Aide Humanitaire sapeurs-pompiers 06 Grasse-Menton - Création d’une épicerie sociale itinérante

Publié le 07 juin 2012

L’association « Aide Humanitaire sapeurs-pompiers 06 Grasse-Menton » est forte d’une expérience forgée au fil des ans en matière d’aide aux personnes les plus défavorisées, touchées par la précarité. Une expérience qui s’est déjà traduite dans les Alpes-Maritimes par la mise en place de points de distribution de nourritures et autres denrées alimentaires.

Aujourd’hui, l’association innove. Son action s’inscrit désormais dans des opérations itinérantes, par la création d’une “ EPICERIE SOCIALE ITINERANTE ”.

Une stratégie élaborée

- Par une action structurée et spécifique ;

- Par la réponse à une analyse des besoins sociaux exprimés par les personnes vivant dans la précarité, auprès de leur mairie ou Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) ;

- Par un soutien logistique immédiat des demandes d’aide ainsi exprimées, au titre d’une solidarité départementale ou communale ;

- Par une distribution de denrées alimentaires en réponse au recensement effectué en amont par les communes.

Ainsi et à leur demande, l’association intervient sur place, dans les villages, au contact direct des personnes avec des moyens logistiques adaptés pour y distribuer des denrées alimentaires de toutes sortes, en échange d’un simple bon de distribution.

Cette nouvelle action humanitaire s’effectue en collaboration avec L’Union Départementale des C.C.A.S des Alpes Maritimes présidée par Mme Joëlle Martineau et la Banque Alimentaire du département.

Et comme toute nouvelle action qui démarre, nous comptons sur vous pour nous aider à trouver les subventions nécessaires à la pérennisation de cette mission.

Mr Georges RICCI au 04.93.09.86.04 / 06.09.15.38.07 / gr.pompiers@wanadoo.fr

Mr Gérard MENTA au 04.93.35.57.47 / 06.03.20.75.54 / gerard.menta@gmail.com

Les dernières actualités
5 octobre 2022
#ParlonsHistoire_1970 : dramatique début octobre
Octobre 2020… Les drames de la tempête « Alex » s’abattaient sur nos Alpes-Maritimes. Impossible, dans ces temps difficiles, d’établir un parallèle historique avec les évènements vécus par les varois et les maralpins, cinquante années plus tôt. J’avais donc gardé en mémoire cette similitude de dates où le feu et non l’eau dévastait notre région occasionnant 11 morts dans le département voisin et meurtrissant profondément Mandelieu.
5 octobre 2022
Séminaire de la sous-direction territoriale
La sous-direction territoriale a organisé le 13 septembre dernier son séminaire de rentrée sur la commune de Roquefort les Pins.
20 septembre 2022
#ParlonsHistoire : Une histoire de 15 août… il y a 160 ans…
Les lignes de cette page d’histoire de mi-septembre nous ramènent loin…. A une époque où seulement depuis deux années, le fleuve Var n’était plus frontière et que le rattachement, en 1860, du Comté de Nice à la France venait de faire renaitre notre département des Alpes-Maritimes.