GT Sud - Déjà « quatre bains en entreprises » pour des collégiens de 4ème

Publié le 22 mai 2012

Le Groupement territorial Sud a clôturé il y a quelques semaines et pour le 1er semestre 2012, le 4ème bain en entreprise pour des élèves de 4ème.

Au total, 45 élèves auront été accueillis depuis le début de l’année ; d’autres le seront dès octobre prochain.

Ces stages sont organisés par le Service Formation Sport du GT Sud -placé sous l’autorité du lieutenant-colonel Olivier Riquier-, sous la responsabilité du capitaine Pierre Curinga ; le suivi administratif étant assuré par Mlle Alexandra Racine-Pacifico.

L’encadrement de ces stages d’une semaine dont le programme d’activités est parfaitement réglé avec patience et rigueur, a été une fois encore assuré par le lieutenant Gérard Baldacchino qui a su mettre en place une formation de qualité, conjuguant rigueur, altruisme et découverte du métier de sapeur-pompier pour des jeunes issus des différentes couches sociales de la société.

Que l’on en juge : les stagiaires ont tous assisté à une manœuvre de désincarcération avec la mise à feu d’une voiture, à une descente en rappel au moyen du lot de sauvetage. Ils ont découvert la cave à fumée au CEPARI de Cagnes-sur-Mer.

Partis en bateau de la Tour Rouge, ils ont découvert le milieu de la plongée sans oublier les épreuves sportives auxquelles les sapeurs-pompiers se livrent régulièrement. Quant à la démonstration d’un maître-chien, elle restera, comme les précédents épisodes, à jamais gravée dans leur mémoire.

Les dernières actualités
13 mai 2021
Inauguration du centre d'incendie et de secours de Tourrette Levens
Le nouveau centre d'incendie et de secours de Tourrette-Levens a été inauguré le 6 mai dernier.
12 mai 2021
#ParlonsHistoire dédié à la mémoire de Joseph Passeron
Pour notre chronique régulière #ParlonsHistoire, et alors que notre pays vient de commémorer les 76 ans de l’armistice de la seconde guerre mondiale, nous mettons à l'honneur la mémoire d'un de nos pompiers.
10 mai 2021
WEEK-ENDS SOLIDAIRES Chaîne d’entraide humaine entre les azuréens et les sinistrés du 06 suite à la tempête Alex
Six mois après le passage de la tempête Alex, les volontaires des Week-Ends Solidaires animés par une force et une générosité sans limite continuent d’aider dans les vallées les sinistrés à se reconstruire.