Présidence - Eric Ciotti reconduit dans ses fonctions de Président du Conseil général et du SDIS 06.

Publié le 31 mars 2011

Après les scrutins cantonaux des 20 et 27 mars et conformément à la loi, les Conseillers généraux des Alpes-Maritimes se sont réunis jeudi 31 mars pour procéder à l’élection de leur Président, à la composition de la commission permanente, à l’élection de ses membres, à la répartition des diverses délégations et à la désignation des représentants du Conseil général à la commission d’appel d’offres (etc.) ainsi qu’au sein du conseil d’administration du SDIS 06.

Elu avec les 44 suffrages de la majorité départementale, M. Eric Ciotti a été reconduit dans ses fonctions de Président de l’Assemblée départementale.

Au terme de cette première séance, et avant de procéder à la nomination des Conseillers généraux occupants 14 des 22 sièges du Conseil d’administration du SDIS 06, Eric Ciotti redit sa confiance au colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps, saluant à travers lui les 1297 sapeurs-pompiers professionnels, 2863 sapeurs-pompiers volontaires et 499 personnels administratifs techniques et spécialisés, qui font du SDIS 06,-établissement public auquel l’Assemblée départementale apportera plus de 70 millions d’euros en 2011-, le 1er SDIS de France.

Ont ainsi été désignés comme membres titulaires :

Eric Ciotti (Président de droit)
Olivier Bettati
Gérard Manfredi
Benoit Kandel
Bernard Asso
Charles Ange Ginésy
Henri Leroy
Jérôme Viaud
Robert Velay
Michel Rossi
Jean Thaon
Anne Satonnet
Antoine Damiani
Francis Tujague.

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...