Sport - 250 participants au cross départemental.

Publié le 01 mars 2011

Henri Leroy, maire de Mandelieu la Napoule et vice-président du Conseil général en compagnie d’une partie des participants.

C’est sur la commune de Théoule-sur-Mer et sous un soleil radieux que s’est récemment déroulé le Cross Départemental des sapeurs-pompiers 2011.

 Plus de 250 sportifs étaient présents pour effectuer leur parcours en sous-bois, souvent vallonné et orné des mimosas en fleurs.

Consulter le classement seniors - vétérans féminin et juniors - vétérans masculin

Consulter le classement seniors masculin

Consulter le classement vétérans masculins

Consulter le classement JSP féminin

Consulter le classement JSP masculin

De gauche à droite : le colonel Patrick Bauthéac, directeur départemental et Chef de corps, l’adjudant chef Philippe Leclercq, représentant Pierre Binaud, président de l’Union départemental des sapeurs-pompiers, Mr Galvani, 1er adjoint à la ville de Théoule représentant le maire, M. Daniel Mansanti, le lieutenant colonel Jean-Michel Rousguisto, chef du GT Ouest, Mme Odile Gouny-Duzol, conseillère municipale chargée du sport représentant M. Bernard Brochand, député-maire de Cannes.

Au demeurant, le major Christian Gastaud, très impliqué dans l’organisation de cette manifestation, tient à exprimer de chaleureux remerciements au CS de Théoule-sur-Mer et au service formation du Groupement territorial Ouest dont l’implication a permis un déroulement sans encombre de cette manifestation, à la plus grande satisfaction de l’ensemble des coureurs de tous âges présents.

Le major Jean-François Fiorina, chef du centre de secours de Théoule-sur-Mer, l’adjudant-chef Didier Holton, le sergent Jean-François Villaret et les jeunes sapeurs-pompiers de la commune. 

Pour les lauréats, la prochaine étape est fixée au 12 mars à Rognac dans les Bouches-du-Rhône pour le cross régional.

Les dernières actualités
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.
1 mars 2019
Stage : De nouveaux spécialistes SAL 1 dans le département.
Au terme d'une présélection en janvier 2018 pour accéder au stage SAL 1, où les 60 candidats potentiels devaient se démarquer dans 3 domaines : la pratique, l'aptitude médicale et un entretien individuel, 16 sapeurs-pompiers professionnels ont intégré la préformation début février 2018. Cette préformation d'une durée de 5 jours a pu s'organiser sur le secteur de la caserne de la Tour Rouge où l'accueil fut à la hauteur des enjeux et des attentes de tous.
22 février 2019
Examen professionnel de sergent : les résultats
Dans le cadre de l'examen professionnel de sergent de sapeurs-pompiers professionnels qui s'est déroulé du 18 au 22 février 2019, le jury, réuni ce jour à 14 heures, et à la majorité des voix, a arrêté la liste des admis à 352 lauréats soit 74% des candidats présents à l'examen.