Prévention - Nice Stadium étudié par des experts.

Publié le 22 avril 2011

Dans le cadre de la procédure du permis de construire, la sous-commission de la CCDSA (commission consultative départementale de sécurité et d’accessibilité) des ERP (établissement recevant du public) et IGH (immeuble de grande hauteur), s’est réunie mardi au siège de l’Etat-major pour se prononcer sur le futur stade Nice Stadium.

La construction du stade s’inscrit dans le cadre de l’Opération d’intérêt national (OIN) de la Plaine du Var. Au demeurant, autour de cette future structure sortiront de terre des bureaux , des logements et des commerces qui seront à terme desservis par le tram.

L’occasion d’admirer la maquette du projet de Jean-Michel Wilmotte, architecte lauréat. Des représentants des services de l’équipement, de la police, de la Jeunesse et des Sports et de la Sécurité civile participèrent à cette réunion présidée par le lieutenant colonel Marc Genovèse. Présent également Marco Tunzi, architecte au sein du cabinet Wilmotte.

Si la procédure suit un cours normal, les premiers coups de pelles seront donnés dès le début de l’été dans la plaine du Var à Nice par la société Vinci Constructions qui a emporté le marché. Les travaux dureront deux ans au terme desquels l’OGC Nice pourra évoluer devant 35827 spectateurs...dont 240 personnes à mobilité réduite (PMR) et leurs accompagnateurs.

Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.