Sport - 4ème édition des Drailles de l’ENSOSP

Publié le 29 mars 2012

L’ENSOSP, Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers, et l’association de ses personnels (APENSOSP) organisent le samedi 12 mai 2012 une grande randonnée VTT, sur le plateau de l’Arbois à Vitrolles : la 4ème édition des DRAILLES de l’ENSOSP.

Cette manifestation est ouverte à tout public vététiste, amateur ou confirmé. Elle se déroulera sur le secteur de l’ARBOIS au Plateau technique de l’ENSOSP, 18, avenue des Soldats du feu, à Vitrolles (en face du Stadium).

Au programme de cette journée de printemps, une randonnée qui se déploiera sur quatre parcours différents : 8, 20, 30 et 40 km. Cette randonnée balisée, sécurisée, comprend des points de ravitaillement gratuit. Elle n’est pas chronométrée car l’accent sera mis sur le loisir, la convivialité et l’échange plutôt que sur la compétitivité.

Les participants pourront également profiter d’un tirage au sort avec remise de lots, des massages offerts par les représentants de l’école d’ostéopathie, des photos de la journée mises à leur disposition gratuitement.

L’encadrement des groupes d’enfants qui souhaitent faire le parcours de 8km sera assuré afin que les parents qui le désirent puissent profiter de leurs propres parcours en toute tranquillité.

Les frais de participation à la randonnée sont de 8 euros pour les adultes avec un tee-shirt offert. L’accès est gratuit pour les enfants de moins de 14 ans.

Vous pouvez vous inscrire sur les sites suivants :

www.ensosp.fr

www.velo101.com

www.kms.fr

Télécharger le bulletin d’inscription

Organisation : Marc SARTIEAUX 04 42 39 06 85 ou 06 14 09 26 52 [vttdrailles@ensosp.fr->mailto:vttdrailles@ensosp.fr]

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.