Don du sang : alerte urgence.

Publié le 10 janvier 2011

La prochaine collecte organisée par l’Etablissement français du sang aura lieu le 3 février de 10h à 15h dans le camion de l’E.F.S. sur le parking de l’Etat major de Villeneuve- Loubet. Elle interviendra dans un contexte alarmant pour le département des Alpes-Maritimes. Certes, l’E.F.S connaît toujours une période de pénurie en janvier et février. Mais cette année, le manque de donneurs s’est fait ressentir dès le mois de décembre. Les dons ont diminué de façon spectaculaire à cause notamment, du nombre important de grippes et gastro-entérites.

Dans ces circonstances préoccupantes, les Alpes-Maritimes -qui détiennent normalement 15 jours de stock-, se trouvent à ce jour avec un stock de moins de 6 jours.
Parallèlement, le nombre de malades atteints de cancer et celui des receveurs sont en augmentation constante. Pour ajouter à la difficulté, les départements extérieurs qui habituellement nous viennent en aide, connaissent cette même situation de pénurie. Dans ces conditions exceptionnelles, l’Etablissement français du Sang lance un appel « alerte urgence » en direction de toutes et tous, tous groupes sanguins confondus.

Pour permettre d’organiser au mieux cette première collecte de l’année, les donneurs sont d’ores et déjà invités à se manifester auprès de :

Laurence JOURDAIN
Mission hygiène et sécurité
GF Ressources humaines 
et administration générale

Tél. : 04.92.13.77.64 

Les dernières actualités
16 juin 2021
Une sapeur-pompier de Grasse parmi l'élite!
Morgane Armiroli, caporal de sapeur-pompier volontaire au CSP Grasse et qui intégrera le corps des sapeurs-pompiers professionnels au 1er novembre, participera jeudi et samedi prochains
aux championnats de France Elite de cyclisme à Epinal dans les Vosges.
15 juin 2021
Stage sur les risques radiologiques
Depuis l’an 2000, le SDIS 06, au travers du CIS Saint Isidore, constitue le plateau technique des stages Rad 3 organisés par l’école d’application de Sécurité Civile (EcASC) de Valabre à raison d’une ou deux sessions par an.
14 juin 2021
Mission d'inspection de la DGSCGC
Le SDIS des Alpes-Maritimes fait partie des sites prioritaires en ce qui concerne les dotations de l'état en matière de risque NRBCE (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique, Chimique, Explosions).