Opérationnel - Cannes la Bocca : appartement détruit par les flammes.

Publié le 14 avril 2011

Il était à peine 9 heures jeudi lorsque les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un feu d’appartement, au 3èmeet dernier étage de la résidence des Aubépines, avenue Maurice Chevalier à Cannes-la-Bocca.

33 hommes à bord de 10 véhicules dont une EPA, étaient sur les lieux.

Le mauvais fonctionnement d’une lampe de chevet serait à l’origine de ce sinistre qui s’est propagé à un matelas et a détruit les 80 mètres carrés de ce logement. Une enquête est en cours.

Compte tenu de la configuration des lieux, de la vitesse de programmation des flammes, l’ensemble des habitants de l’immeuble a été rapidement évacué par les sapeurs-pompiers placés sous le commandement du capitaine Michel Fournol, commandant des opérations de secours.

Cannes la Bocca a reçu les renforts de sapeurs-pompiers de Pégomas, Théoule-sur-Mer, Vence et Magnan de Nice.

Une opération aussi classique que spectaculaire illustrée par les photos réalisées par l’infirmier chef Michael Boue.

Des prises de vue qui, plus que de longs discours, illustrent la difficulté de la tâche lorsqu’un sinistre survient dans un immeuble.

Les dernières actualités
20 mars 2019
Partenariat Epitech / SDIS 06
Le SDIS signe une convention avec des étudiants de l'Epitech
20 mars 2019
Agression de sapeurs-pompiers : le Président Ginésy condamne un comportement intolérable
Ce jour, en fin de matinée, alors qu'elle intervenait pour porter secours à une personne blessée sur la voie publique à Nice Nord, une équipe de sapeurs-pompiers a dû se replier de son intervention pour se réfugier dans un endroit sûr. Un homme au volant d'un véhicule a voulu délibérément renverser les sapeurs-pompiers de la Compagnie Nice qui prodiguaient les soins nécessaires à la victime.