Don du sang - L’urgence est réelle.

Publié le 28 janvier 2011

L’Etablissement Français du Sang sera le jeudi 3 février de 10 à 15 heures sur le parking de l’Etat Major de Villeneuve Loubet.

A ce jour, 37 personnes se sont inscrites, ce qui n’est pas suffisant compte tenu de la situation alarmante des établissements hospitaliers des Alpes-Maritimes.

Pour mémoire et accessoirement, les personnes qui badgent peuvent pointer « mission » et faire une déclaration sur LGTP.

Il n’est pas inutile de rappeler que les personnes ayant fait un don le 29 octobre 2010 peuvent à nouveau donner puisque le délai à respecter entre chaque don est de 8 semaines.

Une femme peut donner son sang 4 fois par an, un homme 6 fois.

Enfin, cet appel d’urgence s’inscrit dans un contexte national où les besoins en produits sanguins augmentent du fait du vieillissement de la population française et de l’augmentation du nombre des cancers.

A ce jour, l’EFS renouvelle donc son appel " ALERTE URGENCE " compte tenu d’une situation de pénurie bien réelle.

Tél. :

Laurence Jourdain

04.92.13.77.64

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.