14 juillet. A Menton aussi...

Publié le 21 juillet 2011

Le groupe d’intervention feux de forêts de Menton devant les Autorités.

Comme partout dans le département, les cérémonies du 14 Juillet ont cette année encore été l’occasion pour les Sapeurs-pompiers de défiler à Menton devant l’ensemble des autorités ainsi que devant la population locale et les nombreux touristes présents à cette période de l’année.

Le Député Maire Jean-Claude Guibal, le Sous-Préfet Raymond Floch et le capitaine Jean-Claude Viale salué par le chef de détachement, le lieutenant Eric Brocardi.

Très apprécié, ce défilé motorisé a permis de présenter 15 véhicules dont un groupe incendie urbain complété par le DAL, un groupe feux de forêts, un véhicule GMP, une embarcation remorquée, un VSAV et une VLI.

VLI et VSAV devant les Autorités.

Trente Sapeurs-pompiers s’étaient mobilisés pour assurer la bonne conduite de ce défilé dont cinq nouveaux sapeurs tout juste sortis de la FIA et affectés au CSP Menton.

Le Sous-Préfet Raymond Floch accompagnés de deux JSP devant la stèle.

Par ailleurs, 18 Jeunes sapeurs-pompiers encadrés par l’Adjudant chef Pistolesi et le Caporal chef Chevalieront défilé à pied, juste derrière les militaires de la base aérienne 943 et les gendarmes.

La section JSP défile devant les Autorités.
Les dernières actualités
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».