Modernisation - 112, CODIS et CTA Nord sont opérationnels salle Rémy Vaumousse.

Publié le 01 février 2011

La salle CODIS

Depuis le dimanche 23 janvier et dans la perspective de la réfection totale des salles opérationnelles de Villeneuve-Loubet liée entre autre à l’installation des systèmes inhérents à SIOP, la salle Rémy Vaumousse accueille les personnels du 112, du CODIS et du CTA Nord.

Le "112"

L’occasion pour le lieutenant colonel Frédéric Gosse, chef du groupement fonctionnel « Opérations » de « remercier très sincèrement toutes les personnes (GF1, GF7, services des moyens généraux et de la commande publique, agents du GF2, équipes CODIS/112/CTA Nord et autres...) qui se sont investies dans cette première phase et qui ont permis, dans les délais impartis, l’installation des salles de façon provisoire. »

Le CTA Nord

Le résultat, certes spartiate, est très satisfaisant et quelques ajustements de détail ont déjà été effectués ou sont en passe de l’être. Il est prévu que les travaux des équipes techniques du SDIS 06 s’achèvent le 22 mars, date à laquelle commencera l’installation des nouveaux systèmes informatiques.La réintégration définitive dans les locaux des futures salles est envisagée en avril.

Et le lieutenant-colonel d’inviter, « pendant cette période d’installation provisoire, à respecter plus que jamais la quiétude nécessaire au fonctionnement opérationnel en salle Rémy Vaumousse et d’éviter impérativement d’y entrer, saufnécessité de service ».

Les dernières actualités
16 novembre 2018
GT Ouest. Nos sapeurs-pompiers ont du talent… Maéva LANIER, championne de skate board !
Le SDIS 06 compte parmi ses agents de nombreux sportifs talentueux qui fréquemment se hissent sur les plus hautes marches des podiums… Maéva LANIER, 22 ans, sapeur-pompier volontaire au CIS Mougins, infirmière diplômée d’état à l’hôpital d’Antibes et licenciée à la fédération française de skateboard depuis de nombreuses années, est l’une de ces brillantes athlètes. Elle a le sourire des sportives qui gagnent et détient déjà un éloquent palmarès…
15 novembre 2018
Solidarité. La Musique des sapeurs-pompiers de Nice soutient la Fondation Lenval…
Le samedi 24 novembre 2018, dès 19 heures, la Musique des sapeurs-pompiers de Nice donnera, à l’Opéra de Nice, un grand concert caritatif au profit de la Fondation LENVAL qui célèbre son 130ème anniversaire.
14 novembre 2018
Etat-Major. Trois officiers mis à l’honneur par le Contrôleur Général René DIES…
Le jeudi 8 novembre 2018, à l’issue du Conseil d’Etat-Major et en présence de ses membres, le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, a mis à l'honneur trois officiers des groupements fonctionnels Prévention et Alerte lors d’une remise de diplômes.