14 juillet 2011- Le SDIS 06 défilera sur les Champs-Élysées.

Publié le 25 février 2011

Défilé du 14 juillet 2005 à Nice.

Ce sera une première et un honneur pour le SDIS 06 de défiler le 14 juillet prochain sur les Champs-Élysées avec un bataillon de la zone Sud - Méditerranée.

Annoncée par Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général et du SDIS 06, la nouvelle est tombée par l’intermédiaire du Préfet de la zone Sud de Défense et de Sécurité avant d’être relayée par du colonel Francis Mene, chef de l’Etat-major de zone et le colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps du SDIS 06.

Des officiers, sapeurs-pompiers professionnels et volontaires (hommes et femmes), représentants du SSSM 06 qui assurera le soutien sanitaire sur Paris, la FI -formation initiale-, feront partie de l’encadrement et du carré constitués des SDIS des Alpes de Haute Provence, de Hautes Alpes, du Vaucluse, de l’Hérault, de la Lozère et ...des Alpes-Maritimes. Un bataillon d’une centaine de personnes qui aura le privilège de représenter l’ensemble des sapeurs-pompiers de France.

Dans la perspective de ce moment exceptionnel suivi chaque année par des dizaines de milliers de spectateurs et quelques millions de téléspectateurs, les candidats n’ont plus que quelques jours pour se manifester auprès de leur hiérarchie.

Les premiers entraînements, départementaux avant d’être zonaux (en mai), sont prévus dès début avril.

Les dernières actualités
14 novembre 2025
Rapport d'orientations budgétaires 2026
Le 5 novembre 2025, le conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2026 de l’établissement.
11 novembre 2025
Chronique d'histoire : Damien GIAUME, pompier de Cagnes Mort pour la France en 1915
Aujourd’hui nous commémorons l’anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918.
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.