GT Sud - Déjà « quatre bains en entreprises » pour des collégiens de 4ème

Publié le 22 mai 2012

Le Groupement territorial Sud a clôturé il y a quelques semaines et pour le 1er semestre 2012, le 4ème bain en entreprise pour des élèves de 4ème.

Au total, 45 élèves auront été accueillis depuis le début de l’année ; d’autres le seront dès octobre prochain.

Ces stages sont organisés par le Service Formation Sport du GT Sud -placé sous l’autorité du lieutenant-colonel Olivier Riquier-, sous la responsabilité du capitaine Pierre Curinga ; le suivi administratif étant assuré par Mlle Alexandra Racine-Pacifico.

L’encadrement de ces stages d’une semaine dont le programme d’activités est parfaitement réglé avec patience et rigueur, a été une fois encore assuré par le lieutenant Gérard Baldacchino qui a su mettre en place une formation de qualité, conjuguant rigueur, altruisme et découverte du métier de sapeur-pompier pour des jeunes issus des différentes couches sociales de la société.

Que l’on en juge : les stagiaires ont tous assisté à une manœuvre de désincarcération avec la mise à feu d’une voiture, à une descente en rappel au moyen du lot de sauvetage. Ils ont découvert la cave à fumée au CEPARI de Cagnes-sur-Mer.

Partis en bateau de la Tour Rouge, ils ont découvert le milieu de la plongée sans oublier les épreuves sportives auxquelles les sapeurs-pompiers se livrent régulièrement. Quant à la démonstration d’un maître-chien, elle restera, comme les précédents épisodes, à jamais gravée dans leur mémoire.

Les dernières actualités
25 novembre 2020
La première autopompe des pompiers maralpins, un exemple de solidarité départementale
… 31 décembre 1912, la ville de Nice décide de l’acquisition de deux autopompes et d’une échelle aérienne de 24 mètres. Ces véhicules de marque DELAHAYE-FARCOT seront les premiers « vrais » camions de pompiers de notre département.
20 novembre 2020
Les résultats de l'admissibilité du concours interne et externe de capitaine sont en ligne
Retrouvez les résultats des épreuves d'admissibilité des concours de capitaine.
18 novembre 2020
Le Colonel Pierre Belleudy nous a quittés
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès du Colonel Pierre Belleudy, survenu à l’âge de 70 ans.