13ème édition du challenge de l’Espoir - 12000 euros pour aider Thelma et Hugo

Publié le 13 juin 2012

Le dimanche 3 juin s’est déroulé au stade Saint-Cassien de Cannes le Challenge de l’Espoir, tournoi de football qui a regroupé 30 équipes avec pour objectif de venir en aide à des enfants polyhandicapés.

Les Stars de cette 13ème édition s’appellent THELMA, 5 ans, et HUGO, 14 ans, qui sont frère et sœur et demeurent à La Roquette-sur-Siagne avec leurs parents, Arnaud et Séverine.

Certaines équipes n’ont pas hésité à faire le déplacement ! Elles sont venues du Vaucluse, des Bouches-du-Rhône, du Var et même d’Alsace (quatre joueurs qui ont fusionné, pour l’occasion, avec l’équipe de Roquefort-les-Pins) et se sont disputées ce Challenge tant convoité dans une ambiance festive et conviviale.

En fin d’après-midi a eu lieu la remise du chèque, en présence de Mme Annie Guouny-Dozol adjointe déléguée aux sports de la Ville de Cannes, du lieutenant-colonel Erick Calatayud, chef de groupement Ouest, de Jean-Paul Maric, président de l’Amicale des sapeurs-pompiers de Cannes, des familles et enfants des tournois des années précédentes, des partenaires ainsi que de tous les joueurs et spectateurs.

Cet instant, qui est un rituel, a permis de remettre un chèque de 12 000 euros qui aidera entre autre les parents de Thelma et Hugo à aménager leur maison. C’est avec beaucoup d’émotion que le papa prit la parole pour remercier tout le monde mais aussi pour dire tout le bien qu’apporte cette journée particulière de solidarité et de soutien qui les motive dans un moment de leur vie difficile à vivre.

Le lieutenant-colonel Calatayud félicita les organisateurs, montra tout son soutien à cette manifestation qui lui tient à cœur et se fit le relais du Colonel Patrick Bauthéac, Directeur et chef de Corps, lui aussi très attaché à cette action.

Enfin le président de l’Amicale, Jean-Paul Maric souhaita une bonne fête à toutes les mamans mais aussi un joyeux anniversaire à ...... Séverine, la maman ! Il rappela ensuite que certaines personnes manquaient à tous lors de ce challenge, notamment Gilles Meoni, disparu en décembre dernier et qui participa aux 12 premières éditions.

Pour la petite histoire, c’est l’équipe « Gilles Meoni », montée par sa famille, qui a gagné le tournoi contre la valeureuse équipe de Gardanne, même si chacun l’aura compris, ... le football était secondaire en cette journée, la victoire ailleurs.

Les organisateurs remercient tous les partenaires : la ville de Cannes, l’Amicale des sapeurs-pompiers de Cannes, l’U.D.S.P 06, le Crédit Agricole, Leclerc Le Cannet-Rocheville , Pierre et Vacances, Prévifrance, Orso, Ballicco, Mac Donald, Chrono drive, M. Pujalte, M. Dutertre, DAB, et Mathieu Buzzanca (le photographe).

Toutes les photos sont sur internet : http://jalbum.net/fr/browse/user/album/1183696/
et les informations sur facebook : Challenge de l’espoir

Les dernières actualités
8 avril 2024
Concours de capitaine - Résultats
Les résultats du concours de capitaine sont disponibles.
27 mars 2024
Passation de commandement CIS Sospel
Dimanche 24 mars dernier, le CIS Sospel tournait une page de son histoire. Le commandant honoraire Henri Kletke a pris sa retraite après 36 ans d’engagement en tant que sapeur-pompier volontaire et 19 ans passés à la tête du centre d'incendie de secours de Sospel.
27 mars 2024
1944 chez nos pompiers maralpins
Au fil de cette année, je vais tenter de vous livrer, au travers de quelques brèves pages, divers pans de la vie de nos sapeurs-pompiers, il y a 80 ans. Ainsi vous pourrez imaginer comment nos ainés affrontèrent cette difficile période de notre histoire.