Don du sang - L’urgence est réelle.

Publié le 28 janvier 2011

L’Etablissement Français du Sang sera le jeudi 3 février de 10 à 15 heures sur le parking de l’Etat Major de Villeneuve Loubet.

A ce jour, 37 personnes se sont inscrites, ce qui n’est pas suffisant compte tenu de la situation alarmante des établissements hospitaliers des Alpes-Maritimes.

Pour mémoire et accessoirement, les personnes qui badgent peuvent pointer « mission » et faire une déclaration sur LGTP.

Il n’est pas inutile de rappeler que les personnes ayant fait un don le 29 octobre 2010 peuvent à nouveau donner puisque le délai à respecter entre chaque don est de 8 semaines.

Une femme peut donner son sang 4 fois par an, un homme 6 fois.

Enfin, cet appel d’urgence s’inscrit dans un contexte national où les besoins en produits sanguins augmentent du fait du vieillissement de la population française et de l’augmentation du nombre des cancers.

A ce jour, l’EFS renouvelle donc son appel " ALERTE URGENCE " compte tenu d’une situation de pénurie bien réelle.

Tél. :

Laurence Jourdain

04.92.13.77.64

Les dernières actualités
24 septembre 2021
Départ à la retraite du Colonel hors classe Marc Genovese
La cérémonie de départ à la retraite du colonel Marc Genovese s'est déroulée hier soir à Nice au Palais des Rois Sardes.
16 septembre 2021
Hervé Blanquart et Ebola récompensés aux trophées des chiens héros de la centrale canine
Hervé Blanquart et son fidèle Ebola ont remporté hier soir le trophée du chien de sauvetage civil des Chiens héros de la centrale canine.