14 juillet. A Menton aussi...

Publié le 21 juillet 2011

Le groupe d’intervention feux de forêts de Menton devant les Autorités.

Comme partout dans le département, les cérémonies du 14 Juillet ont cette année encore été l’occasion pour les Sapeurs-pompiers de défiler à Menton devant l’ensemble des autorités ainsi que devant la population locale et les nombreux touristes présents à cette période de l’année.

Le Député Maire Jean-Claude Guibal, le Sous-Préfet Raymond Floch et le capitaine Jean-Claude Viale salué par le chef de détachement, le lieutenant Eric Brocardi.

Très apprécié, ce défilé motorisé a permis de présenter 15 véhicules dont un groupe incendie urbain complété par le DAL, un groupe feux de forêts, un véhicule GMP, une embarcation remorquée, un VSAV et une VLI.

VLI et VSAV devant les Autorités.

Trente Sapeurs-pompiers s’étaient mobilisés pour assurer la bonne conduite de ce défilé dont cinq nouveaux sapeurs tout juste sortis de la FIA et affectés au CSP Menton.

Le Sous-Préfet Raymond Floch accompagnés de deux JSP devant la stèle.

Par ailleurs, 18 Jeunes sapeurs-pompiers encadrés par l’Adjudant chef Pistolesi et le Caporal chef Chevalieront défilé à pied, juste derrière les militaires de la base aérienne 943 et les gendarmes.

La section JSP défile devant les Autorités.
Les dernières actualités
15 novembre 2023
Chronique d'Histoire : Devoir de mémoire
Nous venons de commémorer l’armistice du 11 novembre 1918, fin du premier conflit mondial, période de notre histoire corporative où 25 à 30 000 sapeurs-pompiers, appelés sous les Drapeaux, tombèrent pour la Patrie.
10 novembre 2023
Rapport d'orientations budgétaires 2024
Le 2 novembre 2023, le conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2024 de l’établissement.

Ce rapport présente les axes de la politique budgétaire qui constituera le fil conducteur de l’élaboration du budget primitif de l'exercice 2024.
9 novembre 2023
Cérémonie d’ouverture de la 5ème classe cadet de la sécurité civile Don Bosco
« La sécurité est l’affaire de tous », les élèves de la classe cadet de la sécurité civile de Don Bosco l’ont bien compris.