Disparition - Il avait 53 ans : décès de l’adjudant chef Luc Martini.

Publié le 20 avril 2011

Né à Antibes, âgé de 53 ans, père de trois enfants, adjudant chef depuis 2006, Luc Martini est décédé aux premières heures de lundi au terme d’une longue maladie.

Passionné par son métier dès son plus jeune âge, il avait été en dernier lieu affecté en avril 2001 au bureau d’ordres du groupement territorial Centre Cagnes-sur-Mer où il assuma les responsabilités de chef de bureau.

Suivant la trace de son père Armand et de son oncle Joseph, il a déroulé l’ensemble de sa carrière au CSP Antibes dès 1977 après trois ans passés au sein du bataillon des Marins Pompiers de Marseille.

L’adjudant chef Luc Martini était titulaire de la médaille d’honneur (Or) des sapeurs-pompiers.

Ses passions étaient la mer et la pêche. Il était d’ailleurs membre actif d’associations regroupant ceux qui comme lui, trouvent au large plaisir et sérénité.

Ses obsèques seront célébrées vendredi 22 avril à 10h15 en la cathédrale d’Antibes.

A son épouse, ses enfants, sa famille, ses amis et collègues de travail affectés par cette disparition prématurée, le colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps ainsi que l’ensemble des personnels du SDIS 06, adressent leurs très sincères condoléances.

Les dernières actualités
18 décembre 2018
Coopération internationale. Mission de formation du SDIS 06 au profit de l’ENPC de Tunisie.
A la demande de l’ECASC, et avec le soutien du Contrôleur général René DIES, le SDIS 06, dans le cadre des actions de coopération bilatérale de la France, a désigné les adjudants Stéphane GIACOLETTO et Stéphane GERARDOT, afin de réaliser une mission de formation (mission de renfort temporaire – MRT) au profit de l’Ecole Nationale de la Protection Civile de Tunisie.
14 décembre 2018
Opérationnel. Manœuvre binationale dans le tunnel « Rainier- III » à Monaco.
Le 27 novembre 2018, dès 21h30 et durant toute la soirée, plus de 70 sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont collaboré avec autant de soldats du feu de Monaco lors d’un exercice ayant pour but la mise en œuvre du plan de secours bi-national du tunnel franco-monégasque « Rainier-III ». Cet ouvrage long de 1520m dont 1180m sont situés en territoire français a conduit à la signature d’un plan de secours bi-national le 11/10/2001 entre la principauté de Monaco et la France. Cette opération simulée a donc été conduite sous l’autorité conjointe de madame Françoise TAHERI, secrétaire général de la Préfecture des Alpes-Maritimes et de M. Patrice CELLARIO, conseiller de gouvernement, ministre de l’intérieur de Monaco.
11 décembre 2018
Evénement. Lancement réussi à Levens de l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et d’aujourd’hui » !
Le 1er décembre 2018, M. Antoine VERAN, Maire de Levens et le Colonel Marc GENOVESE, adjoint au directeur, chargé de l’organisation opérationnelle, représentant le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, ont dévoilé au grand public l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et aujourd’hui », lors du vernissage donné à la Galerie Portal, en présence du Capitaine Olivier ROSA, chef de CIS et de nombreux élus.