Disparition - Il avait 53 ans : décès de l’adjudant chef Luc Martini.

Publié le 20 avril 2011

Né à Antibes, âgé de 53 ans, père de trois enfants, adjudant chef depuis 2006, Luc Martini est décédé aux premières heures de lundi au terme d’une longue maladie.

Passionné par son métier dès son plus jeune âge, il avait été en dernier lieu affecté en avril 2001 au bureau d’ordres du groupement territorial Centre Cagnes-sur-Mer où il assuma les responsabilités de chef de bureau.

Suivant la trace de son père Armand et de son oncle Joseph, il a déroulé l’ensemble de sa carrière au CSP Antibes dès 1977 après trois ans passés au sein du bataillon des Marins Pompiers de Marseille.

L’adjudant chef Luc Martini était titulaire de la médaille d’honneur (Or) des sapeurs-pompiers.

Ses passions étaient la mer et la pêche. Il était d’ailleurs membre actif d’associations regroupant ceux qui comme lui, trouvent au large plaisir et sérénité.

Ses obsèques seront célébrées vendredi 22 avril à 10h15 en la cathédrale d’Antibes.

A son épouse, ses enfants, sa famille, ses amis et collègues de travail affectés par cette disparition prématurée, le colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps ainsi que l’ensemble des personnels du SDIS 06, adressent leurs très sincères condoléances.

Les dernières actualités
30 mars 2023
Le Capitaine Jean-Baptiste Nicolino fête ses 100 ans !
Entré dans la famille des sapeurs-pompiers le 1/10/1950 à l'âge de 26 ans et parti en retraite le 25/3/1985, le capitaine Jean-Baptiste Nicolino profite d'une retraite bien méritée dans une maison de retraite grassoise, sa ville natale.
29 mars 2023
Les sapeurs-pompiers en manœuvre au musée
Le CIS Cannes Pastour a réalisé un exercice incendie au sein du musée des Explorations du monde, place de la Castre au Suquet à Cannes.
8 mars 2023
Chronique d'histoire : Pompiers et carnaval, une vieille histoire…
Les festivités du carnaval de Nice viennent de se terminer et s’il est un personnage local qui, chez nous, a un rapport particulier avec le feu c’est bien le roi du carnaval… publiquement incinéré annuellement. Alors… petit clin d’œil sur le passé… en commençant par une bataille de fleurs :