Opérationnel - Feu de parking en chantier à l’hôpital Pasteur II de Nice

Publié le 27 juin 2012

Dans la matinée de lundi, un violent incendie s’est déclaré au rez de chaussée d’un parking souterrain de l’hôpital « Pasteur II », actuellement en construction.

A l’arrivée des sapeurs-pompiers, une épaisse fumée noire, ainsi qu’une chaleur intense émanaient du parking, rendant la reconnaissance très difficile.

Feu de parking en chantier à l’hôpital Pasteur II de Nice

Cliquez ici pour visiter la galerie photo.

7 heures d’attaque

Il faudra 7 heures, l’intervention de 90 Sapeurs-pompiers issus des Gt Sud, Centre et Ouest, la mobilisation de 17 véhicules, la mise en action de 3 LDMRS500, l’action de l’équipe GIR (mise à rude épreuve), pour venir à bout de cet incendie de 200 m3 de matériaux et détritus.

VLI HANCY : Mission accomplie

On notera plus particulièrement la 1ère intervention de la VLI Hancy -véhicule léger infirmier avec le capitaine Michaël Boué-, cette dernière ayant été mise en service le matin même.

La VLI Hancy n’aura pas mis longtemps à prouver son importance dans un dispositif incendie, tant son action de soutien à l’homme a été efficace au regard des conditions d’intervention extrêmement difficiles.

Au cours de cette intervention, un sapeur-pompier a été blessé légèrement au genou et transporté au CHU ST Roch.

Lieutenant-colonel Olivier Riquier, commandant les opérations de secours
Les dernières actualités
16 septembre 2021
Hervé Blanquart et Ebola récompensés aux trophées des chiens héros de la centrale canine
Hervé Blanquart et son fidèle Ebola ont remporté hier soir le trophée du chien de sauvetage civil des Chiens héros de la centrale canine.
16 septembre 2021
Challenge national secours routier et secours d'urgence à personne, ça commence aujourd'hui !
Une équipe représentant les sapeurs pompiers du SDIS 06 participe dès aujourd'hui au challenge national des sapeurs-pompiers dans la Somme.