Disparition - Il avait 53 ans : décès de l’adjudant chef Luc Martini.

Publié le 20 avril 2011

Né à Antibes, âgé de 53 ans, père de trois enfants, adjudant chef depuis 2006, Luc Martini est décédé aux premières heures de lundi au terme d’une longue maladie.

Passionné par son métier dès son plus jeune âge, il avait été en dernier lieu affecté en avril 2001 au bureau d’ordres du groupement territorial Centre Cagnes-sur-Mer où il assuma les responsabilités de chef de bureau.

Suivant la trace de son père Armand et de son oncle Joseph, il a déroulé l’ensemble de sa carrière au CSP Antibes dès 1977 après trois ans passés au sein du bataillon des Marins Pompiers de Marseille.

L’adjudant chef Luc Martini était titulaire de la médaille d’honneur (Or) des sapeurs-pompiers.

Ses passions étaient la mer et la pêche. Il était d’ailleurs membre actif d’associations regroupant ceux qui comme lui, trouvent au large plaisir et sérénité.

Ses obsèques seront célébrées vendredi 22 avril à 10h15 en la cathédrale d’Antibes.

A son épouse, ses enfants, sa famille, ses amis et collègues de travail affectés par cette disparition prématurée, le colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps ainsi que l’ensemble des personnels du SDIS 06, adressent leurs très sincères condoléances.

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...