Don du sang : alerte urgence.

Publié le 10 janvier 2011

La prochaine collecte organisée par l’Etablissement français du sang aura lieu le 3 février de 10h à 15h dans le camion de l’E.F.S. sur le parking de l’Etat major de Villeneuve- Loubet. Elle interviendra dans un contexte alarmant pour le département des Alpes-Maritimes. Certes, l’E.F.S connaît toujours une période de pénurie en janvier et février. Mais cette année, le manque de donneurs s’est fait ressentir dès le mois de décembre. Les dons ont diminué de façon spectaculaire à cause notamment, du nombre important de grippes et gastro-entérites.

Dans ces circonstances préoccupantes, les Alpes-Maritimes -qui détiennent normalement 15 jours de stock-, se trouvent à ce jour avec un stock de moins de 6 jours.
Parallèlement, le nombre de malades atteints de cancer et celui des receveurs sont en augmentation constante. Pour ajouter à la difficulté, les départements extérieurs qui habituellement nous viennent en aide, connaissent cette même situation de pénurie. Dans ces conditions exceptionnelles, l’Etablissement français du Sang lance un appel « alerte urgence » en direction de toutes et tous, tous groupes sanguins confondus.

Pour permettre d’organiser au mieux cette première collecte de l’année, les donneurs sont d’ores et déjà invités à se manifester auprès de :

Laurence JOURDAIN
Mission hygiène et sécurité
GF Ressources humaines 
et administration générale

Tél. : 04.92.13.77.64 

Les dernières actualités
7 décembre 2022
C’était il y a quarante ans…
Conditions météorologiques largement clémentes pour notre mois de novembre 2022… Il n’en fut pas de même, il y a quarante années…
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.