Don du sang - L’urgence est réelle.

Publié le 28 janvier 2011

L’Etablissement Français du Sang sera le jeudi 3 février de 10 à 15 heures sur le parking de l’Etat Major de Villeneuve Loubet.

A ce jour, 37 personnes se sont inscrites, ce qui n’est pas suffisant compte tenu de la situation alarmante des établissements hospitaliers des Alpes-Maritimes.

Pour mémoire et accessoirement, les personnes qui badgent peuvent pointer « mission » et faire une déclaration sur LGTP.

Il n’est pas inutile de rappeler que les personnes ayant fait un don le 29 octobre 2010 peuvent à nouveau donner puisque le délai à respecter entre chaque don est de 8 semaines.

Une femme peut donner son sang 4 fois par an, un homme 6 fois.

Enfin, cet appel d’urgence s’inscrit dans un contexte national où les besoins en produits sanguins augmentent du fait du vieillissement de la population française et de l’augmentation du nombre des cancers.

A ce jour, l’EFS renouvelle donc son appel " ALERTE URGENCE " compte tenu d’une situation de pénurie bien réelle.

Tél. :

Laurence Jourdain

04.92.13.77.64

Les dernières actualités
27 janvier 2023
#ParlonsHistoire 27 janvier 2003 - Accident ferroviaire dans les Alpes-Maritimes
Il est 11 heures, 09 minutes, 14 secondes, ce lundi 27 janvier 2003 lorsque, décrochant l’appel, l’opérateur du 112 reçoit l’information « je suis un conducteur de train SNCF, il vient d’y avoir un face à face entre deux trains dans le tunnel avant la gare de Saint-Dalmas de Tende en montant ».
24 janvier 2023
Cérémonie en l'honneur du Colonel GAUBERT
Cérémonie de départ cet après-midi au Palais des Rois Sardes en présence de Monsieur le Préfet Bernard Gonzalez, du Président du CASDIS Charles Ange Ginésy, de nombreux élus et autorités à l'occasion du départ de notre directeur départemental adjoint, le colonel Jimmy Gaubert.
17 janvier 2023
91ième Rallye de Monte Carlo
L'activité évènementielle de la nouvelle année démarre traditionnellement sur les chapeaux de roue !