14 juillet. A Menton aussi...

Publié le 21 juillet 2011

Le groupe d’intervention feux de forêts de Menton devant les Autorités.

Comme partout dans le département, les cérémonies du 14 Juillet ont cette année encore été l’occasion pour les Sapeurs-pompiers de défiler à Menton devant l’ensemble des autorités ainsi que devant la population locale et les nombreux touristes présents à cette période de l’année.

Le Député Maire Jean-Claude Guibal, le Sous-Préfet Raymond Floch et le capitaine Jean-Claude Viale salué par le chef de détachement, le lieutenant Eric Brocardi.

Très apprécié, ce défilé motorisé a permis de présenter 15 véhicules dont un groupe incendie urbain complété par le DAL, un groupe feux de forêts, un véhicule GMP, une embarcation remorquée, un VSAV et une VLI.

VLI et VSAV devant les Autorités.

Trente Sapeurs-pompiers s’étaient mobilisés pour assurer la bonne conduite de ce défilé dont cinq nouveaux sapeurs tout juste sortis de la FIA et affectés au CSP Menton.

Le Sous-Préfet Raymond Floch accompagnés de deux JSP devant la stèle.

Par ailleurs, 18 Jeunes sapeurs-pompiers encadrés par l’Adjudant chef Pistolesi et le Caporal chef Chevalieront défilé à pied, juste derrière les militaires de la base aérienne 943 et les gendarmes.

La section JSP défile devant les Autorités.
Les dernières actualités
22 août 2019
Histoire : 23 et 24 août 1969...journées de cendres maralpines
Les 23 et 24 août 1969, notre département vivait deux journées dantesques aux nombreux incendies de forêt.

23 août 2019... Pour le cinquantenaire de ces journées "rouges", le capitaine Alain Bertolo nous invite à remonter le fil du temps à la découverte de sa 46ème chronique historique sur les pompiers des Alpes-Maritimes :
30 juillet 2019
Rallye Raid Solitaire - Le Capitaine Laurent BOVIS et Anne POINSOT au départ !
Le 8ème rallye des Pionnier's de l'Histoire aura lieu du 13 au 19 octobre 2019.
26 juillet 2019
Le SDIS 06 invité à la 4ème édition des Assises nationales des risques naturels à Montpellier.
Les assises nationales des risques naturels ont réuni l’ensemble des acteurs de la prévention les 25 et 26 mars 2019. Cette 4ème édition a pour thème : « L’adaptation des territoires pour une société plus résiliente ».