Solidarité internationale - Le sergent Frédéric Dal-Pont en Macédoine

Publié le 02 juillet 2012

Sollicité par la Direction de la Sécurité civile, le sergent sapeur-pompier professionnel Frédéric Dal-Pont, en poste à Magnan à Nice, sera en mission du 3 au 15 juillet en Macédoine pour participer avec un de ses homologues du Var, à l’instruction de « formateurs » secouristes de la Croix-Rouge internationale.

Détaché à Skopje, le sergent aura pour mission de faire partager ses connaissances avec des Kossovards, avides de connaissances auxquelles ils n’ont pas eu accès.

Le choix du sergent Frédéric Dal-Pont par la DSC confirme l’image de professionnalisme et de performance des personnels du SDIS 06.

*L’ARYM (ancienne république yougoslave de Macédoine) a proclamé son indépendance après l’organisation d’un référendum le 8 septembre 1991 dans le contexte de la désintégration de l’ancienne Fédération yougoslave.

En raison du différend sur le nom constitutionnel du nouveau pays, la reconnaissance internationale n’intervient qu’en 1993 : l’ARYM est admise à l’ONU en avril 1993, sous le nom provisoire d’ "ancienne République yougoslave de Macédoine". La France ouvre une "délégation générale" à Skopje en mars 1993 et reconnaît officiellement l’ARYM le 27 décembre 1993. Un ambassadeur y est nommé le 31 mars 1994.

Les dernières actualités
30 juillet 2019
Rallye Raid Solitaire - Le Capitaine Laurent BOVIS et Anne POINSOT au départ !
Le 8ème rallye des Pionnier's de l'Histoire aura lieu du 13 au 19 octobre 2019.
26 juillet 2019
Le SDIS 06 invité à la 4ème édition des Assises nationales des risques naturels à Montpellier.
Les assises nationales des risques naturels ont réuni l’ensemble des acteurs de la prévention les 25 et 26 mars 2019. Cette 4ème édition a pour thème : « L’adaptation des territoires pour une société plus résiliente ».
19 juillet 2019
Le samedi 22 juin 2019 s'est déroulée à ARGENTAN (Département de l'Orne) la FINAT du PSSP et des épreuves athlétiques.
La zone méditerranée composée de sportifs qualifiés lors de la finale régionale de Cannes, est partie à la conquête de médailles pour notamment certains athlètes :
Dean Nick Allen, représentant les Alpes-Maritimes et champion de France au lancer du poids senior,
Millon Cyril, représentant le Vaucluse au PSSP et vice-champion vétéran,
Serghini Mohammed, au demi-fond senior,
Mero Camille, représentant les Alpes de Haute Provence au lancer du poids cadet.