GT Sud - Déjà « quatre bains en entreprises » pour des collégiens de 4ème

Publié le 22 mai 2012

Le Groupement territorial Sud a clôturé il y a quelques semaines et pour le 1er semestre 2012, le 4ème bain en entreprise pour des élèves de 4ème.

Au total, 45 élèves auront été accueillis depuis le début de l’année ; d’autres le seront dès octobre prochain.

Ces stages sont organisés par le Service Formation Sport du GT Sud -placé sous l’autorité du lieutenant-colonel Olivier Riquier-, sous la responsabilité du capitaine Pierre Curinga ; le suivi administratif étant assuré par Mlle Alexandra Racine-Pacifico.

L’encadrement de ces stages d’une semaine dont le programme d’activités est parfaitement réglé avec patience et rigueur, a été une fois encore assuré par le lieutenant Gérard Baldacchino qui a su mettre en place une formation de qualité, conjuguant rigueur, altruisme et découverte du métier de sapeur-pompier pour des jeunes issus des différentes couches sociales de la société.

Que l’on en juge : les stagiaires ont tous assisté à une manœuvre de désincarcération avec la mise à feu d’une voiture, à une descente en rappel au moyen du lot de sauvetage. Ils ont découvert la cave à fumée au CEPARI de Cagnes-sur-Mer.

Partis en bateau de la Tour Rouge, ils ont découvert le milieu de la plongée sans oublier les épreuves sportives auxquelles les sapeurs-pompiers se livrent régulièrement. Quant à la démonstration d’un maître-chien, elle restera, comme les précédents épisodes, à jamais gravée dans leur mémoire.

Les dernières actualités
18 avril 2019
Le GCA - HBE, un engin de grande puissance.
Le SDIS06 est doté d’un nouveau véhicule de type Grande Capacité d’Attaque (GCA) permettant d’alimenter des Hélicoptères Bombardiers d’Eau (HBE).
La Compagnie Cannes et plus particulièrement le Centre de Secours Principal de Cannes la Bocca a eu le privilège d’être le premier CIS doté de cet engin.
12 avril 2019
Formation subaquatique : un exercice organisé par le CIS Tour Rouge
Une séquence de formation subaquatique s’est tenue, au CIS Tour Rouge, le vendredi 29 mars. Ces formations entrent dans le cadre d'un programme (chaque section organisera un exercice avec le thème de son choix par trimestre) mis en place par le chef de centre le LT HC NIOLLON Stéphane. La section 1 a ainsi débuté le cycle
9 avril 2019
Championnats de France de ski alpin SP : ça glisse pour le SDIS 06 !
Les 22 et 23 mars dernier se sont déroulés à Valloire (73) les championnats de France de ski alpin des sapeurs-pompiers.

A l'issue de ces deux journées de compétitions qui ont vu s'affronter les skieurs de 32 délégations, l'équipe du SDIS 06 est parvenue à se hisser à la troisième place du classement général derrière le SDIS 73 (premier) et le SDIS 05 (deuxième).
En outre, nos sportifs ont ramené deux titres nationaux, de belles places sur les podiums, de jolies coupes et de magnifiques souvenirs de ce séjour sportif ensoleillé.