Nécrologie - Patrick Piganeau du CPI de Breil-sur-Roya

Publié le 11 juillet 2012

Apprécié pour avoir su rendre service à tout moment, ayant fait l’essentiel de sa carrière à Sospel avant d’être affecté à Breil-sur-Roya le 1er décembre 2010, l’adjudant-chef sapeur-pompier volontaire Patrick Piganeau a été conduit hier matin en sa dernière demeure après un dernier ultime hommage en la cathédrale de Sospel.

Parmi ses nombreux collègues présents, le capitaine Olivier Javelle, chef du CSP de Menton représentant le lieutenant-colonel Maurice Galey, chef du GT Est, le lieutenant Nicole Bertaina, chef du Centre de première intervention de Breil-sur-Roya - fort d’une quarantaine de SPV- et le lieutenant Henri Kletke, chef du centre de Sospel.

Toujours disponible pour assurer des gardes à Menton en cas de besoin, gros travailleur, il avait trois passions. Sa famille dont sa sœur Nathalie et ses deux nièces, son travail de champignonniste à Sospel où il demeurait et cultivait les champignons de Paris et les sapeurs-pompiers. Dès 1985, il avait intégré le Corps en qualité de sapeur 2ème classe. Franchissant les échelons au fil du temps et de ses compétences reconnues, il était adjudant- chef depuis le 1er juin 2007.

Sapeur-pompier volontaire titulaire de la médaille d’honneur (argent) depuis le 4 décembre 2011, M. Patrick Piganeau a été victime d’un accident dans son entreprise le vendredi 29 juin et retrouvé sans vie au pied d’une échelle. Il avait 45 ans.

Les dernières actualités
6 novembre 2024
Chronique d'histoire : 1994 – mémorable année…
Décidément cette année 1994 fut bien peu clémente pour les pompiers maralpins qui, rappelons-le, avaient déjà vécu les difficiles inondations d’octobre 1993.
31 octobre 2024
FMPA : Feux de forêts
Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes s'engagent à se former et s’entraîner constamment pour accomplir leurs missions avec efficacité et sécurité. Pour cela, le SDIS06 mise sur l'innovation et les nouvelles technologies, en intégrant des simulateurs de situations d’urgence dans ses programmes de formation
30 octobre 2024
Chronique d'histoire : Nos camions feux de forêt ... américains
Parmi nos matériels à la rapide évolution se trouvent les camions de lutte contre les feux de forêts. Alors, commençons notre histoire en rappelant d’abord que pendant bien longtemps, l’extinction de ces sinistres se réalisait par des équipes de volontaires civils recensés dans les communes et avec les militaires de nos nombreuses garnisons, ces détachements étant souvent coordonnés par les agents des « Eaux & Forêts ».