Disparition - Il avait 53 ans : décès de l’adjudant chef Luc Martini.

Publié le 20 avril 2011

Né à Antibes, âgé de 53 ans, père de trois enfants, adjudant chef depuis 2006, Luc Martini est décédé aux premières heures de lundi au terme d’une longue maladie.

Passionné par son métier dès son plus jeune âge, il avait été en dernier lieu affecté en avril 2001 au bureau d’ordres du groupement territorial Centre Cagnes-sur-Mer où il assuma les responsabilités de chef de bureau.

Suivant la trace de son père Armand et de son oncle Joseph, il a déroulé l’ensemble de sa carrière au CSP Antibes dès 1977 après trois ans passés au sein du bataillon des Marins Pompiers de Marseille.

L’adjudant chef Luc Martini était titulaire de la médaille d’honneur (Or) des sapeurs-pompiers.

Ses passions étaient la mer et la pêche. Il était d’ailleurs membre actif d’associations regroupant ceux qui comme lui, trouvent au large plaisir et sérénité.

Ses obsèques seront célébrées vendredi 22 avril à 10h15 en la cathédrale d’Antibes.

A son épouse, ses enfants, sa famille, ses amis et collègues de travail affectés par cette disparition prématurée, le colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps ainsi que l’ensemble des personnels du SDIS 06, adressent leurs très sincères condoléances.

Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.