Modernisation - 112, CODIS et CTA Nord sont opérationnels salle Rémy Vaumousse.

Publié le 01 février 2011

La salle CODIS

Depuis le dimanche 23 janvier et dans la perspective de la réfection totale des salles opérationnelles de Villeneuve-Loubet liée entre autre à l’installation des systèmes inhérents à SIOP, la salle Rémy Vaumousse accueille les personnels du 112, du CODIS et du CTA Nord.

Le "112"

L’occasion pour le lieutenant colonel Frédéric Gosse, chef du groupement fonctionnel « Opérations » de « remercier très sincèrement toutes les personnes (GF1, GF7, services des moyens généraux et de la commande publique, agents du GF2, équipes CODIS/112/CTA Nord et autres...) qui se sont investies dans cette première phase et qui ont permis, dans les délais impartis, l’installation des salles de façon provisoire. »

Le CTA Nord

Le résultat, certes spartiate, est très satisfaisant et quelques ajustements de détail ont déjà été effectués ou sont en passe de l’être. Il est prévu que les travaux des équipes techniques du SDIS 06 s’achèvent le 22 mars, date à laquelle commencera l’installation des nouveaux systèmes informatiques.La réintégration définitive dans les locaux des futures salles est envisagée en avril.

Et le lieutenant-colonel d’inviter, « pendant cette période d’installation provisoire, à respecter plus que jamais la quiétude nécessaire au fonctionnement opérationnel en salle Rémy Vaumousse et d’éviter impérativement d’y entrer, saufnécessité de service ».

Les dernières actualités
18 mai 2022
Il y a 30 ans, le dispositif des sapeurs-pompiers maralpins lors de la catastrophe de Furiani
5 mai 1992, 20 H 20, à quelques minutes du coup d’envoi de la demi-finale de coupe de France de football, une tribune métallique du stade de Furiani en Corse s’écroulait.
17 mai 2022
Compagnie de Cagnes sur mer : le public au rendez-vous pour la 1ère « Journée découverte » du CIS Roquefort les Pins
Le samedi 14 mai 2022, entre 10h00 et 18h00, plus d’un millier de personnes a répondu à l’invitation des pompiers de Roquefort les Pins.
4 mai 2022
Les ambulances des années 1960
Nouvelle petite page d’histoire autour de l’accueil à Nice, en juin prochain, du challenge national de secours routier et de secours d’urgence aux personnes. Je nous invite à la découverte de notre matériel roulant de secours aux victimes d’il y a une soixantaine d’années.