Prévention - Nice Stadium étudié par des experts.

Publié le 22 avril 2011

Dans le cadre de la procédure du permis de construire, la sous-commission de la CCDSA (commission consultative départementale de sécurité et d’accessibilité) des ERP (établissement recevant du public) et IGH (immeuble de grande hauteur), s’est réunie mardi au siège de l’Etat-major pour se prononcer sur le futur stade Nice Stadium.

La construction du stade s’inscrit dans le cadre de l’Opération d’intérêt national (OIN) de la Plaine du Var. Au demeurant, autour de cette future structure sortiront de terre des bureaux , des logements et des commerces qui seront à terme desservis par le tram.

L’occasion d’admirer la maquette du projet de Jean-Michel Wilmotte, architecte lauréat. Des représentants des services de l’équipement, de la police, de la Jeunesse et des Sports et de la Sécurité civile participèrent à cette réunion présidée par le lieutenant colonel Marc Genovèse. Présent également Marco Tunzi, architecte au sein du cabinet Wilmotte.

Si la procédure suit un cours normal, les premiers coups de pelles seront donnés dès le début de l’été dans la plaine du Var à Nice par la société Vinci Constructions qui a emporté le marché. Les travaux dureront deux ans au terme desquels l’OGC Nice pourra évoluer devant 35827 spectateurs...dont 240 personnes à mobilité réduite (PMR) et leurs accompagnateurs.

Les dernières actualités
14 novembre 2025
Rapport d'orientations budgétaires 2026
Le 5 novembre 2025, le conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2026 de l’établissement.
11 novembre 2025
Chronique d'histoire : Damien GIAUME, pompier de Cagnes Mort pour la France en 1915
Aujourd’hui nous commémorons l’anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918.
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.