Sport - Luc Charpiot champion du Sud-est
Publié le 27 mai 2012
La course cycliste des Sapeurs-pompiers de la région Sud-Est Méditerranée vient de se dérouler sur un parcours de 54 Km entre Nice, St Antoine de Ginestière, Colomars, Aspremont, St Blaise, Tourettes-Levens, Levens et retour. Elle a remporté un vif succès avec près de 50 coureurs au départ. Cette compétition, placée sous l’égide de l’Union Régionale, de l’UDSP 06 et du SDIS 06, était organisée sur le plan technique par la section cycliste de l’A.S sapeurs-pompiers de Nice et son maître d’œuvre Patrick Raphy ainsi que son équipe de bénévoles.
Patrick Raphy donne les dernières consignes de sécuritéCliquez ici pour visiter la galerie photo.
Il est à noter une très bonne implication des cyclistes sapeurs-pompiers du département des Alpes-Maritimes avec de nombreux groupements représentés.
Le vainqueur est le cannois de la caserne de la Bocca, Luc Charpiot, devançant au sprint et « en costaud », ses cinq compagnons d’échappée : Sébastien Birgy (Antibes), Jérôme Rodot (Carros), Loïc Greboval (Sud Nice St-Isidore) et Outers de Carros.
Ces cinq coureurs ont très vite, dans la montée d’Aspremont, faussés compagnie au peloton. Luc Charpiot est connu dans le monde régional de la « petite reine ». Son sens tactique lui a permis de remporter au sprint cette belle et difficile épreuve en 1h35’. A noter la très belle performance de la 1ère féminine Sandra Planel de Carros qui termine 12ème au scratch en 1h47, devançant Spylvia Hug (Sud Nice St Isidore).
Par équipe, le Challenge « A/C Christian Robini » a été remporté par le Groupement Sud. Le Challenge C/C Sébastien Vaillant, pour le nombre de participants, a été remporté par le CSP Carros du GT Centre.
La remise des prix s’est effectué à la Caserne Magnan en présence de :
Richard Papazian, Conseiller municipal, représentant le Député-Maire de Nice,
du Lieutenant-colonel Olivier Riquier, chef du GT Sud représentant le Directeur départemental,
du Lieutenant Pierre Binaud, Président de l’URSP et de l’UDSP 06,
du Lieutenant Philippe Manassero, Président Général de l’ASSP NICE
du Lieutenant Denis Soettens, Président de la section Cycliste de l’ASSP NICE
CLASSEMENT PAR CATÉGORIES
Challenge A/C Christian Robini (Par Equipe) : 1er Groupement Sud.
Challenge C/C Sébastien Vaillant (Nombre) : 1er CS Carros Groupement Centre.
Trophée Féminin : 1ère Sandra Planel (Cs Carros Gt centre).