Prévention - Tout est prévu pour le Monte Carlo Rolex Master.

Publié le 12 avril 2011

Depuis le 9 et jusqu’au dimanche 17 avril, se déroule sur les différents courts de tennis du Monte Carlo Country Club -situé sur la commune de Roquebrune Cap Martin dans les Alpes-Maritimes-, l’édition 2011 du Monte Carlo Rolex Masters...monégasque.

Plus de 100.000 spectateurs fréquenteront le tournoi monégasque, sur des courts situés dans les Alpes-Maritimes...

Pendant cette quinzaine, les plus grands joueurs mondiaux (dont Rafael Nadal et Roger Federer) s’affronteront sur ce site d’exception dominant la baie du Cap Martin, toute proche de la principauté de Monaco.

Les installations accueillent quotidiennement prés de 13000 spectateurs en tribunes, 600 en loges. 800 employés sont en charge de la logistique des lieux.

Sous les tribunes montées pour l’évènement.

Durant cet événement à dimension internationale, un service de sécurité coordonné par un officier et composé de sept sapeurs pompiers, d’équipes de la Croix Rouge et de médecins associatifs, est mis en place.

Il revient au SDIS 06 d’assurer le fonctionnement du PC de sécurité, les éventuels transports de victimes vers un centre hospitalier et la lutte contre l’incendie. Les équipes de la Croix Rouge veillant quant à elles au prompt secours sur le site tandis qu’un médecin réanimateur et un infirmier complètent le dispositif.

Le PC de sécurité est une fois encore confié au GT Est dirigé par le lieutenant colonel Erick Calatayud.

Chaque année, un Ordre Particulier d’Opération est finement étudié et révisé par le service Opérations du Groupement territorial Est (lieutenant Thierry Boulanger).

Cet ordre anticipe dans les moindres détails l’organisation et l’articulation des différentes composantes des secours face à tout événement lié à la sécurité d’une manifestation qui attirera plus de 100.000 spectateurs : de la simple blessure sans gravité au déclenchement d’un plan rouge...en passant par la lutte contre l’incendie.

Les dernières actualités
18 avril 2019
Le GCA - HBE, un engin de grande puissance.
Le SDIS06 est doté d’un nouveau véhicule de type Grande Capacité d’Attaque (GCA) permettant d’alimenter des Hélicoptères Bombardiers d’Eau (HBE).
La Compagnie Cannes et plus particulièrement le Centre de Secours Principal de Cannes la Bocca a eu le privilège d’être le premier CIS doté de cet engin.
12 avril 2019
Formation subaquatique : un exercice organisé par le CIS Tour Rouge
Une séquence de formation subaquatique s’est tenue, au CIS Tour Rouge, le vendredi 29 mars. Ces formations entrent dans le cadre d'un programme (chaque section organisera un exercice avec le thème de son choix par trimestre) mis en place par le chef de centre le LT HC NIOLLON Stéphane. La section 1 a ainsi débuté le cycle
9 avril 2019
Championnats de France de ski alpin SP : ça glisse pour le SDIS 06 !
Les 22 et 23 mars dernier se sont déroulés à Valloire (73) les championnats de France de ski alpin des sapeurs-pompiers.

A l'issue de ces deux journées de compétitions qui ont vu s'affronter les skieurs de 32 délégations, l'équipe du SDIS 06 est parvenue à se hisser à la troisième place du classement général derrière le SDIS 73 (premier) et le SDIS 05 (deuxième).
En outre, nos sportifs ont ramené deux titres nationaux, de belles places sur les podiums, de jolies coupes et de magnifiques souvenirs de ce séjour sportif ensoleillé.