Journée nationale des sapeurs-pompiers - Samedi à 7h45 à Villeneuve-Loubet
Publié le 20 juin 2012
La journée nationale des sapeurs-pompiers, qui est l’occasion pour le Ministre de l’Intérieur, le Préfet des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général et du SDIS 06 , pour le colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps et l’ensemble des personnels de rendre hommage « aux sapeurs-pompiers disparus en mission, victimes du devoir » et de s’adresser à l’ensemble des forces du SDIS 06, aura lieu samedi 23 juin dans la cour de l’Etat-Major de Villeneuve-Loubet à 7h45.

Les dernières actualités
1 juillet 2026
Chronique d'histoire : Le règlement du service départemental d’incendie de 1956
C’est un document publié il y a 70 ans que nous allons évoquer aujourd’hui : le règlement du service départemental de protection contre l’incendie.
25 juin 2026
Jeunes Sapeurs-Pompiers : 32 JSP reçoivent leur casque F1
Cette année, 32 JSP titulaires du Brevet National de Jeune Sapeur-Pompier ont reçu leur casque F1, symbole fort marquant la fin de leur cursus JSP et le début d’une nouvelle étape dans leur engagement. Une cérémonie s'est tenue au CIS Contes début juin. Retrouvez la galerie photo de cet événement en bas de l'article.
17 juin 2026
Chronique d'histoire : Un 17 juin 1971 à Castagniers
Notre histoire du jour fête un anniversaire… l’anniversaire d’une lettre…
Ce 17 juin 1971, Monsieur Albert BONHOMME, maire de Castagniers adresse un courrier au préfet des Alpes-Maritimes.
Ce 17 juin 1971, Monsieur Albert BONHOMME, maire de Castagniers adresse un courrier au préfet des Alpes-Maritimes.



Français