Partenariat - Pompiers et consommateurs rassemblent leurs forces.

Publié le 11 mai 2011

Pour l’Union départementale des consommateurs, comme pour celle des Sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, c’est une première. Les deux associations viennent de signer une convention.

« En tant qu’adhérents, les Sapeurs-pompiers bénéficieront d’interventions et d’aide juridique en cas de litiges divers et variés »

Concrètement, cela se traduit par de nouveaux avantages pour les quelques 4300 adhérents de l’Union départementale des sapeurs-pompiers, et les 3000 membres de l’Union départementale des consommateurs. « C’est un échange de bons procédés », résume Dominique Alunno, Président de cette dernière.

« En tant qu’adhérents, les Sapeurs-pompiers bénéficieront d’interventions et d’aide juridique en cas de litiges divers et variés », précise Madame Martine Wolff, avocate de l’association. Et inversement, explique le lieutenant Pierre Binaud, Président de l’Union Départementale des Sapeurs-pompiers 06 :

« Les membres de l’Union des consommateurs auront des tarifs privilégiés sur les formations, type secourisme, incendie ou défibrillateur, que nous assurons.

Regrouper des adhérents

Une première, qui fera peut-être bientôt des émules.

« C’est une manière de regrouper des adhérents. Nous sommes actuellement en discussion avec deux autres associations pour en faire de même. Plus nous sommes d’adhérents, plus nous pouvons négocier des tarifs préférentiels avec des grandes surfaces, des assureurs ou autres », détaille Dominique Alunno. Même chose chez les sapeurs-pompiers. « J’en parlerai au prochain conseil d’administration de l’Union régionale, afin que les autres départements suivent », annonce Pierre Binaud.

Pour tout renseignement
Vous pouvez contacter L’UDSP 06
Au 04.93.18.16.30.

Cne J.AUCLAIR
Secrétaire Général
UDSP 06
Les dernières actualités
16 janvier 2019
Sport. Cross départemental 2019 du SDIS 06 : rendez-vous le 3 février à Valbonne Sophia-Antipolis…
L’édition 2018 du Cross départemental du SDIS 06 se déroulera le samedi 2 février, de 8 heures à midi, à Valbonne Sophia-Antipolis au parc naturel départemental de la Brague, CIS Valbonne Sophia-Antipolis.
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.