Risques de feux de forêt - Le Préfet prend un arrêté

Publié le 28 mars 2012

Compte-tenu des conditions météorologiques actuelles, notamment de la persistance de conditions anticycloniques impliquant des journées très ensoleillées et chaudes accompagnées de vent fort, compte tenu que ces conditions risquent d’aggraver sensiblement la sécheresse et donc de rendre la végétation particulièrement sensible au feu, le Préfet des Alpes-Maritimes vient de prendre un arrêté interdisant tout usage du feu jusqu’au dimanche 15 avril inclus.

Cet arrêté vise toutes les zones à risque d’incendie feu de forêt telle que définies par l’arrêté préfectoral du 19 juin 2002.

Il est vrai que les feux se sont multipliés au cours des derniers jours. A titres d’exemple, entre le 22 et le 26 mars, plusieurs dizaines d’hectares sont partis en fumée, mobilisant d’importants moyens au sol et parfois des moyens aériens. Ce fut le cas à Coursegoules où 48 hectares de végétation ont brûlé malgré six largages, mais aussi à Valdeblore, à Cipières, à Colomars, à Puget-Rostan, à Belvédère et à Menton Garavan.

Les dernières actualités
20 mars 2019
Partenariat Epitech / SDIS 06
Le SDIS signe une convention avec des étudiants de l'Epitech
20 mars 2019
Agression de sapeurs-pompiers : le Président Ginésy condamne un comportement intolérable
Ce jour, en fin de matinée, alors qu'elle intervenait pour porter secours à une personne blessée sur la voie publique à Nice Nord, une équipe de sapeurs-pompiers a dû se replier de son intervention pour se réfugier dans un endroit sûr. Un homme au volant d'un véhicule a voulu délibérément renverser les sapeurs-pompiers de la Compagnie Nice qui prodiguaient les soins nécessaires à la victime.
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.