Opérationnel - Cannes la Bocca : appartement détruit par les flammes.

Publié le 14 avril 2011

Il était à peine 9 heures jeudi lorsque les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un feu d’appartement, au 3èmeet dernier étage de la résidence des Aubépines, avenue Maurice Chevalier à Cannes-la-Bocca.

33 hommes à bord de 10 véhicules dont une EPA, étaient sur les lieux.

Le mauvais fonctionnement d’une lampe de chevet serait à l’origine de ce sinistre qui s’est propagé à un matelas et a détruit les 80 mètres carrés de ce logement. Une enquête est en cours.

Compte tenu de la configuration des lieux, de la vitesse de programmation des flammes, l’ensemble des habitants de l’immeuble a été rapidement évacué par les sapeurs-pompiers placés sous le commandement du capitaine Michel Fournol, commandant des opérations de secours.

Cannes la Bocca a reçu les renforts de sapeurs-pompiers de Pégomas, Théoule-sur-Mer, Vence et Magnan de Nice.

Une opération aussi classique que spectaculaire illustrée par les photos réalisées par l’infirmier chef Michael Boue.

Des prises de vue qui, plus que de longs discours, illustrent la difficulté de la tâche lorsqu’un sinistre survient dans un immeuble.

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...