Partenariat - Pompiers et consommateurs rassemblent leurs forces.

Publié le 11 mai 2011

Pour l’Union départementale des consommateurs, comme pour celle des Sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, c’est une première. Les deux associations viennent de signer une convention.

« En tant qu’adhérents, les Sapeurs-pompiers bénéficieront d’interventions et d’aide juridique en cas de litiges divers et variés »

Concrètement, cela se traduit par de nouveaux avantages pour les quelques 4300 adhérents de l’Union départementale des sapeurs-pompiers, et les 3000 membres de l’Union départementale des consommateurs. « C’est un échange de bons procédés », résume Dominique Alunno, Président de cette dernière.

« En tant qu’adhérents, les Sapeurs-pompiers bénéficieront d’interventions et d’aide juridique en cas de litiges divers et variés », précise Madame Martine Wolff, avocate de l’association. Et inversement, explique le lieutenant Pierre Binaud, Président de l’Union Départementale des Sapeurs-pompiers 06 :

« Les membres de l’Union des consommateurs auront des tarifs privilégiés sur les formations, type secourisme, incendie ou défibrillateur, que nous assurons.

Regrouper des adhérents

Une première, qui fera peut-être bientôt des émules.

« C’est une manière de regrouper des adhérents. Nous sommes actuellement en discussion avec deux autres associations pour en faire de même. Plus nous sommes d’adhérents, plus nous pouvons négocier des tarifs préférentiels avec des grandes surfaces, des assureurs ou autres », détaille Dominique Alunno. Même chose chez les sapeurs-pompiers. « J’en parlerai au prochain conseil d’administration de l’Union régionale, afin que les autres départements suivent », annonce Pierre Binaud.

Pour tout renseignement
Vous pouvez contacter L’UDSP 06
Au 04.93.18.16.30.

Cne J.AUCLAIR
Secrétaire Général
UDSP 06
Les dernières actualités
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.
1 mars 2019
Stage : De nouveaux spécialistes SAL 1 dans le département.
Au terme d'une présélection en janvier 2018 pour accéder au stage SAL 1, où les 60 candidats potentiels devaient se démarquer dans 3 domaines : la pratique, l'aptitude médicale et un entretien individuel, 16 sapeurs-pompiers professionnels ont intégré la préformation début février 2018. Cette préformation d'une durée de 5 jours a pu s'organiser sur le secteur de la caserne de la Tour Rouge où l'accueil fut à la hauteur des enjeux et des attentes de tous.
22 février 2019
Examen professionnel de sergent : les résultats
Dans le cadre de l'examen professionnel de sergent de sapeurs-pompiers professionnels qui s'est déroulé du 18 au 22 février 2019, le jury, réuni ce jour à 14 heures, et à la majorité des voix, a arrêté la liste des admis à 352 lauréats soit 74% des candidats présents à l'examen.