Disparition - Le lieutenant Jean-Marie Trastour, ancien chef du centre de Coursegoules

Publié le 11 mai 2012

Les 30 sapeurs-pompiers volontaires de Coursegoules sont en deuil après la disparition de M. Jean-Marie Trastour, chef du centre d’incendie et de secours jusqu’à la date de sa retraite le 17 août 2008.

Né en 1948 à Nice, célibataire, employé lorsqu’il était en activité à la Direction départementale de l’Equipement des Alpes-Maritimes, le lieutenant Trastour aura dirigé le centre pendant trente ans. De 1978 à 2008.

Très investi dans la vie de la commune, engagé en qualité de sapeur-pompier volontaire en juillet 1976, il avait été nommé adjudant lors de sa prise de fonction en qualité de chef de centre, major en 2004 et lieutenant quelques mois plus tard.

Celles et ceux qui l’auront connu appréciaient sa disponibilité, sa nature simple et réservée. Les obsèques de M. Jean-Marie Trastour seront célébrées mardi prochain 15 mai à 15 heures en l’église de la commune.

Le Président et l’ensemble des personnels du SDIS 06, au premier rang desquels le colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps, s’associent à la peine de la mère du défunt et de ses collègues.

Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.