Sports - Le dynamisme exemplaire de l’association sportive.

Publié le 26 janvier 2011

Forte de huit sections et de 300 membres, l’association sportive des sapeurs-pompiers de Nice omnisports a tenu son assemblée générale, dans son clos de boules « Lu Bastian » au château de Nice. Une 66ème assemblée qui témoigne du dynamisme et de la longévité de cette association niçoise.

Le Lt Ph Manassero président general dans son allocution d’ouverture.

Le lieutenant Philippe Manassero, Président général de l’association, a accueilli plus d’une centaine de personnes. Autour du secrétaire général, le sergent-chef Eric Missud, chaque président de section a présenté le bilan très positif de chacune des activités.

Des boules à la pêche. ..
- La section Boules Pétanque, avec plus de 100 membres, est la plus importante, regroupant entre autre de nombreux anciens sapeurs-pompiers et leur famille.
- Les sections de sports collectifs avec l’équipe de basket-ball qui évolue dans la coupe nationale basket-entreprises de la FFBB, porte haut les couleurs azuréennes dans toute la France.
- L’équipe de football participe au championnat de foot à 7 de la FFF avec brio.
- L’équipe de volley-ball est active dans le championnat départemental de la FFVB.
- Du coté des sports individuels, les sections cyclisme et VTT brillent dans les différents championnats départementaux, régionaux, nationaux et internationaux des sapeurs-pompiers mais se sont fait remarquer avec l’organisation de la course cycliste des sapeurs-pompiers de Nice.
- La section pêche s’est adjugée quant à elle la deuxième place du championnat départemental FSGT et a organisé trois beaux concours durant la saison.

Le bilan financier du trésorier, le sergent-chef Ludovic Chappaz, a démontré que l’association pouvait fonctionner correctement grâce à l’aide importante de l’amicale des Sapeurs-pompiers de Nice, de partenaires privés et de la ville mais... pourrait se trouver en difficulté si d’autres sections venaient à se créer.

Augmenter le nombre des adhérents.

La remise des prix fut l’occasion de récompenser les compétiteurs et dirigeants qui se sont distingués au cours de l’année écoulée : la triplette boulisteVallotti-Toscano-Paris, le cycliste Jacky Présio, le vététiste Robert Valette, le pêcheur André Hammer.

Le Président Manassero en a tracé les grandes orientations de 2011. Son objectif premier : faire prospérer le nombre d’adhérents dans l’ensemble des sections mais également ouvrir une école de pêche pour enfants et adultes.

Les participants regroupés autour du président Manassero et de Benoit Kandel.

Benoît Kandel, 1er Adjoint au Maire de Nice et Conseiller général, a souligné, au nom du Député-maire Christian Estrosi et d’Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général et du SDIS 06, l’importance des activités associatives et sportives au sein du corps des sapeurs pompiers afin de faire perdurer les liens inter générations dans une profession où les mots fraternité et solidarité ont un sens.

Cette 66ème assemblée générale s’est clôturée autour d’un buffet où chacun des sapeurs pompiers et leur famille ont pu continuer à échanger.

Outre les personnalités préalablement citées, étaient également présents : le commandant Patrick Arcos, représentant le lieutenant-colonel Yves Cavalier, chef du Groupement territorial Sud, Paul Génovèse, président des retraités des sapeurs pompiers, Jean-Claude Pouilly de la section SPV, Michel Dalmasso de la mutuelle Sapeur-pompier.

Les dernières actualités
15 mai 2019
Le SDIS06 représenté au challenge national sapeurs-pompiers
La quatrième édition du Challenge national sapeurs-pompiers avec ses épreuves de Secours routier et de Secours d'urgence aux personnes (SUAP), se déroule dès demain en Avignon (84).
27 avril 2019
Sports. Championnat départemental de Handball 2019
Le « Championnat départemental de Handball sapeur-pompier » se déroulera le samedi 15 juin 2019, à partir de 08h au Gymnase de Villefranche-sur-Mer.
18 avril 2019
Le GCA - HBE, un engin de grande puissance.
Le SDIS06 est doté d’un nouveau véhicule de type Grande Capacité d’Attaque (GCA) permettant d’alimenter des Hélicoptères Bombardiers d’Eau (HBE).
La Compagnie Cannes et plus particulièrement le Centre de Secours Principal de Cannes la Bocca a eu le privilège d’être le premier CIS doté de cet engin.