Risques de feux de forêt - Le Préfet prend un arrêté

Publié le 28 mars 2012

Compte-tenu des conditions météorologiques actuelles, notamment de la persistance de conditions anticycloniques impliquant des journées très ensoleillées et chaudes accompagnées de vent fort, compte tenu que ces conditions risquent d’aggraver sensiblement la sécheresse et donc de rendre la végétation particulièrement sensible au feu, le Préfet des Alpes-Maritimes vient de prendre un arrêté interdisant tout usage du feu jusqu’au dimanche 15 avril inclus.

Cet arrêté vise toutes les zones à risque d’incendie feu de forêt telle que définies par l’arrêté préfectoral du 19 juin 2002.

Il est vrai que les feux se sont multipliés au cours des derniers jours. A titres d’exemple, entre le 22 et le 26 mars, plusieurs dizaines d’hectares sont partis en fumée, mobilisant d’importants moyens au sol et parfois des moyens aériens. Ce fut le cas à Coursegoules où 48 hectares de végétation ont brûlé malgré six largages, mais aussi à Valdeblore, à Cipières, à Colomars, à Puget-Rostan, à Belvédère et à Menton Garavan.

Les dernières actualités
14 novembre 2018
Etat-Major. Trois officiers mis à l’honneur par le Contrôleur Général René DIES…
Le jeudi 8 novembre 2018, à l’issue du Conseil d’Etat-Major et en présence de ses membres, le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, a mis à l'honneur trois officiers des groupements fonctionnels Prévention et Alerte lors d’une remise de diplômes.
12 novembre 2018
Carrières. Examen professionnel de Sergent de sapeurs-pompiers professionnels organisé par le SDIS 06.
Le SDIS 06 organise un examen professionnel d'accès au grade de sergent de sapeurs-pompiers professionnels, au titre de l'année 2018. Cet examen comporte une épreuve unique d'admission consistant en un entretien individuel avec le jury, qui se déroulera à compter du 18 février 2019, au lycée professionnel Alfred HUTINEL, 21 rue de Cannes, 06150 CANNES LA BOCCA.
10 novembre 2018
Commémorations. Centenaire de la guerre 14-18 : « Raviver la flamme » perpétue la mémoire de nos « poilus ».

Ce 11 novembre 2018 se dérouleront, partout en France, les cérémonies de commémoration du centenaire de l’armistice de la guerre 14-18… L’association “Raviver la flamme”, créé lors d’une exposition à la mémoire des sapeurs-pompiers niçois disparus lors de la Grande Guerre et qui rassemble en grande majorité des soldats du feu, participera au travers de figurations à certaines de ces manifestations… Du 6 au 9 septembre dernier, en Avignon, huit sapeurs-pompiers du SDIS 06, membres de l’association, prenaient déjà part, avec le soutien du Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, à l’une des plus importantes reconstitutions régionale de cette première guerre mondiale.