Opérationnel - Cannes la Bocca : appartement détruit par les flammes.

Publié le 14 avril 2011

Il était à peine 9 heures jeudi lorsque les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un feu d’appartement, au 3èmeet dernier étage de la résidence des Aubépines, avenue Maurice Chevalier à Cannes-la-Bocca.

33 hommes à bord de 10 véhicules dont une EPA, étaient sur les lieux.

Le mauvais fonctionnement d’une lampe de chevet serait à l’origine de ce sinistre qui s’est propagé à un matelas et a détruit les 80 mètres carrés de ce logement. Une enquête est en cours.

Compte tenu de la configuration des lieux, de la vitesse de programmation des flammes, l’ensemble des habitants de l’immeuble a été rapidement évacué par les sapeurs-pompiers placés sous le commandement du capitaine Michel Fournol, commandant des opérations de secours.

Cannes la Bocca a reçu les renforts de sapeurs-pompiers de Pégomas, Théoule-sur-Mer, Vence et Magnan de Nice.

Une opération aussi classique que spectaculaire illustrée par les photos réalisées par l’infirmier chef Michael Boue.

Des prises de vue qui, plus que de longs discours, illustrent la difficulté de la tâche lorsqu’un sinistre survient dans un immeuble.

Les dernières actualités
16 janvier 2019
Sport. Cross départemental 2019 du SDIS 06 : rendez-vous le 3 février à Valbonne Sophia-Antipolis…
L’édition 2018 du Cross départemental du SDIS 06 se déroulera le samedi 2 février, de 8 heures à midi, à Valbonne Sophia-Antipolis au parc naturel départemental de la Brague, CIS Valbonne Sophia-Antipolis.
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.