Aide Humanitaire sapeurs-pompiers 06 Grasse-Menton - Création d’une épicerie sociale itinérante

Publié le 07 juin 2012

L’association « Aide Humanitaire sapeurs-pompiers 06 Grasse-Menton » est forte d’une expérience forgée au fil des ans en matière d’aide aux personnes les plus défavorisées, touchées par la précarité. Une expérience qui s’est déjà traduite dans les Alpes-Maritimes par la mise en place de points de distribution de nourritures et autres denrées alimentaires.

Aujourd’hui, l’association innove. Son action s’inscrit désormais dans des opérations itinérantes, par la création d’une “ EPICERIE SOCIALE ITINERANTE ”.

Une stratégie élaborée

- Par une action structurée et spécifique ;

- Par la réponse à une analyse des besoins sociaux exprimés par les personnes vivant dans la précarité, auprès de leur mairie ou Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) ;

- Par un soutien logistique immédiat des demandes d’aide ainsi exprimées, au titre d’une solidarité départementale ou communale ;

- Par une distribution de denrées alimentaires en réponse au recensement effectué en amont par les communes.

Ainsi et à leur demande, l’association intervient sur place, dans les villages, au contact direct des personnes avec des moyens logistiques adaptés pour y distribuer des denrées alimentaires de toutes sortes, en échange d’un simple bon de distribution.

Cette nouvelle action humanitaire s’effectue en collaboration avec L’Union Départementale des C.C.A.S des Alpes Maritimes présidée par Mme Joëlle Martineau et la Banque Alimentaire du département.

Et comme toute nouvelle action qui démarre, nous comptons sur vous pour nous aider à trouver les subventions nécessaires à la pérennisation de cette mission.

Mr Georges RICCI au 04.93.09.86.04 / 06.09.15.38.07 / gr.pompiers@wanadoo.fr

Mr Gérard MENTA au 04.93.35.57.47 / 06.03.20.75.54 / gerard.menta@gmail.com

Les dernières actualités
27 janvier 2023
#ParlonsHistoire 27 janvier 2003 - Accident ferroviaire dans les Alpes-Maritimes
Il est 11 heures, 09 minutes, 14 secondes, ce lundi 27 janvier 2003 lorsque, décrochant l’appel, l’opérateur du 112 reçoit l’information « je suis un conducteur de train SNCF, il vient d’y avoir un face à face entre deux trains dans le tunnel avant la gare de Saint-Dalmas de Tende en montant ».
24 janvier 2023
Cérémonie en l'honneur du Colonel GAUBERT
Cérémonie de départ cet après-midi au Palais des Rois Sardes en présence de Monsieur le Préfet Bernard Gonzalez, du Président du CASDIS Charles Ange Ginésy, de nombreux élus et autorités à l'occasion du départ de notre directeur départemental adjoint, le colonel Jimmy Gaubert.
17 janvier 2023
91ième Rallye de Monte Carlo
L'activité évènementielle de la nouvelle année démarre traditionnellement sur les chapeaux de roue !