Information sur les métiers - Vif succès du SDIS 06 à la nuit de l’orientation de la CCI de Nice.

Publié le 04 mars 2011

Dans une ambiance cordiale et festive, 2500 collégiens, lycéens et parents ont découvert, parfois dans la cohue mais toujours avec intérêt, la première édition de la Nuit de l’Orientation organisée par la Chambre de commerce et d’Industrie de Nice.

Cliquez ici pour visiter la galerie photo.

Le vif succès de la 1ère nuit de l’orientation.

Sur le site du boulevard Carabacel articulé autour de plusieurs espaces thématiques, 150 professionnels de tous horizons ont animé cette« nuit de l’orientation » avec au programme des tests de personnalité, des conseils individuels, des informations sur les métiers, les formations et des rencontres avec les professionnels.

Dans ce contexte, les sergents Raphaël Quero et Guillaume Dépo, le caporal chef Sébastien Bouche , tous trois soldats du feu du service de sécurité et le capitaine Jean-Christophe Delbassée, de garde sur le GT SUD sont venus renforcer le point de « Speed Dating » tenu par le lieutenant colonel Frédéric Castagnola et du Lieutenant Gérard Baldachino afin de répondre à l’affluence des nombreux jeunes venus découvrir les filières du métier de sapeur-pompier.

La passion du métier : de gauche à droite Lieutenant Gérard Baldacchino, Lt Colonel Frédéric Castagnola, les élèves Maxime Tabo et Louanne Goux.

Un moment fort inspiré du parcours et des expériences opérationnelles de chacun s’appuyant sur les valeurs d’engagement, de courage et de respect. Répondant aux multiples demandes de renseignements sur les sections de jeunes sapeurs pompiers, sur l’engagement en qualité de sapeurs pompiers volontaires et la carrière de professionnels, l’équipe du SDIS 06 a découvert avec passion le regard porté par les jeunes sur leur profession.

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...