Opérationnel - Feu de parking en chantier à l’hôpital Pasteur II de Nice

Publié le 27 juin 2012

Dans la matinée de lundi, un violent incendie s’est déclaré au rez de chaussée d’un parking souterrain de l’hôpital « Pasteur II », actuellement en construction.

A l’arrivée des sapeurs-pompiers, une épaisse fumée noire, ainsi qu’une chaleur intense émanaient du parking, rendant la reconnaissance très difficile.

Feu de parking en chantier à l’hôpital Pasteur II de Nice

Cliquez ici pour visiter la galerie photo.

7 heures d’attaque

Il faudra 7 heures, l’intervention de 90 Sapeurs-pompiers issus des Gt Sud, Centre et Ouest, la mobilisation de 17 véhicules, la mise en action de 3 LDMRS500, l’action de l’équipe GIR (mise à rude épreuve), pour venir à bout de cet incendie de 200 m3 de matériaux et détritus.

VLI HANCY : Mission accomplie

On notera plus particulièrement la 1ère intervention de la VLI Hancy -véhicule léger infirmier avec le capitaine Michaël Boué-, cette dernière ayant été mise en service le matin même.

La VLI Hancy n’aura pas mis longtemps à prouver son importance dans un dispositif incendie, tant son action de soutien à l’homme a été efficace au regard des conditions d’intervention extrêmement difficiles.

Au cours de cette intervention, un sapeur-pompier a été blessé légèrement au genou et transporté au CHU ST Roch.

Lieutenant-colonel Olivier Riquier, commandant les opérations de secours
Les dernières actualités
24 janvier 2022
Janvier 1872… Dramatiques évènements dans les Alpes-Maritimes
C’était il y a 150 ans… Les évènements météorologiques allaient provoquer deux drames dans notre département en … deux jours….
18 janvier 2022
Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés sur le Rallye de Monte Carlo
Il y a quelques jours, les sapeurs-pompiers des compagnies de Grasse, Pays Niçois, Menton et du groupement fonctionnel prévision participaient à une séquence d'informations auprès de nos homologues monégasques.
17 janvier 2022
Le SDIS 06 recrute des sapeurs-pompiers volontaires saisonniers (saison estivale 2022)
Pour la saison estivale 2022, le service départemental d'incendie et de secours recrute des sapeurs-pompiers volontaires.