CSP Grasse - Le succès au rendez-vous des 1ères portes ouvertes

Publié le 10 juillet 2012

Remarquable succès des 1ères journées portes ouvertes organisées au CSP de Grasse. Plus de 3000 personnes ont répondu le temps d’un dimanche à l’invitation de Jérôme Viaud, Conseiller général du canton à l’origine de cette initiative, du lieutenant-colonel Erick Calatayud, chef du GT Ouest et du capitaine David Demandols « qui tous remercient l’ensemble des personnels, SPP, SPV, PATS, JSP qui s’est impliqué au profit de cette 1ère » journée ».

Cliquez ici pour visiter la galerie photo.

Et parmi les milliers de visiteurs, des centaines d’enfants qui ont vécu un moment de rêve.

Dès 9 heures, il y avait déjà du monde partout dans la caserne avec un public particulièrement heureux de venir partager des instants inoubliables avec les soldats du feu.

Découverte du métier et des différents aspects de la profession avec des démonstrations qui ont rythmé la journée de ce dimanche exceptionnel : incendie de voiture, feu d’appartement avec sauvetage à l’aide de l’EPA, exercice de désincarcération, démonstration d’hélitreuillage avec Dragon 06 et le GMP, exercice feux de forêts, manœuvre par les JSP.

De nombreux ateliers découvertes étaient aussi présents : GMP, GSA, CMIC, équipe cynophile, Force 06, présentation ARI ainsi que divers ateliers pour enfants : tyrolienne, montée à l’EPA, maniement de lance à eau, mur d’escalade, IPCS avec simulateur d’incendie grand public, visite de la tour de manœuvre et mini parcours sportif avec un record battu et plus de 250 diplômes délivrés.

Une journée pleinement réussie grâce aussi à l’Amicale des sapeurs-pompiers de Grasse qui a activement contribué à la bonne convivialité : snack, buvette, tombola, rien n’avait été oublié.

Les dernières actualités
28 juillet 2021
Il y a 35 ans… Notre département s’embrasait…
Jeudi 24 juillet 1986… C’est un contexte météorologique bien particulier qui règne ce jour-là sur notre région… Sous l’action du mistral, la température s’élève anormalement et le taux d’hygrométrie tombe de 80 à 15 %...
15 juillet 2021
PROTEGER nos FORETS contre l’INCENDIE …C’était comment avant ?

A l’orée de cette période rouge de l’été 2021, je nous propose un petit retour en arrière sur les préconisations estivales et l’organisation de la lutte en matière de feux de végétation durant la première moitié du XXème siècle dans nos Alpes-Maritimes.
6 juillet 2021
Charles Ange GINÉSY réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes
Jeudi 1er juillet, le Président Charles Ange GINÉSY a été réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes et ainsi également président de droit du conseil d’administration du SDIS06.