Nécrologie - Patrick Piganeau du CPI de Breil-sur-Roya

Publié le 11 juillet 2012

Apprécié pour avoir su rendre service à tout moment, ayant fait l’essentiel de sa carrière à Sospel avant d’être affecté à Breil-sur-Roya le 1er décembre 2010, l’adjudant-chef sapeur-pompier volontaire Patrick Piganeau a été conduit hier matin en sa dernière demeure après un dernier ultime hommage en la cathédrale de Sospel.

Parmi ses nombreux collègues présents, le capitaine Olivier Javelle, chef du CSP de Menton représentant le lieutenant-colonel Maurice Galey, chef du GT Est, le lieutenant Nicole Bertaina, chef du Centre de première intervention de Breil-sur-Roya - fort d’une quarantaine de SPV- et le lieutenant Henri Kletke, chef du centre de Sospel.

Toujours disponible pour assurer des gardes à Menton en cas de besoin, gros travailleur, il avait trois passions. Sa famille dont sa sœur Nathalie et ses deux nièces, son travail de champignonniste à Sospel où il demeurait et cultivait les champignons de Paris et les sapeurs-pompiers. Dès 1985, il avait intégré le Corps en qualité de sapeur 2ème classe. Franchissant les échelons au fil du temps et de ses compétences reconnues, il était adjudant- chef depuis le 1er juin 2007.

Sapeur-pompier volontaire titulaire de la médaille d’honneur (argent) depuis le 4 décembre 2011, M. Patrick Piganeau a été victime d’un accident dans son entreprise le vendredi 29 juin et retrouvé sans vie au pied d’une échelle. Il avait 45 ans.

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...