Sport - 250 participants au cross départemental.

Publié le 01 mars 2011

Henri Leroy, maire de Mandelieu la Napoule et vice-président du Conseil général en compagnie d’une partie des participants.

C’est sur la commune de Théoule-sur-Mer et sous un soleil radieux que s’est récemment déroulé le Cross Départemental des sapeurs-pompiers 2011.

 Plus de 250 sportifs étaient présents pour effectuer leur parcours en sous-bois, souvent vallonné et orné des mimosas en fleurs.

Consulter le classement seniors - vétérans féminin et juniors - vétérans masculin

Consulter le classement seniors masculin

Consulter le classement vétérans masculins

Consulter le classement JSP féminin

Consulter le classement JSP masculin

De gauche à droite : le colonel Patrick Bauthéac, directeur départemental et Chef de corps, l’adjudant chef Philippe Leclercq, représentant Pierre Binaud, président de l’Union départemental des sapeurs-pompiers, Mr Galvani, 1er adjoint à la ville de Théoule représentant le maire, M. Daniel Mansanti, le lieutenant colonel Jean-Michel Rousguisto, chef du GT Ouest, Mme Odile Gouny-Duzol, conseillère municipale chargée du sport représentant M. Bernard Brochand, député-maire de Cannes.

Au demeurant, le major Christian Gastaud, très impliqué dans l’organisation de cette manifestation, tient à exprimer de chaleureux remerciements au CS de Théoule-sur-Mer et au service formation du Groupement territorial Ouest dont l’implication a permis un déroulement sans encombre de cette manifestation, à la plus grande satisfaction de l’ensemble des coureurs de tous âges présents.

Le major Jean-François Fiorina, chef du centre de secours de Théoule-sur-Mer, l’adjudant-chef Didier Holton, le sergent Jean-François Villaret et les jeunes sapeurs-pompiers de la commune. 

Pour les lauréats, la prochaine étape est fixée au 12 mars à Rognac dans les Bouches-du-Rhône pour le cross régional.

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.