Fêtes de fin d’année - Les remerciements de M. Francis Lamy, Préfet.

Publié le 12 janvier 2011

Dans un courrier adressé au Colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef du Corps départemental, M. Francis Lamy, Préfet des Alpes-Maritimes souligne « la part essentielle prise par le Colonel et ses services dans le dispositif de sécurisation renforcé mis en place à l’occasion des fêtes de fin année ».

Et le Préfet de poursuivre : « à ce titre, je souhaite vous exprimer mes remerciements et ma reconnaissance pour votre précieuse contribution qui a permis de limiter les incidents en cette période particulièrement sensible en terme de sécurité pour nos concitoyens ».

Et de conclure ainsi son propos : « je vous remercie d’être mon interprète auprès de l’ensemble de vos collaborateurs mobilisés dans cet important dispositif pour les remercier de leur engagement sans faille ».

Photo d’archive - Exercice tunnel de Saorge - Portrait d’un sapeur-pompier avec ARI.
Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.