Opérationnel - Le motard chute de 8 mètres...dans le Var

Publié le 03 juillet 2012

Probablement sauvé par son parfait équipement -même si son casque a été arraché-, un motard allemand a été victime d’un grave et spectaculaire accident de la circulation mardi après-midi sur la RD 6202, deux kilomètres en amont de la gare de la Tinée, entre le pont Durandy et Malaussène sur le territoire de la commune d’Utelle.

Alors qu’il circulait en direction de Digne, et pour une raison indéterminée, l’homme âgé de 57 ans a heurté violemment le muret bordant la chaussée. Ejecté de son engin, il chuta alors 8 mètres en contre-bas de la route, s’écrasa sur les rochers avant de terminer dans l’eau du Var.

D’importants moyens de secours sont intervenus pour secourir la victime sous l’autorité du capitaine Jean-Marie Polchi, commandant des opérations de secours et le lieutenant Philippe Manassero, chef de groupe : les hommes du GRIMP, la VLI Nord, une VLM du GT Sud, un VSAV de Plan-du -Var, un VPSR et Dragon 83 de la Sécurité civile.

Miraculé selon les témoins malgré le sérieux de ses blessures, le motard a été héliporté aux urgences d’un hôpital de Nice. Les gendarmes de la compagnie de Puget-Théniers ont ouvert une enquête pour préciser les circonstances de l’accident.

Les dernières actualités
14 décembre 2018
Opérationnel. Manœuvre binationale dans le tunnel « Rainier- III » à Monaco.
Le 27 novembre 2018, dès 21h30 et durant toute la soirée, plus de 70 sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont collaboré avec autant de soldats du feu de Monaco lors d’un exercice ayant pour but la mise en œuvre du plan de secours bi-national du tunnel franco-monégasque « Rainier-III ». Cet ouvrage long de 1520m dont 1180m sont situés en territoire français a conduit à la signature d’un plan de secours bi-national le 11/10/2001 entre la principauté de Monaco et la France. Cette opération simulée a donc été conduite sous l’autorité conjointe de madame Françoise TAHERI, secrétaire général de la Préfecture des Alpes-Maritimes et de M. Patrice CELLARIO, conseiller de gouvernement, ministre de l’intérieur de Monaco.
11 décembre 2018
Evénement. Lancement réussi à Levens de l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et d’aujourd’hui » !
Le 1er décembre 2018, M. Antoine VERAN, Maire de Levens et le Colonel Marc GENOVESE, adjoint au directeur, chargé de l’organisation opérationnelle, représentant le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, ont dévoilé au grand public l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et aujourd’hui », lors du vernissage donné à la Galerie Portal, en présence du Capitaine Olivier ROSA, chef de CIS et de nombreux élus.
6 décembre 2018
Sainte-Barbe 2018. Les sapeurs-pompiers du Corps départemental des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe…
Le 4 décembre 2018, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe, leur sainte-patronne, au sein de l’Etat-major du SDIS 06, sous l’autorité de messieurs Georges-François LECLERC, préfet des Alpes-Maritimes, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes et Président du Conseil d’administration du SDIS 06 et du Contrôleur général René DIES, Chef du Corps départemental, et en présence de nombreux élus, autorités civiles et militaires.