Opérationnel - Le motard chute de 8 mètres...dans le Var

Publié le 03 juillet 2012

Probablement sauvé par son parfait équipement -même si son casque a été arraché-, un motard allemand a été victime d’un grave et spectaculaire accident de la circulation mardi après-midi sur la RD 6202, deux kilomètres en amont de la gare de la Tinée, entre le pont Durandy et Malaussène sur le territoire de la commune d’Utelle.

Alors qu’il circulait en direction de Digne, et pour une raison indéterminée, l’homme âgé de 57 ans a heurté violemment le muret bordant la chaussée. Ejecté de son engin, il chuta alors 8 mètres en contre-bas de la route, s’écrasa sur les rochers avant de terminer dans l’eau du Var.

D’importants moyens de secours sont intervenus pour secourir la victime sous l’autorité du capitaine Jean-Marie Polchi, commandant des opérations de secours et le lieutenant Philippe Manassero, chef de groupe : les hommes du GRIMP, la VLI Nord, une VLM du GT Sud, un VSAV de Plan-du -Var, un VPSR et Dragon 83 de la Sécurité civile.

Miraculé selon les témoins malgré le sérieux de ses blessures, le motard a été héliporté aux urgences d’un hôpital de Nice. Les gendarmes de la compagnie de Puget-Théniers ont ouvert une enquête pour préciser les circonstances de l’accident.

Les dernières actualités
16 septembre 2021
Hervé Blanquart et Ebola récompensés aux trophées des chiens héros de la centrale canine
Hervé Blanquart et son fidèle Ebola ont remporté hier soir le trophée du chien de sauvetage civil des Chiens héros de la centrale canine.
16 septembre 2021
Challenge national secours routier et secours d'urgence à personne, ça commence aujourd'hui !
Une équipe représentant les sapeurs pompiers du SDIS 06 participe dès aujourd'hui au challenge national des sapeurs-pompiers dans la Somme.