Disparition - Le lieutenant Jean-Marie Trastour, ancien chef du centre de Coursegoules

Publié le 11 mai 2012

Les 30 sapeurs-pompiers volontaires de Coursegoules sont en deuil après la disparition de M. Jean-Marie Trastour, chef du centre d’incendie et de secours jusqu’à la date de sa retraite le 17 août 2008.

Né en 1948 à Nice, célibataire, employé lorsqu’il était en activité à la Direction départementale de l’Equipement des Alpes-Maritimes, le lieutenant Trastour aura dirigé le centre pendant trente ans. De 1978 à 2008.

Très investi dans la vie de la commune, engagé en qualité de sapeur-pompier volontaire en juillet 1976, il avait été nommé adjudant lors de sa prise de fonction en qualité de chef de centre, major en 2004 et lieutenant quelques mois plus tard.

Celles et ceux qui l’auront connu appréciaient sa disponibilité, sa nature simple et réservée. Les obsèques de M. Jean-Marie Trastour seront célébrées mardi prochain 15 mai à 15 heures en l’église de la commune.

Le Président et l’ensemble des personnels du SDIS 06, au premier rang desquels le colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps, s’associent à la peine de la mère du défunt et de ses collègues.

Les dernières actualités
5 décembre 2024
Cérémonie de la Sainte-Barbe
Ce mercredi 4 décembre, l’État-Major accueillait la traditionnelle cérémonie de la Sainte-Barbe,
27 novembre 2024
Conférence nocturne : "Les pompiers et la Grande Guerre"
Le 5 novembre dernier, l’École Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers (ENSOSP)recevait le commandant Alain BERTOLO lors d'une conférence nocturne sur un sujet empreint d’histoire et d’émotion : "Les pompiers et la Grande Guerre".
20 novembre 2024
Chronique d'histoire : La poursuite d'une histoire de pompier résistant
Le 10 mai 2021, vous pouviez découvrir via nos « moments d’histoire » du site du SDIS, mes lignes d’hommage à Joseph PASSERON, sapeur-pompier maralpin, résistant, mort en déportation le 20 avril 1945 et dont une rue de Nice porte le nom.