Opérationnel - Le motard chute de 8 mètres...dans le Var

Publié le 03 juillet 2012

Probablement sauvé par son parfait équipement -même si son casque a été arraché-, un motard allemand a été victime d’un grave et spectaculaire accident de la circulation mardi après-midi sur la RD 6202, deux kilomètres en amont de la gare de la Tinée, entre le pont Durandy et Malaussène sur le territoire de la commune d’Utelle.

Alors qu’il circulait en direction de Digne, et pour une raison indéterminée, l’homme âgé de 57 ans a heurté violemment le muret bordant la chaussée. Ejecté de son engin, il chuta alors 8 mètres en contre-bas de la route, s’écrasa sur les rochers avant de terminer dans l’eau du Var.

D’importants moyens de secours sont intervenus pour secourir la victime sous l’autorité du capitaine Jean-Marie Polchi, commandant des opérations de secours et le lieutenant Philippe Manassero, chef de groupe : les hommes du GRIMP, la VLI Nord, une VLM du GT Sud, un VSAV de Plan-du -Var, un VPSR et Dragon 83 de la Sécurité civile.

Miraculé selon les témoins malgré le sérieux de ses blessures, le motard a été héliporté aux urgences d’un hôpital de Nice. Les gendarmes de la compagnie de Puget-Théniers ont ouvert une enquête pour préciser les circonstances de l’accident.

Les dernières actualités
18 avril 2019
Le GCA - HBE, un engin de grande puissance.
Le SDIS06 est doté d’un nouveau véhicule de type Grande Capacité d’Attaque (GCA) permettant d’alimenter des Hélicoptères Bombardiers d’Eau (HBE).
La Compagnie Cannes et plus particulièrement le Centre de Secours Principal de Cannes la Bocca a eu le privilège d’être le premier CIS doté de cet engin.
12 avril 2019
Formation subaquatique : un exercice organisé par le CIS Tour Rouge
Une séquence de formation subaquatique s’est tenue, au CIS Tour Rouge, le vendredi 29 mars. Ces formations entrent dans le cadre d'un programme (chaque section organisera un exercice avec le thème de son choix par trimestre) mis en place par le chef de centre le LT HC NIOLLON Stéphane. La section 1 a ainsi débuté le cycle
9 avril 2019
Championnats de France de ski alpin SP : ça glisse pour le SDIS 06 !
Les 22 et 23 mars dernier se sont déroulés à Valloire (73) les championnats de France de ski alpin des sapeurs-pompiers.

A l'issue de ces deux journées de compétitions qui ont vu s'affronter les skieurs de 32 délégations, l'équipe du SDIS 06 est parvenue à se hisser à la troisième place du classement général derrière le SDIS 73 (premier) et le SDIS 05 (deuxième).
En outre, nos sportifs ont ramené deux titres nationaux, de belles places sur les podiums, de jolies coupes et de magnifiques souvenirs de ce séjour sportif ensoleillé.