Risques de feux de forêt - Le Préfet prend un arrêté

Publié le 28 mars 2012

Compte-tenu des conditions météorologiques actuelles, notamment de la persistance de conditions anticycloniques impliquant des journées très ensoleillées et chaudes accompagnées de vent fort, compte tenu que ces conditions risquent d’aggraver sensiblement la sécheresse et donc de rendre la végétation particulièrement sensible au feu, le Préfet des Alpes-Maritimes vient de prendre un arrêté interdisant tout usage du feu jusqu’au dimanche 15 avril inclus.

Cet arrêté vise toutes les zones à risque d’incendie feu de forêt telle que définies par l’arrêté préfectoral du 19 juin 2002.

Il est vrai que les feux se sont multipliés au cours des derniers jours. A titres d’exemple, entre le 22 et le 26 mars, plusieurs dizaines d’hectares sont partis en fumée, mobilisant d’importants moyens au sol et parfois des moyens aériens. Ce fut le cas à Coursegoules où 48 hectares de végétation ont brûlé malgré six largages, mais aussi à Valdeblore, à Cipières, à Colomars, à Puget-Rostan, à Belvédère et à Menton Garavan.

Les dernières actualités
20 juillet 2022
#ParlonsHistoire : La renaissance du centre de secours de SAINT-MARTIN-du-VAR
La nouvelle caserne a été inaugurée il y a quelques jours... Retour sur une page de son histoire.
4 juillet 2022
Randonnée cycliste « du 17 au Rocher 2022 »
Le 17e régiment du génie parachutiste stationné à Montauban, marrainé par la Princesse Royale Caroline de Monaco, appuyé par la section cyclisme du Club Sportif et Artistique de la Défense de la garnison de Montauban, a constitué une équipe cycliste sous le commandement du Chef de Bataillon Bruno PECH.
15 juin 2022
Challenge 2022 de secours routier et de secours d’urgence : pages d’histoire
Le challenge organisé à Nice est bien proche, alors pourquoi ne pas lancer une invitation à venir découvrir l’espace « histoire » de cette manifestation. Un espace voulu et réalisé grâce à l’exemplaire collaboration entre le SDIS 06 et notre Union Départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.