14 juillet. A Menton aussi...

Publié le 21 juillet 2011

Le groupe d’intervention feux de forêts de Menton devant les Autorités.

Comme partout dans le département, les cérémonies du 14 Juillet ont cette année encore été l’occasion pour les Sapeurs-pompiers de défiler à Menton devant l’ensemble des autorités ainsi que devant la population locale et les nombreux touristes présents à cette période de l’année.

Le Député Maire Jean-Claude Guibal, le Sous-Préfet Raymond Floch et le capitaine Jean-Claude Viale salué par le chef de détachement, le lieutenant Eric Brocardi.

Très apprécié, ce défilé motorisé a permis de présenter 15 véhicules dont un groupe incendie urbain complété par le DAL, un groupe feux de forêts, un véhicule GMP, une embarcation remorquée, un VSAV et une VLI.

VLI et VSAV devant les Autorités.

Trente Sapeurs-pompiers s’étaient mobilisés pour assurer la bonne conduite de ce défilé dont cinq nouveaux sapeurs tout juste sortis de la FIA et affectés au CSP Menton.

Le Sous-Préfet Raymond Floch accompagnés de deux JSP devant la stèle.

Par ailleurs, 18 Jeunes sapeurs-pompiers encadrés par l’Adjudant chef Pistolesi et le Caporal chef Chevalieront défilé à pied, juste derrière les militaires de la base aérienne 943 et les gendarmes.

La section JSP défile devant les Autorités.
Les dernières actualités
7 février 2023
Classements du Challenge Départemental de ski des sapeurs-pompiers 2023
Une centaine de concurrents s’est donnée rendez-vous samedi dernier sur les pistes de ski d’Auron à l'occasion du challenge départemental de ski alpin.
6 février 2023
Service civique : 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois en 2023
L'agence du service civique a accepté le renouvellement de l’agrément et accorde 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois sur l'ensemble de l'année 2023.
27 janvier 2023
#ParlonsHistoire 27 janvier 2003 - Accident ferroviaire dans les Alpes-Maritimes
Il est 11 heures, 09 minutes, 14 secondes, ce lundi 27 janvier 2003 lorsque, décrochant l’appel, l’opérateur du 112 reçoit l’information « je suis un conducteur de train SNCF, il vient d’y avoir un face à face entre deux trains dans le tunnel avant la gare de Saint-Dalmas de Tende en montant ».