SDIS 06 - L’actualité... en brèves

Publié le 30 mars 2012

Sécurité et accessibilité des établissements d’enseignement Le commandant Alain Halter reconduit dans ses fonctions.

La Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, à travers son Président Eric Faure, vient de reconduire pour trois ans, dans ses fonctions d’expert auprès de l’Observatoire national de la Sécurité et l’accessibilité des établissements d’enseignements, le commandant Alain Halter du SDIS 06. Déjà membre de la commission Prévention de la Fédération et officier prévisionniste, le commandant Halter sera suppléé par le colonel Christophe Burbaud, conseiller technique au sein de la commission prévention de la Fédération et directeur départemental des services d’incendie et de secours du département de l’Allier.

Sénat. Une mission d’information sur les inondations de novembre dernier.

Le Sénat vient de lancer une mission d’information sur les inondations qui se sont produites dans les Var et les Alpes-Maritimes, et plus largement dans tout le Sud-est, en novembre 2011. Deux parlementaires de cette zone ont été respectivement désignés aux postes de président et de rapporteur : Louis Nègre, sénateur maire de Cagnes-sur-Mer et le sénateur du Var Yves Collombat. Louis Nègre, 65 ans, ancien professeur d’éducation physique, a dirigé le département des sports de l’Université de Nice de 1991 à 1994. Il est actuellement premier vice-président de la communauté urbaine de Nice Côte d’Azur. Il siège au Palais du Luxembourg depuis 2008.

Vide-grenier

Pour mémoire, le premier vide-grenier organisé par l’Amicale du Foyer Bon-Voyage de Nice aura lieu dimanche 1er avril sur le site du MIN (marché d’intérêt national) -intranet du 22.03.12

Les dernières actualités
24 septembre 2021
Départ à la retraite du Colonel hors classe Marc Genovese
La cérémonie de départ à la retraite du colonel Marc Genovese s'est déroulée hier soir à Nice au Palais des Rois Sardes.
16 septembre 2021
Hervé Blanquart et Ebola récompensés aux trophées des chiens héros de la centrale canine
Hervé Blanquart et son fidèle Ebola ont remporté hier soir le trophée du chien de sauvetage civil des Chiens héros de la centrale canine.