14 juillet 2011- Le SDIS 06 défilera sur les Champs-Élysées.

Publié le 25 février 2011

Défilé du 14 juillet 2005 à Nice.

Ce sera une première et un honneur pour le SDIS 06 de défiler le 14 juillet prochain sur les Champs-Élysées avec un bataillon de la zone Sud - Méditerranée.

Annoncée par Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général et du SDIS 06, la nouvelle est tombée par l’intermédiaire du Préfet de la zone Sud de Défense et de Sécurité avant d’être relayée par du colonel Francis Mene, chef de l’Etat-major de zone et le colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps du SDIS 06.

Des officiers, sapeurs-pompiers professionnels et volontaires (hommes et femmes), représentants du SSSM 06 qui assurera le soutien sanitaire sur Paris, la FI -formation initiale-, feront partie de l’encadrement et du carré constitués des SDIS des Alpes de Haute Provence, de Hautes Alpes, du Vaucluse, de l’Hérault, de la Lozère et ...des Alpes-Maritimes. Un bataillon d’une centaine de personnes qui aura le privilège de représenter l’ensemble des sapeurs-pompiers de France.

Dans la perspective de ce moment exceptionnel suivi chaque année par des dizaines de milliers de spectateurs et quelques millions de téléspectateurs, les candidats n’ont plus que quelques jours pour se manifester auprès de leur hiérarchie.

Les premiers entraînements, départementaux avant d’être zonaux (en mai), sont prévus dès début avril.

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...