Don du sang - 47 donneurs au sein du SDIS 06

Publié le 10 février 2011

La dernière collecte organisée il y a quelques jours au sein du SDIS 06 à Villeneuve-Loubet s’est soldée par la venue de 47 personnes et le recueil de 33 poches.

47 donneurs ont répondu présent.

A l’heure du bilan, la Mission Hygiène et Sécurité tient « à exprimer ses remerciements au colonel Patrick Bauthéac et au colonel Robert Raibaut qui ont permis cette action, ainsi qu’à toutes les équipes d’encadrement qui ont autorisé leurs agents à se déplacer ».

La mission hygiène et sécurité remercie également toutes les personnes qui se sont déplacées mais également celles qui ont collaboré à l’organisation de cette journée, notamment le service des moyens généraux et Mme Michelle Moziyan.

Cette collecte est l’occasion pour l’Établissement français du sang (EFS) de préciser les principaux motifs qui conduisent à refuser le don de certaines personnes :
- retour de voyage depuis moins de quatre mois dans un pays impaludé.
- maladies virales de type grippe, gastro-entérite. Il faut attendre deux semaines après la fin des symptômes pour pouvoir donner son sang.
- en cas de prise de médicaments (antibiotiques, corticoïdes en comprimés...), il convient de respecter un délai de 14 jours après la fin du traitement.
- pour les personnes ayant subi une transfusion sanguine, une greffe d’organe, de tissus ou de cellules, le don de sang n’est pas possible, et ce, dans un souci de protection du malade mais aussi du donneur.

Les dernières actualités
10 juillet 2024
Vous avez moins de 26 ans ? Devenez service civique au sein du SDIS06
Vous pouvez devenir emploi civique du SDIS des Alpes-Maritimes.
9 juillet 2024
Concours interne de lieutenant de 1ère classe - Résultats
Les résultats du concours de lieutenant 1ère classe sont disponibles.
5 juillet 2024
La sécurité de nos enfants au cœur d’une nouvelle initiative
Accidents domestiques : près de 20 000 décès chaque année. Je peux les éviter grâce à de simples gestes.