Don du sang - 47 donneurs au sein du SDIS 06

Publié le 10 février 2011

La dernière collecte organisée il y a quelques jours au sein du SDIS 06 à Villeneuve-Loubet s’est soldée par la venue de 47 personnes et le recueil de 33 poches.

47 donneurs ont répondu présent.

A l’heure du bilan, la Mission Hygiène et Sécurité tient « à exprimer ses remerciements au colonel Patrick Bauthéac et au colonel Robert Raibaut qui ont permis cette action, ainsi qu’à toutes les équipes d’encadrement qui ont autorisé leurs agents à se déplacer ».

La mission hygiène et sécurité remercie également toutes les personnes qui se sont déplacées mais également celles qui ont collaboré à l’organisation de cette journée, notamment le service des moyens généraux et Mme Michelle Moziyan.

Cette collecte est l’occasion pour l’Établissement français du sang (EFS) de préciser les principaux motifs qui conduisent à refuser le don de certaines personnes :
- retour de voyage depuis moins de quatre mois dans un pays impaludé.
- maladies virales de type grippe, gastro-entérite. Il faut attendre deux semaines après la fin des symptômes pour pouvoir donner son sang.
- en cas de prise de médicaments (antibiotiques, corticoïdes en comprimés...), il convient de respecter un délai de 14 jours après la fin du traitement.
- pour les personnes ayant subi une transfusion sanguine, une greffe d’organe, de tissus ou de cellules, le don de sang n’est pas possible, et ce, dans un souci de protection du malade mais aussi du donneur.

Les dernières actualités
30 juillet 2019
Rallye Raid Solitaire - Le Capitaine Laurent BOVIS et Anne POINSOT au départ !
Le 8ème rallye des Pionnier's de l'Histoire aura lieu du 13 au 19 octobre 2019.
26 juillet 2019
Le SDIS 06 invité à la 4ème édition des Assises nationales des risques naturels à Montpellier.
Les assises nationales des risques naturels ont réuni l’ensemble des acteurs de la prévention les 25 et 26 mars 2019. Cette 4ème édition a pour thème : « L’adaptation des territoires pour une société plus résiliente ».
19 juillet 2019
Le samedi 22 juin 2019 s'est déroulée à ARGENTAN (Département de l'Orne) la FINAT du PSSP et des épreuves athlétiques.
La zone méditerranée composée de sportifs qualifiés lors de la finale régionale de Cannes, est partie à la conquête de médailles pour notamment certains athlètes :
Dean Nick Allen, représentant les Alpes-Maritimes et champion de France au lancer du poids senior,
Millon Cyril, représentant le Vaucluse au PSSP et vice-champion vétéran,
Serghini Mohammed, au demi-fond senior,
Mero Camille, représentant les Alpes de Haute Provence au lancer du poids cadet.