Opérationnel - Le motard chute de 8 mètres...dans le Var

Publié le 03 juillet 2012

Probablement sauvé par son parfait équipement -même si son casque a été arraché-, un motard allemand a été victime d’un grave et spectaculaire accident de la circulation mardi après-midi sur la RD 6202, deux kilomètres en amont de la gare de la Tinée, entre le pont Durandy et Malaussène sur le territoire de la commune d’Utelle.

Alors qu’il circulait en direction de Digne, et pour une raison indéterminée, l’homme âgé de 57 ans a heurté violemment le muret bordant la chaussée. Ejecté de son engin, il chuta alors 8 mètres en contre-bas de la route, s’écrasa sur les rochers avant de terminer dans l’eau du Var.

D’importants moyens de secours sont intervenus pour secourir la victime sous l’autorité du capitaine Jean-Marie Polchi, commandant des opérations de secours et le lieutenant Philippe Manassero, chef de groupe : les hommes du GRIMP, la VLI Nord, une VLM du GT Sud, un VSAV de Plan-du -Var, un VPSR et Dragon 83 de la Sécurité civile.

Miraculé selon les témoins malgré le sérieux de ses blessures, le motard a été héliporté aux urgences d’un hôpital de Nice. Les gendarmes de la compagnie de Puget-Théniers ont ouvert une enquête pour préciser les circonstances de l’accident.

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...