Modernisation - 112, CODIS et CTA Nord sont opérationnels salle Rémy Vaumousse.

Publié le 01 février 2011

La salle CODIS

Depuis le dimanche 23 janvier et dans la perspective de la réfection totale des salles opérationnelles de Villeneuve-Loubet liée entre autre à l’installation des systèmes inhérents à SIOP, la salle Rémy Vaumousse accueille les personnels du 112, du CODIS et du CTA Nord.

Le "112"

L’occasion pour le lieutenant colonel Frédéric Gosse, chef du groupement fonctionnel « Opérations » de « remercier très sincèrement toutes les personnes (GF1, GF7, services des moyens généraux et de la commande publique, agents du GF2, équipes CODIS/112/CTA Nord et autres...) qui se sont investies dans cette première phase et qui ont permis, dans les délais impartis, l’installation des salles de façon provisoire. »

Le CTA Nord

Le résultat, certes spartiate, est très satisfaisant et quelques ajustements de détail ont déjà été effectués ou sont en passe de l’être. Il est prévu que les travaux des équipes techniques du SDIS 06 s’achèvent le 22 mars, date à laquelle commencera l’installation des nouveaux systèmes informatiques.La réintégration définitive dans les locaux des futures salles est envisagée en avril.

Et le lieutenant-colonel d’inviter, « pendant cette période d’installation provisoire, à respecter plus que jamais la quiétude nécessaire au fonctionnement opérationnel en salle Rémy Vaumousse et d’éviter impérativement d’y entrer, saufnécessité de service ».

Les dernières actualités
21 novembre 2019
Cross Départemental. Plus de 330 participants se sont affrontés à Valbonne.
Convivialité… compétitivité… tel était l’état d’esprit de ce cross départemental.
15 novembre 2019
MARATHON des Alpes-Maritimes NICE-CANNES. Cohésion et performances au rendez-vous.
Le dimanche 03 novembre 2019 s’est tenu le Marathon Nice-Cannes. Une équipe de 34 sapeurs-pompiers a été inscrite à l’initiative du caporal Sébastien DEHEDIN du CSP Antibes.
7 novembre 2019
Le rapport d'orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
Le 24 octobre 2019, le conseil d’administration du service départemental des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles-Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2020 de l’établissement.