Opérationnel - Feu de parking en chantier à l’hôpital Pasteur II de Nice

Publié le 27 juin 2012

Dans la matinée de lundi, un violent incendie s’est déclaré au rez de chaussée d’un parking souterrain de l’hôpital « Pasteur II », actuellement en construction.

A l’arrivée des sapeurs-pompiers, une épaisse fumée noire, ainsi qu’une chaleur intense émanaient du parking, rendant la reconnaissance très difficile.

Feu de parking en chantier à l’hôpital Pasteur II de Nice

Cliquez ici pour visiter la galerie photo.

7 heures d’attaque

Il faudra 7 heures, l’intervention de 90 Sapeurs-pompiers issus des Gt Sud, Centre et Ouest, la mobilisation de 17 véhicules, la mise en action de 3 LDMRS500, l’action de l’équipe GIR (mise à rude épreuve), pour venir à bout de cet incendie de 200 m3 de matériaux et détritus.

VLI HANCY : Mission accomplie

On notera plus particulièrement la 1ère intervention de la VLI Hancy -véhicule léger infirmier avec le capitaine Michaël Boué-, cette dernière ayant été mise en service le matin même.

La VLI Hancy n’aura pas mis longtemps à prouver son importance dans un dispositif incendie, tant son action de soutien à l’homme a été efficace au regard des conditions d’intervention extrêmement difficiles.

Au cours de cette intervention, un sapeur-pompier a été blessé légèrement au genou et transporté au CHU ST Roch.

Lieutenant-colonel Olivier Riquier, commandant les opérations de secours
Les dernières actualités
18 avril 2019
Le GCA - HBE, un engin de grande puissance.
Le SDIS06 est doté d’un nouveau véhicule de type Grande Capacité d’Attaque (GCA) permettant d’alimenter des Hélicoptères Bombardiers d’Eau (HBE).
La Compagnie Cannes et plus particulièrement le Centre de Secours Principal de Cannes la Bocca a eu le privilège d’être le premier CIS doté de cet engin.
12 avril 2019
Formation subaquatique : un exercice organisé par le CIS Tour Rouge
Une séquence de formation subaquatique s’est tenue, au CIS Tour Rouge, le vendredi 29 mars. Ces formations entrent dans le cadre d'un programme (chaque section organisera un exercice avec le thème de son choix par trimestre) mis en place par le chef de centre le LT HC NIOLLON Stéphane. La section 1 a ainsi débuté le cycle
9 avril 2019
Championnats de France de ski alpin SP : ça glisse pour le SDIS 06 !
Les 22 et 23 mars dernier se sont déroulés à Valloire (73) les championnats de France de ski alpin des sapeurs-pompiers.

A l'issue de ces deux journées de compétitions qui ont vu s'affronter les skieurs de 32 délégations, l'équipe du SDIS 06 est parvenue à se hisser à la troisième place du classement général derrière le SDIS 73 (premier) et le SDIS 05 (deuxième).
En outre, nos sportifs ont ramené deux titres nationaux, de belles places sur les podiums, de jolies coupes et de magnifiques souvenirs de ce séjour sportif ensoleillé.