau a été conduit hier matin en sa dernière demeure après un dernier ultime hommage en la cathédrale de Sospel.

Parmi ses nombreux collègues présents, le capitaine Olivier Javelle, chef du CSP de Menton représentant le lieutenant-colonel Maurice Galey, chef du GT Est, le lieutenant Nicole Bertaina, chef du Centre de première intervention de Breil-sur-Roya - fort d’une quarantaine de SPV- et le lieutenant Henri Kletke, chef du centre de Sospel.

Toujours disponible pour assurer des gardes à Menton en cas de besoin, gros travailleur, il avait trois passions. Sa famille dont sa sœur Nathalie et ses deux nièces, son travail de champignonniste à Sospel où il demeurait et cultivait les champignons de Paris et les sapeurs-pompiers. Dès 1985, il avait intégré le Corps en qualité de sapeur 2ème classe. Franchissant les échelons au fil du temps et de ses compétences reconnues, il était adjudant- chef depuis le 1er juin 2007.

Sapeur-pompier volontaire titulaire de la médaille d’honneur (argent) depuis le 4 décembre 2011, M. Patrick Piganeau a été victime d’un accident dans son entreprise le vendredi 29 juin et retrouvé sans vie au pied d’une échelle. Il avait 45 ans.

Les dernières actualités
16 novembre 2018
GT Ouest. Nos sapeurs-pompiers ont du talent… Maéva LANIER, championne de skate board !
Le SDIS 06 compte parmi ses agents de nombreux sportifs talentueux qui fréquemment se hissent sur les plus hautes marches des podiums… Maéva LANIER, 22 ans, sapeur-pompier volontaire au CIS Mougins, infirmière diplômée d’état à l’hôpital d’Antibes et licenciée à la fédération française de skateboard depuis de nombreuses années, est l’une de ces brillantes athlètes. Elle a le sourire des sportives qui gagnent et détient déjà un éloquent palmarès…
15 novembre 2018
Solidarité. La Musique des sapeurs-pompiers de Nice soutient la Fondation Lenval…
Le samedi 24 novembre 2018, dès 19 heures, la Musique des sapeurs-pompiers de Nice donnera, à l’Opéra de Nice, un grand concert caritatif au profit de la Fondation LENVAL qui célèbre son 130ème anniversaire.
14 novembre 2018
Etat-Major. Trois officiers mis à l’honneur par le Contrôleur Général René DIES…
Le jeudi 8 novembre 2018, à l’issue du Conseil d’Etat-Major et en présence de ses membres, le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, a mis à l'honneur trois officiers des groupements fonctionnels Prévention et Alerte lors d’une remise de diplômes.