Sport - 1er trail départemental sapeurs-pompiers

Publié le 29 juin 2012

Le 1er trail départemental des Sapeurs-Pompiers des Alpes-Maritimes s’est dernièrement déroulé sur la commune de Saint-Jeannet.

Une cinquantaine de coureurs était venue pour ce premier rendez-vous. Pour cette première, les concurrents se sont élancés sur un parcours « casse pattes » de 18 km, sillonnant le baou de la Gaude, celui de Saint-Jeannet, la Castellet et le jas Jausserand.

Yohan Schooffs (Vence) remporta la course en 1h33 devant Fréderic Batut (Nice Bon Voyage) 1h35 et Gilles Frediani (Eze) en 1h37.

Tous les engagés franchirent la ligne d’arrivée, ce qui constitue en soi autant d’exploits.

Consulter le classement

A l’heure de la remise des récompenses, Jean-Marc Mudadu, organisateur de l’épreuve, félicita tous les participants et remercia les partenaires : l’Amicale des sapeurs-pompiers de Cagnes-sur-Mer, l’UDSP06, le Sdis 06, la commune de Saint-Jeannet, Twinner sport de Saint-Laurent du Var sans oublier les bénévoles qui ont contribué au succès de cette épreuve.

Rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine.

Les dernières actualités
20 mars 2019
Partenariat Epitech / SDIS 06
Le SDIS signe une convention avec des étudiants de l'Epitech
20 mars 2019
Agression de sapeurs-pompiers : le Président Ginésy condamne un comportement intolérable
Ce jour, en fin de matinée, alors qu'elle intervenait pour porter secours à une personne blessée sur la voie publique à Nice Nord, une équipe de sapeurs-pompiers a dû se replier de son intervention pour se réfugier dans un endroit sûr. Un homme au volant d'un véhicule a voulu délibérément renverser les sapeurs-pompiers de la Compagnie Nice qui prodiguaient les soins nécessaires à la victime.
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.