Opérationnel - Feu de parking en chantier à l’hôpital Pasteur II de Nice

Publié le 27 juin 2012

Dans la matinée de lundi, un violent incendie s’est déclaré au rez de chaussée d’un parking souterrain de l’hôpital « Pasteur II », actuellement en construction.

A l’arrivée des sapeurs-pompiers, une épaisse fumée noire, ainsi qu’une chaleur intense émanaient du parking, rendant la reconnaissance très difficile.

Feu de parking en chantier à l’hôpital Pasteur II de Nice

Cliquez ici pour visiter la galerie photo.

7 heures d’attaque

Il faudra 7 heures, l’intervention de 90 Sapeurs-pompiers issus des Gt Sud, Centre et Ouest, la mobilisation de 17 véhicules, la mise en action de 3 LDMRS500, l’action de l’équipe GIR (mise à rude épreuve), pour venir à bout de cet incendie de 200 m3 de matériaux et détritus.

VLI HANCY : Mission accomplie

On notera plus particulièrement la 1ère intervention de la VLI Hancy -véhicule léger infirmier avec le capitaine Michaël Boué-, cette dernière ayant été mise en service le matin même.

La VLI Hancy n’aura pas mis longtemps à prouver son importance dans un dispositif incendie, tant son action de soutien à l’homme a été efficace au regard des conditions d’intervention extrêmement difficiles.

Au cours de cette intervention, un sapeur-pompier a été blessé légèrement au genou et transporté au CHU ST Roch.

Lieutenant-colonel Olivier Riquier, commandant les opérations de secours
Les dernières actualités
22 décembre 2025
Synthèse du rapport social unique
Cette synthèse du Rapport sur l'État de la Collectivité reprend les principaux indicateurs du Rapport Social Unique au 31 décembre 2024.
10 décembre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - naissance d’un centre de secours rural
Pour ce quatrième et dernier volet sur la création de nos centres de secours ruraux, nous partons à GUILLAUMES, cité de quelques 700 habitants dans les années 1950.
8 décembre 2025
Sainte-Barbe Départementale 2025
La Sainte-Barbe du Corps départemental des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes s’est tenue le jeudi 4 décembre 2025 au sein de l’État-Major, en présence du Préfet des Alpes-Maritimes Laurent Hottiaux, de notre Président Charles Ange Ginesy, de notre Directeur le Contrôleur Général René Dies ainsi que de nombreuses autorités.