Centre de Fontan - Jean Martinez promu Major.

Publié le 22 février 2011

En l’honneur de l’adjudant-chef Jean Martinez, promu major, une cérémonie s’est déroulée au début de ce mois à la mairie de Fontan.

Responsable du centre d’incendie et de secours de la commune, Jean-Martinez a reçu ses nouveaux galons du Colonel Patrick Bauthéac, Directeur et chef de Corps du SDIS 06 en présence de MM. Philippe Oudot, maire de la commune, Gilbert Mari, Conseiller général, Paul Silici, maire de Saorge, Jean Stagno, représentant Jean-Claude Guibal, député maire de Menton.
Présents aussi le lieutenant Erick Calatayud, chef du groupement territoriale Est (344 agents) dont dépend ce centre, de nombreux sapeurs-pompiers du groupement et habitants du canton venus témoigner leur estime à « cet enfant du pays », sapeur-pompier volontaire depuis 24 ans.
Un quart de siècle au cours duquel le nouveau major a gravi les différents échelons de la hiérarchie, le conduisant, dès 1992, à prendre la responsabilité de ce centre.
Apprécié pour sa rigueur et ses qualités managériales, homme généreux et d’écoute, toujours attentif au sort de ses concitoyens, le major Jean Martinez a, lors de cette remise de galons, reçu un hommage unanime qui n’a pu que réjouir ses nombreux amis.
Comme l’ont fait le Colonel Patrick Bauthéac et le lieutenant colonel Erick Calatyud, le personnel du SDIS lui adresse en ces circonstances heureuses ses vives félicitations.

NB.
Avec ceux de Sospel, de Breil, de la Brigue et de Tende, le centre d’incendie et de secours de Fontan est l’un des 5 centres du groupement territorial Est dont Menton est le centre de secours principal.
Disposant de cinq véhicules, il compte dans ses rangs un officier chef de centre, quatre sous-officiers, 16 caporaux et sapeurs soit un effectif total de 21 personnes.

Les dernières actualités
16 janvier 2019
Sport. Cross départemental 2019 du SDIS 06 : rendez-vous le 3 février à Valbonne Sophia-Antipolis…
L’édition 2018 du Cross départemental du SDIS 06 se déroulera le samedi 2 février, de 8 heures à midi, à Valbonne Sophia-Antipolis au parc naturel départemental de la Brague, CIS Valbonne Sophia-Antipolis.
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.