Partenariat - Pompiers et consommateurs rassemblent leurs forces.

Publié le 11 mai 2011

Pour l’Union départementale des consommateurs, comme pour celle des Sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, c’est une première. Les deux associations viennent de signer une convention.

« En tant qu’adhérents, les Sapeurs-pompiers bénéficieront d’interventions et d’aide juridique en cas de litiges divers et variés »

Concrètement, cela se traduit par de nouveaux avantages pour les quelques 4300 adhérents de l’Union départementale des sapeurs-pompiers, et les 3000 membres de l’Union départementale des consommateurs. « C’est un échange de bons procédés », résume Dominique Alunno, Président de cette dernière.

« En tant qu’adhérents, les Sapeurs-pompiers bénéficieront d’interventions et d’aide juridique en cas de litiges divers et variés », précise Madame Martine Wolff, avocate de l’association. Et inversement, explique le lieutenant Pierre Binaud, Président de l’Union Départementale des Sapeurs-pompiers 06 :

« Les membres de l’Union des consommateurs auront des tarifs privilégiés sur les formations, type secourisme, incendie ou défibrillateur, que nous assurons.

Regrouper des adhérents

Une première, qui fera peut-être bientôt des émules.

« C’est une manière de regrouper des adhérents. Nous sommes actuellement en discussion avec deux autres associations pour en faire de même. Plus nous sommes d’adhérents, plus nous pouvons négocier des tarifs préférentiels avec des grandes surfaces, des assureurs ou autres », détaille Dominique Alunno. Même chose chez les sapeurs-pompiers. « J’en parlerai au prochain conseil d’administration de l’Union régionale, afin que les autres départements suivent », annonce Pierre Binaud.

Pour tout renseignement
Vous pouvez contacter L’UDSP 06
Au 04.93.18.16.30.

Cne J.AUCLAIR
Secrétaire Général
UDSP 06
Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...