Don du sang - L’urgence est réelle.

Publié le 28 janvier 2011

L’Etablissement Français du Sang sera le jeudi 3 février de 10 à 15 heures sur le parking de l’Etat Major de Villeneuve Loubet.

A ce jour, 37 personnes se sont inscrites, ce qui n’est pas suffisant compte tenu de la situation alarmante des établissements hospitaliers des Alpes-Maritimes.

Pour mémoire et accessoirement, les personnes qui badgent peuvent pointer « mission » et faire une déclaration sur LGTP.

Il n’est pas inutile de rappeler que les personnes ayant fait un don le 29 octobre 2010 peuvent à nouveau donner puisque le délai à respecter entre chaque don est de 8 semaines.

Une femme peut donner son sang 4 fois par an, un homme 6 fois.

Enfin, cet appel d’urgence s’inscrit dans un contexte national où les besoins en produits sanguins augmentent du fait du vieillissement de la population française et de l’augmentation du nombre des cancers.

A ce jour, l’EFS renouvelle donc son appel " ALERTE URGENCE " compte tenu d’une situation de pénurie bien réelle.

Tél. :

Laurence Jourdain

04.92.13.77.64

Les dernières actualités
20 septembre 2022
#ParlonsHistoire : Une histoire de 15 août… il y a 160 ans…
Les lignes de cette page d’histoire de mi-septembre nous ramènent loin…. A une époque où seulement depuis deux années, le fleuve Var n’était plus frontière et que le rattachement, en 1860, du Comté de Nice à la France venait de faire renaitre notre département des Alpes-Maritimes.
16 septembre 2022
Journée portes ouvertes à Grasse le dimanche 25 septembre
Les sapeurs-pompiers de Grasse organisent leur 5ème journée Portes Ouvertes au sein du centre d'incendie et de secours le dimanche 25 septembre.
15 septembre 2022
Anne Poinsot et Laurent Bovis en lice sur le rallye des Pionniers
Entrée en compétition aujourd'hui des représentants du SDIS06 !