Prévention - Tout est prévu pour le Monte Carlo Rolex Master.

Publié le 12 avril 2011

Depuis le 9 et jusqu’au dimanche 17 avril, se déroule sur les différents courts de tennis du Monte Carlo Country Club -situé sur la commune de Roquebrune Cap Martin dans les Alpes-Maritimes-, l’édition 2011 du Monte Carlo Rolex Masters...monégasque.

Plus de 100.000 spectateurs fréquenteront le tournoi monégasque, sur des courts situés dans les Alpes-Maritimes...

Pendant cette quinzaine, les plus grands joueurs mondiaux (dont Rafael Nadal et Roger Federer) s’affronteront sur ce site d’exception dominant la baie du Cap Martin, toute proche de la principauté de Monaco.

Les installations accueillent quotidiennement prés de 13000 spectateurs en tribunes, 600 en loges. 800 employés sont en charge de la logistique des lieux.

Sous les tribunes montées pour l’évènement.

Durant cet événement à dimension internationale, un service de sécurité coordonné par un officier et composé de sept sapeurs pompiers, d’équipes de la Croix Rouge et de médecins associatifs, est mis en place.

Il revient au SDIS 06 d’assurer le fonctionnement du PC de sécurité, les éventuels transports de victimes vers un centre hospitalier et la lutte contre l’incendie. Les équipes de la Croix Rouge veillant quant à elles au prompt secours sur le site tandis qu’un médecin réanimateur et un infirmier complètent le dispositif.

Le PC de sécurité est une fois encore confié au GT Est dirigé par le lieutenant colonel Erick Calatayud.

Chaque année, un Ordre Particulier d’Opération est finement étudié et révisé par le service Opérations du Groupement territorial Est (lieutenant Thierry Boulanger).

Cet ordre anticipe dans les moindres détails l’organisation et l’articulation des différentes composantes des secours face à tout événement lié à la sécurité d’une manifestation qui attirera plus de 100.000 spectateurs : de la simple blessure sans gravité au déclenchement d’un plan rouge...en passant par la lutte contre l’incendie.

Les dernières actualités
15 novembre 2019
MARATHON des Alpes-Maritimes NICE-CANNES. Cohésion et performances au rendez-vous.
Le dimanche 03 novembre 2019 s’est tenu le Marathon Nice-Cannes. Une équipe de 34 sapeurs-pompiers a été inscrite à l’initiative du caporal Sébastien DEHEDIN du CSP Antibes.
7 novembre 2019
Le rapport d'orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
Le 24 octobre 2019, le conseil d’administration du service départemental des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles-Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
5 novembre 2019
DECRET. La représentation des PATS en CATSIS et CASDIS.
Le décret n° 2019-1121 du 31 octobre 2019 relatif à la représentation des personnels administratifs, techniques et spécialisés au sein des commissions administratives et techniques des services d'incendie et de secours est paru au journal officiel.