Nomination - Le colonel Alain Jardinet, Directeur départemental adjoint

Publié le 09 mai 2012

Message de Monsieur Eric CIOTTI, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, Président du Service départemental d’incendie et de secours des Alpes-Maritimes.

« Après avoir parachevé le processus de départementalisation de notre Service départemental d’incendie et de secours, consolidé son organisation, modernisé ses moyens immobiliers, matériels et technologiques, revivifié le dialogue social, une nouvelle étape s’engage.

Déjà nous avons renforcé la pluridisciplinarité de son management, comme sa mobilité fonctionnelle et géographique, en ayant opéré, dès le début de cette année une profonde réforme de son organigramme, s’appuyant sur les compétences et la valeur de tous les officiers supérieurs de l’Etat-Major.

Aujourd’hui, dans le prolongement de la recommandation du rapport d’évaluation de l’Inspection de la Défense et de la Sécurité civile, j’ai décidé de pourvoir le poste de Directeur départemental adjoint du SDIS 06.

Sur ma proposition, en accord avec Monsieur le Ministre de l’Intérieur, de l’Outre-Mer, des Collectivités territoriales et de l’Immigration, le Colonel de sapeur-pompier professionnel Alain JARDINET a été désigné pour tenir cette fonction.

Sa grande compétence, qu’il tire de la parfaite connaissance de son métier, dans tous ses aspects opérationnels et administratifs, son expertise reconnue au-delà de notre Département dans le domaine du secours, conforteront précieusement l’organisation du secours dans les Alpes-Maritimes.

Les valeurs de solidarité qui l’inspirent, comme la haute idée qu’il se fait du service public du secours viendront parfaire sa collaboration avec le Colonel Patrick BAUTHEAC dans un esprit d’étroite union pour que le SDIS 06 progresse encore dans ses missions de secours et d’assistance aux populations ».

Eric CIOTTI

Président du Conseil général.

Cliquez sur ce lien pour découvrir le parcours professionnel du colonel Alain Jardinet.

Les dernières actualités
6 décembre 2018
Sainte-Barbe 2018. Les sapeurs-pompiers du Corps départemental des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe…
Le 4 décembre 2018, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe, leur sainte-patronne, au sein de l’Etat-major du SDIS 06, sous l’autorité de messieurs Georges-François LECLERC, préfet des Alpes-Maritimes, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes et Président du Conseil d’administration du SDIS 06 et du Contrôleur général René DIES, Chef du Corps départemental, et en présence de nombreux élus, autorités civiles et militaires.
4 décembre 2018
Opérationnel. Manœuvre nationale de sauvetage déblaiement à Roquebillière…
Une simulation de séisme dans la vallée de la Vésubie a réuni près de 350 sauveteurs déblayeurs venus de la zone Sud mais aussi d’Andorre et du département du Pas de Calais… C’est le thème de l’exercice national de sauvetage déblaiement choisi par le «Centre de Valabre» et accueilli par le SDIS 06 sur la commune de Roquebillière du 13 au 16 novembre dernier.
29 novembre 2018
Sport. Le Championnat de France 2019 de Handball Sapeurs-Pompiers se jouera dans les Alpes-Maritimes.
Le SDIS 06 et l’UDSP 06 organisent le 11ème Championnat de France de Handball Sapeurs-Pompiers qui se déroulera du 12 au 14 septembre 2019 sur les communes de Mouans-Sartoux, Antibes et Châteauneuf-de- Grasse.