SDIS 06 - L’actualité... en brèves

Publié le 30 mars 2012

Sécurité et accessibilité des établissements d’enseignement Le commandant Alain Halter reconduit dans ses fonctions.

La Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, à travers son Président Eric Faure, vient de reconduire pour trois ans, dans ses fonctions d’expert auprès de l’Observatoire national de la Sécurité et l’accessibilité des établissements d’enseignements, le commandant Alain Halter du SDIS 06. Déjà membre de la commission Prévention de la Fédération et officier prévisionniste, le commandant Halter sera suppléé par le colonel Christophe Burbaud, conseiller technique au sein de la commission prévention de la Fédération et directeur départemental des services d’incendie et de secours du département de l’Allier.

Sénat. Une mission d’information sur les inondations de novembre dernier.

Le Sénat vient de lancer une mission d’information sur les inondations qui se sont produites dans les Var et les Alpes-Maritimes, et plus largement dans tout le Sud-est, en novembre 2011. Deux parlementaires de cette zone ont été respectivement désignés aux postes de président et de rapporteur : Louis Nègre, sénateur maire de Cagnes-sur-Mer et le sénateur du Var Yves Collombat. Louis Nègre, 65 ans, ancien professeur d’éducation physique, a dirigé le département des sports de l’Université de Nice de 1991 à 1994. Il est actuellement premier vice-président de la communauté urbaine de Nice Côte d’Azur. Il siège au Palais du Luxembourg depuis 2008.

Vide-grenier

Pour mémoire, le premier vide-grenier organisé par l’Amicale du Foyer Bon-Voyage de Nice aura lieu dimanche 1er avril sur le site du MIN (marché d’intérêt national) -intranet du 22.03.12

Les dernières actualités
11 novembre 2025
Chronique d'histoire : Damien GIAUME, pompier de Cagnes Mort pour la France en 1915
Aujourd’hui nous commémorons l’anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918.
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.