Opérationnel - Feu de parking en chantier à l’hôpital Pasteur II de Nice

Publié le 27 juin 2012

Dans la matinée de lundi, un violent incendie s’est déclaré au rez de chaussée d’un parking souterrain de l’hôpital « Pasteur II », actuellement en construction.

A l’arrivée des sapeurs-pompiers, une épaisse fumée noire, ainsi qu’une chaleur intense émanaient du parking, rendant la reconnaissance très difficile.

Feu de parking en chantier à l’hôpital Pasteur II de Nice

Cliquez ici pour visiter la galerie photo.

7 heures d’attaque

Il faudra 7 heures, l’intervention de 90 Sapeurs-pompiers issus des Gt Sud, Centre et Ouest, la mobilisation de 17 véhicules, la mise en action de 3 LDMRS500, l’action de l’équipe GIR (mise à rude épreuve), pour venir à bout de cet incendie de 200 m3 de matériaux et détritus.

VLI HANCY : Mission accomplie

On notera plus particulièrement la 1ère intervention de la VLI Hancy -véhicule léger infirmier avec le capitaine Michaël Boué-, cette dernière ayant été mise en service le matin même.

La VLI Hancy n’aura pas mis longtemps à prouver son importance dans un dispositif incendie, tant son action de soutien à l’homme a été efficace au regard des conditions d’intervention extrêmement difficiles.

Au cours de cette intervention, un sapeur-pompier a été blessé légèrement au genou et transporté au CHU ST Roch.

Lieutenant-colonel Olivier Riquier, commandant les opérations de secours
Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...