LGTP - Visite du SDIS de Corse du Sud.

Publié le 09 mars 2011

Lorsqu’il a quitté le SDIS 06 pour celui de Corse du Sud, le commandant Jean-Michel Saluzzo (ici à droite) était adjoint au lieutenant colonel Michel Conti, chef du groupement territorial Centre.

Depuis quelques semaines chef du groupement des Opérations en Corse du Sud, le commandant Jean-Michel Saluzzo est récemment revenu au siège de l’Etat-major de Villeneuve-Loubet.

Objectif de ce déplacement de travail : faire profiter deux de ses collègues, le capitaine Jean-Jacques Casalot et Mlle Pascale Perez-Bartoli, d’une présentation des fonctionnalités du LGTP (logiciel de gestion des temps et des plannings), opérationnel au sein du SDIS 06 depuis le 1er janvier 2005.

Outil de travail du bureau d’Ordres départemental relevant du groupement fonctionnel « Opérations », des « BO » territoriaux et de la GRH, ce logiciel ne cesse d’attirer curiosité et intérêt.

Il y a quelques mois par exemple, le colonel Robert Raibaut, Véronique Poret, ingénieur informatique et l’adjudant-chef Christian Maurel, en avaient explicité le fonctionnement et les avantages à des cadres de la Société des Autoroutes du Sud de la France.

Sachant le savoir-faire et l’expertise du SDIS 06 en la matière, le commandant Jean-Michel Saluzzo aura donc tenu à faire partager à ses collègues corses un outil devenu indispensable à la bonne gestion du Service départemental d’incendie et de secours des Alpes-Maritimes. Peut être demain sera-t-il mis en œuvre au sein du SDIS 2A.

Les dernières actualités
7 décembre 2022
C’était il y a quarante ans…
Conditions météorologiques largement clémentes pour notre mois de novembre 2022… Il n’en fut pas de même, il y a quarante années…
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.