Aide Humanitaire sapeurs-pompiers 06 Grasse-Menton - Création d’une épicerie sociale itinérante

Publié le 07 juin 2012

L’association « Aide Humanitaire sapeurs-pompiers 06 Grasse-Menton » est forte d’une expérience forgée au fil des ans en matière d’aide aux personnes les plus défavorisées, touchées par la précarité. Une expérience qui s’est déjà traduite dans les Alpes-Maritimes par la mise en place de points de distribution de nourritures et autres denrées alimentaires.

Aujourd’hui, l’association innove. Son action s’inscrit désormais dans des opérations itinérantes, par la création d’une “ EPICERIE SOCIALE ITINERANTE ”.

Une stratégie élaborée

- Par une action structurée et spécifique ;

- Par la réponse à une analyse des besoins sociaux exprimés par les personnes vivant dans la précarité, auprès de leur mairie ou Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) ;

- Par un soutien logistique immédiat des demandes d’aide ainsi exprimées, au titre d’une solidarité départementale ou communale ;

- Par une distribution de denrées alimentaires en réponse au recensement effectué en amont par les communes.

Ainsi et à leur demande, l’association intervient sur place, dans les villages, au contact direct des personnes avec des moyens logistiques adaptés pour y distribuer des denrées alimentaires de toutes sortes, en échange d’un simple bon de distribution.

Cette nouvelle action humanitaire s’effectue en collaboration avec L’Union Départementale des C.C.A.S des Alpes Maritimes présidée par Mme Joëlle Martineau et la Banque Alimentaire du département.

Et comme toute nouvelle action qui démarre, nous comptons sur vous pour nous aider à trouver les subventions nécessaires à la pérennisation de cette mission.

Mr Georges RICCI au 04.93.09.86.04 / 06.09.15.38.07 / gr.pompiers@wanadoo.fr

Mr Gérard MENTA au 04.93.35.57.47 / 06.03.20.75.54 / gerard.menta@gmail.com

Les dernières actualités
28 juillet 2021
Il y a 35 ans… Notre département s’embrasait…
Jeudi 24 juillet 1986… C’est un contexte météorologique bien particulier qui règne ce jour-là sur notre région… Sous l’action du mistral, la température s’élève anormalement et le taux d’hygrométrie tombe de 80 à 15 %...
15 juillet 2021
PROTEGER nos FORETS contre l’INCENDIE …C’était comment avant ?

A l’orée de cette période rouge de l’été 2021, je nous propose un petit retour en arrière sur les préconisations estivales et l’organisation de la lutte en matière de feux de végétation durant la première moitié du XXème siècle dans nos Alpes-Maritimes.
6 juillet 2021
Charles Ange GINÉSY réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes
Jeudi 1er juillet, le Président Charles Ange GINÉSY a été réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes et ainsi également président de droit du conseil d’administration du SDIS06.