CSP Grasse - Le succès au rendez-vous des 1ères portes ouvertes

Publié le 10 juillet 2012

Remarquable succès des 1ères journées portes ouvertes organisées au CSP de Grasse. Plus de 3000 personnes ont répondu le temps d’un dimanche à l’invitation de Jérôme Viaud, Conseiller général du canton à l’origine de cette initiative, du lieutenant-colonel Erick Calatayud, chef du GT Ouest et du capitaine David Demandols « qui tous remercient l’ensemble des personnels, SPP, SPV, PATS, JSP qui s’est impliqué au profit de cette 1ère » journée ».

Cliquez ici pour visiter la galerie photo.

Et parmi les milliers de visiteurs, des centaines d’enfants qui ont vécu un moment de rêve.

Dès 9 heures, il y avait déjà du monde partout dans la caserne avec un public particulièrement heureux de venir partager des instants inoubliables avec les soldats du feu.

Découverte du métier et des différents aspects de la profession avec des démonstrations qui ont rythmé la journée de ce dimanche exceptionnel : incendie de voiture, feu d’appartement avec sauvetage à l’aide de l’EPA, exercice de désincarcération, démonstration d’hélitreuillage avec Dragon 06 et le GMP, exercice feux de forêts, manœuvre par les JSP.

De nombreux ateliers découvertes étaient aussi présents : GMP, GSA, CMIC, équipe cynophile, Force 06, présentation ARI ainsi que divers ateliers pour enfants : tyrolienne, montée à l’EPA, maniement de lance à eau, mur d’escalade, IPCS avec simulateur d’incendie grand public, visite de la tour de manœuvre et mini parcours sportif avec un record battu et plus de 250 diplômes délivrés.

Une journée pleinement réussie grâce aussi à l’Amicale des sapeurs-pompiers de Grasse qui a activement contribué à la bonne convivialité : snack, buvette, tombola, rien n’avait été oublié.

Les dernières actualités
20 mars 2019
Partenariat Epitech / SDIS 06
Le SDIS signe une convention avec des étudiants de l'Epitech
20 mars 2019
Agression de sapeurs-pompiers : le Président Ginésy condamne un comportement intolérable
Ce jour, en fin de matinée, alors qu'elle intervenait pour porter secours à une personne blessée sur la voie publique à Nice Nord, une équipe de sapeurs-pompiers a dû se replier de son intervention pour se réfugier dans un endroit sûr. Un homme au volant d'un véhicule a voulu délibérément renverser les sapeurs-pompiers de la Compagnie Nice qui prodiguaient les soins nécessaires à la victime.
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.