Nécrologie - Patrick Piganeau du CPI de Breil-sur-Roya

Publié le 11 juillet 2012

Apprécié pour avoir su rendre service à tout moment, ayant fait l’essentiel de sa carrière à Sospel avant d’être affecté à Breil-sur-Roya le 1er décembre 2010, l’adjudant-chef sapeur-pompier volontaire Patrick Piganeau a été conduit hier matin en sa dernière demeure après un dernier ultime hommage en la cathédrale de Sospel.

Parmi ses nombreux collègues présents, le capitaine Olivier Javelle, chef du CSP de Menton représentant le lieutenant-colonel Maurice Galey, chef du GT Est, le lieutenant Nicole Bertaina, chef du Centre de première intervention de Breil-sur-Roya - fort d’une quarantaine de SPV- et le lieutenant Henri Kletke, chef du centre de Sospel.

Toujours disponible pour assurer des gardes à Menton en cas de besoin, gros travailleur, il avait trois passions. Sa famille dont sa sœur Nathalie et ses deux nièces, son travail de champignonniste à Sospel où il demeurait et cultivait les champignons de Paris et les sapeurs-pompiers. Dès 1985, il avait intégré le Corps en qualité de sapeur 2ème classe. Franchissant les échelons au fil du temps et de ses compétences reconnues, il était adjudant- chef depuis le 1er juin 2007.

Sapeur-pompier volontaire titulaire de la médaille d’honneur (argent) depuis le 4 décembre 2011, M. Patrick Piganeau a été victime d’un accident dans son entreprise le vendredi 29 juin et retrouvé sans vie au pied d’une échelle. Il avait 45 ans.

Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.