Modernisation - 112, CODIS et CTA Nord sont opérationnels salle Rémy Vaumousse.

Publié le 01 février 2011

La salle CODIS

Depuis le dimanche 23 janvier et dans la perspective de la réfection totale des salles opérationnelles de Villeneuve-Loubet liée entre autre à l’installation des systèmes inhérents à SIOP, la salle Rémy Vaumousse accueille les personnels du 112, du CODIS et du CTA Nord.

Le "112"

L’occasion pour le lieutenant colonel Frédéric Gosse, chef du groupement fonctionnel « Opérations » de « remercier très sincèrement toutes les personnes (GF1, GF7, services des moyens généraux et de la commande publique, agents du GF2, équipes CODIS/112/CTA Nord et autres...) qui se sont investies dans cette première phase et qui ont permis, dans les délais impartis, l’installation des salles de façon provisoire. »

Le CTA Nord

Le résultat, certes spartiate, est très satisfaisant et quelques ajustements de détail ont déjà été effectués ou sont en passe de l’être. Il est prévu que les travaux des équipes techniques du SDIS 06 s’achèvent le 22 mars, date à laquelle commencera l’installation des nouveaux systèmes informatiques.La réintégration définitive dans les locaux des futures salles est envisagée en avril.

Et le lieutenant-colonel d’inviter, « pendant cette période d’installation provisoire, à respecter plus que jamais la quiétude nécessaire au fonctionnement opérationnel en salle Rémy Vaumousse et d’éviter impérativement d’y entrer, saufnécessité de service ».

Les dernières actualités
14 octobre 2026
Chronique d'histoire : Octobre 1926 – le side-car des pompiers de Nice
Voici une histoire vieille d’un siècle. Elle nous est livrée par les lignes du journal « le petit-niçois » du 13 octobre 1926
7 octobre 2026
Journée des sapeurs-pompiers de Cannes : événement annulé
En raison des conditions météorologiques défavorables annoncées, la Journée des sapeurs-pompiers de Cannes, initialement prévue ce dimanche 18 octobre, est annulée.
30 septembre 2026
Chronique d'histoire : L’accident du tramway Cagnes-Grasse du 17 septembre 1913
Notre page d’histoire nous ramène en 1913, pour évoquer la plus grande catastrophe ferroviaire qui endeuilla notre département.