13ème édition du challenge de l’Espoir - 12000 euros pour aider Thelma et Hugo

Publié le 13 juin 2012

Le dimanche 3 juin s’est déroulé au stade Saint-Cassien de Cannes le Challenge de l’Espoir, tournoi de football qui a regroupé 30 équipes avec pour objectif de venir en aide à des enfants polyhandicapés.

Les Stars de cette 13ème édition s’appellent THELMA, 5 ans, et HUGO, 14 ans, qui sont frère et sœur et demeurent à La Roquette-sur-Siagne avec leurs parents, Arnaud et Séverine.

Certaines équipes n’ont pas hésité à faire le déplacement ! Elles sont venues du Vaucluse, des Bouches-du-Rhône, du Var et même d’Alsace (quatre joueurs qui ont fusionné, pour l’occasion, avec l’équipe de Roquefort-les-Pins) et se sont disputées ce Challenge tant convoité dans une ambiance festive et conviviale.

En fin d’après-midi a eu lieu la remise du chèque, en présence de Mme Annie Guouny-Dozol adjointe déléguée aux sports de la Ville de Cannes, du lieutenant-colonel Erick Calatayud, chef de groupement Ouest, de Jean-Paul Maric, président de l’Amicale des sapeurs-pompiers de Cannes, des familles et enfants des tournois des années précédentes, des partenaires ainsi que de tous les joueurs et spectateurs.

Cet instant, qui est un rituel, a permis de remettre un chèque de 12 000 euros qui aidera entre autre les parents de Thelma et Hugo à aménager leur maison. C’est avec beaucoup d’émotion que le papa prit la parole pour remercier tout le monde mais aussi pour dire tout le bien qu’apporte cette journée particulière de solidarité et de soutien qui les motive dans un moment de leur vie difficile à vivre.

Le lieutenant-colonel Calatayud félicita les organisateurs, montra tout son soutien à cette manifestation qui lui tient à cœur et se fit le relais du Colonel Patrick Bauthéac, Directeur et chef de Corps, lui aussi très attaché à cette action.

Enfin le président de l’Amicale, Jean-Paul Maric souhaita une bonne fête à toutes les mamans mais aussi un joyeux anniversaire à ...... Séverine, la maman ! Il rappela ensuite que certaines personnes manquaient à tous lors de ce challenge, notamment Gilles Meoni, disparu en décembre dernier et qui participa aux 12 premières éditions.

Pour la petite histoire, c’est l’équipe « Gilles Meoni », montée par sa famille, qui a gagné le tournoi contre la valeureuse équipe de Gardanne, même si chacun l’aura compris, ... le football était secondaire en cette journée, la victoire ailleurs.

Les organisateurs remercient tous les partenaires : la ville de Cannes, l’Amicale des sapeurs-pompiers de Cannes, l’U.D.S.P 06, le Crédit Agricole, Leclerc Le Cannet-Rocheville , Pierre et Vacances, Prévifrance, Orso, Ballicco, Mac Donald, Chrono drive, M. Pujalte, M. Dutertre, DAB, et Mathieu Buzzanca (le photographe).

Toutes les photos sont sur internet : http://jalbum.net/fr/browse/user/album/1183696/
et les informations sur facebook : Challenge de l’espoir

Les dernières actualités
25 septembre 2020
L’expertise des sapeurs-pompiers en matière de gestion des risques partagée avec les enseignants
Un partenariat avec les collectivités, l’Education Nationale et bien d’autres organisations que soutient pleinement le SDIS06, dans le cadre des engagements citoyens.

Pour mieux apprécier ce module de formation, et encourager ces actions, le Directeur départemental adjoint Jimmy Gaubert était aux côtés des formateurs sapeurs-pompiers dans le cadre du module IMPACT organisé le 16 septembre au collège Carnot de Grasse à la demande des professeurs et de l’équipe de direction.

Ce module a bénéficié du retour d’expérience « COVID 19 » de deux modules dispensés au profit des officiers supérieurs en formation « Gestion Opérationnelle et Commandement de niveau cinq » (GOC 5) à l’Ecole Nationale Supérieure de Officiers de Sapeurs-Pompiers. Ces deux séquences ont permis d’adapter l’organisation du module face à la pandémie dans le strict respect des gestes barrières et de distanciation et in fine sur l’ensemble des actions citoyennes du GFCI tant que le niveau de la pandémie le permet.
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.