Sport - Luc Charpiot champion du Sud-est

Publié le 27 mai 2012

La course cycliste des Sapeurs-pompiers de la région Sud-Est Méditerranée vient de se dérouler sur un parcours de 54 Km entre Nice, St Antoine de Ginestière, Colomars, Aspremont, St Blaise, Tourettes-Levens, Levens et retour. Elle a remporté un vif succès avec près de 50 coureurs au départ. Cette compétition, placée sous l’égide de l’Union Régionale, de l’UDSP 06 et du SDIS 06, était organisée sur le plan technique par la section cycliste de l’A.S sapeurs-pompiers de Nice et son maître d’œuvre Patrick Raphy ainsi que son équipe de bénévoles.

Patrick Raphy donne les dernières consignes de sécurité

Cliquez ici pour visiter la galerie photo.

Il est à noter une très bonne implication des cyclistes sapeurs-pompiers du département des Alpes-Maritimes avec de nombreux groupements représentés.

Le vainqueur est le cannois de la caserne de la Bocca, Luc Charpiot, devançant au sprint et « en costaud », ses cinq compagnons d’échappée : Sébastien Birgy (Antibes), Jérôme Rodot (Carros), Loïc Greboval (Sud Nice St-Isidore) et Outers de Carros.

Ces cinq coureurs ont très vite, dans la montée d’Aspremont, faussés compagnie au peloton. Luc Charpiot est connu dans le monde régional de la « petite reine ». Son sens tactique lui a permis de remporter au sprint cette belle et difficile épreuve en 1h35’. A noter la très belle performance de la 1ère féminine Sandra Planel de Carros qui termine 12ème au scratch en 1h47, devançant Spylvia Hug (Sud Nice St Isidore).

Par équipe, le Challenge « A/C Christian Robini » a été remporté par le Groupement Sud. Le Challenge C/C Sébastien Vaillant, pour le nombre de participants, a été remporté par le CSP Carros du GT Centre.

La remise des prix s’est effectué à la Caserne Magnan en présence de :
- Richard Papazian, Conseiller municipal, représentant le Député-Maire de Nice,
- du Lieutenant-colonel Olivier Riquier, chef du GT Sud représentant le Directeur départemental,
- du Lieutenant Pierre Binaud, Président de l’URSP et de l’UDSP 06,
- du Lieutenant Philippe Manassero, Président Général de l’ASSP NICE
- du Lieutenant Denis Soettens, Président de la section Cycliste de l’ASSP NICE

CLASSEMENT PAR CATÉGORIES

- Challenge A/C Christian Robini (Par Equipe) : 1er Groupement Sud.
- Challenge C/C Sébastien Vaillant (Nombre) : 1er CS Carros Groupement Centre.
- Trophée Féminin : 1ère Sandra Planel (Cs Carros Gt centre).

Consulter le classement individuel

Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.