Information sur les métiers - Vif succès du SDIS 06 à la nuit de l’orientation de la CCI de Nice.

Publié le 04 mars 2011

Dans une ambiance cordiale et festive, 2500 collégiens, lycéens et parents ont découvert, parfois dans la cohue mais toujours avec intérêt, la première édition de la Nuit de l’Orientation organisée par la Chambre de commerce et d’Industrie de Nice.

Cliquez ici pour visiter la galerie photo.

Le vif succès de la 1ère nuit de l’orientation.

Sur le site du boulevard Carabacel articulé autour de plusieurs espaces thématiques, 150 professionnels de tous horizons ont animé cette« nuit de l’orientation » avec au programme des tests de personnalité, des conseils individuels, des informations sur les métiers, les formations et des rencontres avec les professionnels.

Dans ce contexte, les sergents Raphaël Quero et Guillaume Dépo, le caporal chef Sébastien Bouche , tous trois soldats du feu du service de sécurité et le capitaine Jean-Christophe Delbassée, de garde sur le GT SUD sont venus renforcer le point de « Speed Dating » tenu par le lieutenant colonel Frédéric Castagnola et du Lieutenant Gérard Baldachino afin de répondre à l’affluence des nombreux jeunes venus découvrir les filières du métier de sapeur-pompier.

La passion du métier : de gauche à droite Lieutenant Gérard Baldacchino, Lt Colonel Frédéric Castagnola, les élèves Maxime Tabo et Louanne Goux.

Un moment fort inspiré du parcours et des expériences opérationnelles de chacun s’appuyant sur les valeurs d’engagement, de courage et de respect. Répondant aux multiples demandes de renseignements sur les sections de jeunes sapeurs pompiers, sur l’engagement en qualité de sapeurs pompiers volontaires et la carrière de professionnels, l’équipe du SDIS 06 a découvert avec passion le regard porté par les jeunes sur leur profession.

Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.