Prévention - Nice Stadium étudié par des experts.

Publié le 22 avril 2011

Dans le cadre de la procédure du permis de construire, la sous-commission de la CCDSA (commission consultative départementale de sécurité et d’accessibilité) des ERP (établissement recevant du public) et IGH (immeuble de grande hauteur), s’est réunie mardi au siège de l’Etat-major pour se prononcer sur le futur stade Nice Stadium.

La construction du stade s’inscrit dans le cadre de l’Opération d’intérêt national (OIN) de la Plaine du Var. Au demeurant, autour de cette future structure sortiront de terre des bureaux , des logements et des commerces qui seront à terme desservis par le tram.

L’occasion d’admirer la maquette du projet de Jean-Michel Wilmotte, architecte lauréat. Des représentants des services de l’équipement, de la police, de la Jeunesse et des Sports et de la Sécurité civile participèrent à cette réunion présidée par le lieutenant colonel Marc Genovèse. Présent également Marco Tunzi, architecte au sein du cabinet Wilmotte.

Si la procédure suit un cours normal, les premiers coups de pelles seront donnés dès le début de l’été dans la plaine du Var à Nice par la société Vinci Constructions qui a emporté le marché. Les travaux dureront deux ans au terme desquels l’OGC Nice pourra évoluer devant 35827 spectateurs...dont 240 personnes à mobilité réduite (PMR) et leurs accompagnateurs.

Les dernières actualités
18 janvier 2022
Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés sur le Rallye de Monte Carlo
Il y a quelques jours, les sapeurs-pompiers des compagnies de Grasse, Pays Niçois, Menton et du groupement fonctionnel prévision participaient à une séquence d'informations auprès de nos homologues monégasques.
17 janvier 2022
Le SDIS 06 recrute des sapeurs-pompiers volontaires saisonniers (saison estivale 2022)
Pour la saison estivale 2022, le service départemental d'incendie et de secours recrute des sapeurs-pompiers volontaires.
13 janvier 2022
Un premier janvier 2002
Elle débutait avec une activité soutenue cette année 2002… Les conditions météorologiques plaçaient, depuis plus de deux semaines, notre département dans une dynamique propice aux feux de l’espace naturel.