14 juillet 2011- Le SDIS 06 défilera sur les Champs-Élysées.

Publié le 25 février 2011

Défilé du 14 juillet 2005 à Nice.

Ce sera une première et un honneur pour le SDIS 06 de défiler le 14 juillet prochain sur les Champs-Élysées avec un bataillon de la zone Sud - Méditerranée.

Annoncée par Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général et du SDIS 06, la nouvelle est tombée par l’intermédiaire du Préfet de la zone Sud de Défense et de Sécurité avant d’être relayée par du colonel Francis Mene, chef de l’Etat-major de zone et le colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps du SDIS 06.

Des officiers, sapeurs-pompiers professionnels et volontaires (hommes et femmes), représentants du SSSM 06 qui assurera le soutien sanitaire sur Paris, la FI -formation initiale-, feront partie de l’encadrement et du carré constitués des SDIS des Alpes de Haute Provence, de Hautes Alpes, du Vaucluse, de l’Hérault, de la Lozère et ...des Alpes-Maritimes. Un bataillon d’une centaine de personnes qui aura le privilège de représenter l’ensemble des sapeurs-pompiers de France.

Dans la perspective de ce moment exceptionnel suivi chaque année par des dizaines de milliers de spectateurs et quelques millions de téléspectateurs, les candidats n’ont plus que quelques jours pour se manifester auprès de leur hiérarchie.

Les premiers entraînements, départementaux avant d’être zonaux (en mai), sont prévus dès début avril.

Les dernières actualités
18 février 2019
Challenge départemental de ski SP. L'UDSP 06 vous attend nombreux le 09 mars 2019 !
L’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers des Alpes-Maritimes organiser le traditionnel, mais néanmoins très disputé, challenge départemental de ski.
14 février 2019
Feu de local mécanique à Cannes : plus de 25 sapeurs-pompiers sont intervenus.
Dans la nuit du 13 au 14 février, plus de 25 sapeurs-pompiers affectés au centre de Cannes Pastour et Cannes Bocca ont été déclenchés pour un feu de local mécanique rue Jean Gras à Cannes.
13 février 2019
Explosion d'une pizzeria à Grasse. Une trentaine de sapeurs-pompiers engagés.
Le 12 février à 17h, le CTA arrondissement de Grasse reçoit de nombreux appels de secours pour une explosion d'une pizzeria à Grasse.