Risques de feux de forêt - Le Préfet prend un arrêté

Publié le 28 mars 2012

Compte-tenu des conditions météorologiques actuelles, notamment de la persistance de conditions anticycloniques impliquant des journées très ensoleillées et chaudes accompagnées de vent fort, compte tenu que ces conditions risquent d’aggraver sensiblement la sécheresse et donc de rendre la végétation particulièrement sensible au feu, le Préfet des Alpes-Maritimes vient de prendre un arrêté interdisant tout usage du feu jusqu’au dimanche 15 avril inclus.

Cet arrêté vise toutes les zones à risque d’incendie feu de forêt telle que définies par l’arrêté préfectoral du 19 juin 2002.

Il est vrai que les feux se sont multipliés au cours des derniers jours. A titres d’exemple, entre le 22 et le 26 mars, plusieurs dizaines d’hectares sont partis en fumée, mobilisant d’importants moyens au sol et parfois des moyens aériens. Ce fut le cas à Coursegoules où 48 hectares de végétation ont brûlé malgré six largages, mais aussi à Valdeblore, à Cipières, à Colomars, à Puget-Rostan, à Belvédère et à Menton Garavan.

Les dernières actualités
24 décembre 2025
Chronique d'histoire - Veille de centenaire
Cette dernière page d’histoire pour 2025 paraît une veille de Noël, alors n’est-il pas important qu’elle porte quelques messages de partage et de solidarité ?
22 décembre 2025
Synthèse du rapport social unique
Cette synthèse du Rapport sur l'État de la Collectivité reprend les principaux indicateurs du Rapport Social Unique au 31 décembre 2024.
10 décembre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - naissance d’un centre de secours rural
Pour ce quatrième et dernier volet sur la création de nos centres de secours ruraux, nous partons à GUILLAUMES, cité de quelques 700 habitants dans les années 1950.