Solidarité internationale - Le sergent Frédéric Dal-Pont en Macédoine

Publié le 02 juillet 2012

Sollicité par la Direction de la Sécurité civile, le sergent sapeur-pompier professionnel Frédéric Dal-Pont, en poste à Magnan à Nice, sera en mission du 3 au 15 juillet en Macédoine pour participer avec un de ses homologues du Var, à l’instruction de « formateurs » secouristes de la Croix-Rouge internationale.

Détaché à Skopje, le sergent aura pour mission de faire partager ses connaissances avec des Kossovards, avides de connaissances auxquelles ils n’ont pas eu accès.

Le choix du sergent Frédéric Dal-Pont par la DSC confirme l’image de professionnalisme et de performance des personnels du SDIS 06.

*L’ARYM (ancienne république yougoslave de Macédoine) a proclamé son indépendance après l’organisation d’un référendum le 8 septembre 1991 dans le contexte de la désintégration de l’ancienne Fédération yougoslave.

En raison du différend sur le nom constitutionnel du nouveau pays, la reconnaissance internationale n’intervient qu’en 1993 : l’ARYM est admise à l’ONU en avril 1993, sous le nom provisoire d’ "ancienne République yougoslave de Macédoine". La France ouvre une "délégation générale" à Skopje en mars 1993 et reconnaît officiellement l’ARYM le 27 décembre 1993. Un ambassadeur y est nommé le 31 mars 1994.

Les dernières actualités
16 juin 2021
Une sapeur-pompier de Grasse parmi l'élite!
Morgane Armiroli, caporal de sapeur-pompier volontaire au CSP Grasse et qui intégrera le corps des sapeurs-pompiers professionnels au 1er novembre, participera jeudi et samedi prochains
aux championnats de France Elite de cyclisme à Epinal dans les Vosges.
15 juin 2021
Stage sur les risques radiologiques
Depuis l’an 2000, le SDIS 06, au travers du CIS Saint Isidore, constitue le plateau technique des stages Rad 3 organisés par l’école d’application de Sécurité Civile (EcASC) de Valabre à raison d’une ou deux sessions par an.
14 juin 2021
Mission d'inspection de la DGSCGC
Le SDIS des Alpes-Maritimes fait partie des sites prioritaires en ce qui concerne les dotations de l'état en matière de risque NRBCE (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique, Chimique, Explosions).