14 juillet. A Menton aussi...

Publié le 21 juillet 2011

Le groupe d’intervention feux de forêts de Menton devant les Autorités.

Comme partout dans le département, les cérémonies du 14 Juillet ont cette année encore été l’occasion pour les Sapeurs-pompiers de défiler à Menton devant l’ensemble des autorités ainsi que devant la population locale et les nombreux touristes présents à cette période de l’année.

Le Député Maire Jean-Claude Guibal, le Sous-Préfet Raymond Floch et le capitaine Jean-Claude Viale salué par le chef de détachement, le lieutenant Eric Brocardi.

Très apprécié, ce défilé motorisé a permis de présenter 15 véhicules dont un groupe incendie urbain complété par le DAL, un groupe feux de forêts, un véhicule GMP, une embarcation remorquée, un VSAV et une VLI.

VLI et VSAV devant les Autorités.

Trente Sapeurs-pompiers s’étaient mobilisés pour assurer la bonne conduite de ce défilé dont cinq nouveaux sapeurs tout juste sortis de la FIA et affectés au CSP Menton.

Le Sous-Préfet Raymond Floch accompagnés de deux JSP devant la stèle.

Par ailleurs, 18 Jeunes sapeurs-pompiers encadrés par l’Adjudant chef Pistolesi et le Caporal chef Chevalieront défilé à pied, juste derrière les militaires de la base aérienne 943 et les gendarmes.

La section JSP défile devant les Autorités.
Les dernières actualités
5 décembre 2024
Cérémonie de la Sainte-Barbe
Ce mercredi 4 décembre, l’État-Major accueillait la traditionnelle cérémonie de la Sainte-Barbe,
27 novembre 2024
Conférence nocturne : "Les pompiers et la Grande Guerre"
Le 5 novembre dernier, l’École Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers (ENSOSP)recevait le commandant Alain BERTOLO lors d'une conférence nocturne sur un sujet empreint d’histoire et d’émotion : "Les pompiers et la Grande Guerre".
20 novembre 2024
Chronique d'histoire : La poursuite d'une histoire de pompier résistant
Le 10 mai 2021, vous pouviez découvrir via nos « moments d’histoire » du site du SDIS, mes lignes d’hommage à Joseph PASSERON, sapeur-pompier maralpin, résistant, mort en déportation le 20 avril 1945 et dont une rue de Nice porte le nom.