Solidarité - Le consulat du Pérou organise une soirée de gala au profit de SPAI.

Publié le 03 mars 2011

Sous l’impulsion de José Tumméo, l’association SPAI mène depuis plusieurs années de multiples actions de formation en Amérique du Sud, au Pérou en particulier.

Pour remercier les sapeurs-pompiers, le consulat a décidé d’organiser le 1er avril à Nice, une soirée de gala dont les bénéfices iront à l’association.

En voici le communiqué.

2011 sera l’année du Pérou en France.

A cette occasion, le consulat organise durant une semaine à Nice, divers reportages et conférences sur son pays.

Afin de remercier les actions effectuées par SPAI (Sapeurs Pompiers d’Actions Internationales) durant quatre années sur son territoire, le Pérou organise une soirée de gala au bénéfice de l’association.



Repas typique et animation Péruvienne seront au programme.

Cette soirée se déroulera à l’Hôtel MERIDIEN sur la promenade des Anglais, le vendredi 1er avril 2011. Le prix du repas est de 60€ par personne (table de 10).

Les renseignements et réservations se font au 06.09.85.85.96


Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.