LGTP - Visite du SDIS de Corse du Sud.

Publié le 09 mars 2011

Lorsqu’il a quitté le SDIS 06 pour celui de Corse du Sud, le commandant Jean-Michel Saluzzo (ici à droite) était adjoint au lieutenant colonel Michel Conti, chef du groupement territorial Centre.

Depuis quelques semaines chef du groupement des Opérations en Corse du Sud, le commandant Jean-Michel Saluzzo est récemment revenu au siège de l’Etat-major de Villeneuve-Loubet.

Objectif de ce déplacement de travail : faire profiter deux de ses collègues, le capitaine Jean-Jacques Casalot et Mlle Pascale Perez-Bartoli, d’une présentation des fonctionnalités du LGTP (logiciel de gestion des temps et des plannings), opérationnel au sein du SDIS 06 depuis le 1er janvier 2005.

Outil de travail du bureau d’Ordres départemental relevant du groupement fonctionnel « Opérations », des « BO » territoriaux et de la GRH, ce logiciel ne cesse d’attirer curiosité et intérêt.

Il y a quelques mois par exemple, le colonel Robert Raibaut, Véronique Poret, ingénieur informatique et l’adjudant-chef Christian Maurel, en avaient explicité le fonctionnement et les avantages à des cadres de la Société des Autoroutes du Sud de la France.

Sachant le savoir-faire et l’expertise du SDIS 06 en la matière, le commandant Jean-Michel Saluzzo aura donc tenu à faire partager à ses collègues corses un outil devenu indispensable à la bonne gestion du Service départemental d’incendie et de secours des Alpes-Maritimes. Peut être demain sera-t-il mis en œuvre au sein du SDIS 2A.

Les dernières actualités
21 novembre 2019
Cross Départemental. Plus de 330 participants se sont affrontés à Valbonne.
Convivialité… compétitivité… tel était l’état d’esprit de ce cross départemental.
15 novembre 2019
MARATHON des Alpes-Maritimes NICE-CANNES. Cohésion et performances au rendez-vous.
Le dimanche 03 novembre 2019 s’est tenu le Marathon Nice-Cannes. Une équipe de 34 sapeurs-pompiers a été inscrite à l’initiative du caporal Sébastien DEHEDIN du CSP Antibes.
7 novembre 2019
Le rapport d'orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
Le 24 octobre 2019, le conseil d’administration du service départemental des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles-Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2020 de l’établissement.