14 juillet 2011- Le SDIS 06 défilera sur les Champs-Élysées.

Publié le 25 février 2011

Défilé du 14 juillet 2005 à Nice.

Ce sera une première et un honneur pour le SDIS 06 de défiler le 14 juillet prochain sur les Champs-Élysées avec un bataillon de la zone Sud - Méditerranée.

Annoncée par Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général et du SDIS 06, la nouvelle est tombée par l’intermédiaire du Préfet de la zone Sud de Défense et de Sécurité avant d’être relayée par du colonel Francis Mene, chef de l’Etat-major de zone et le colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps du SDIS 06.

Des officiers, sapeurs-pompiers professionnels et volontaires (hommes et femmes), représentants du SSSM 06 qui assurera le soutien sanitaire sur Paris, la FI -formation initiale-, feront partie de l’encadrement et du carré constitués des SDIS des Alpes de Haute Provence, de Hautes Alpes, du Vaucluse, de l’Hérault, de la Lozère et ...des Alpes-Maritimes. Un bataillon d’une centaine de personnes qui aura le privilège de représenter l’ensemble des sapeurs-pompiers de France.

Dans la perspective de ce moment exceptionnel suivi chaque année par des dizaines de milliers de spectateurs et quelques millions de téléspectateurs, les candidats n’ont plus que quelques jours pour se manifester auprès de leur hiérarchie.

Les premiers entraînements, départementaux avant d’être zonaux (en mai), sont prévus dès début avril.

Les dernières actualités
11 décembre 2018
Evénement. Lancement réussi à Levens de l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et d’aujourd’hui » !
Le 1er décembre 2018, M. Antoine VERAN, Maire de Levens et le Colonel Marc GENOVESE, adjoint au directeur, chargé de l’organisation opérationnelle, représentant le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, ont dévoilé au grand public l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et aujourd’hui », lors du vernissage donné à la Galerie Portal, en présence du Capitaine Olivier ROSA, chef de CIS et de nombreux élus.
6 décembre 2018
Sainte-Barbe 2018. Les sapeurs-pompiers du Corps départemental des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe…
Le 4 décembre 2018, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe, leur sainte-patronne, au sein de l’Etat-major du SDIS 06, sous l’autorité de messieurs Georges-François LECLERC, préfet des Alpes-Maritimes, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes et Président du Conseil d’administration du SDIS 06 et du Contrôleur général René DIES, Chef du Corps départemental, et en présence de nombreux élus, autorités civiles et militaires.
4 décembre 2018
Opérationnel. Manœuvre nationale de sauvetage déblaiement à Roquebillière…
Une simulation de séisme dans la vallée de la Vésubie a réuni près de 350 sauveteurs déblayeurs venus de la zone Sud mais aussi d’Andorre et du département du Pas de Calais… C’est le thème de l’exercice national de sauvetage déblaiement choisi par le «Centre de Valabre» et accueilli par le SDIS 06 sur la commune de Roquebillière du 13 au 16 novembre dernier.