Prévention - Nice Stadium étudié par des experts.

Publié le 22 avril 2011

Dans le cadre de la procédure du permis de construire, la sous-commission de la CCDSA (commission consultative départementale de sécurité et d’accessibilité) des ERP (établissement recevant du public) et IGH (immeuble de grande hauteur), s’est réunie mardi au siège de l’Etat-major pour se prononcer sur le futur stade Nice Stadium.

La construction du stade s’inscrit dans le cadre de l’Opération d’intérêt national (OIN) de la Plaine du Var. Au demeurant, autour de cette future structure sortiront de terre des bureaux , des logements et des commerces qui seront à terme desservis par le tram.

L’occasion d’admirer la maquette du projet de Jean-Michel Wilmotte, architecte lauréat. Des représentants des services de l’équipement, de la police, de la Jeunesse et des Sports et de la Sécurité civile participèrent à cette réunion présidée par le lieutenant colonel Marc Genovèse. Présent également Marco Tunzi, architecte au sein du cabinet Wilmotte.

Si la procédure suit un cours normal, les premiers coups de pelles seront donnés dès le début de l’été dans la plaine du Var à Nice par la société Vinci Constructions qui a emporté le marché. Les travaux dureront deux ans au terme desquels l’OGC Nice pourra évoluer devant 35827 spectateurs...dont 240 personnes à mobilité réduite (PMR) et leurs accompagnateurs.

Les dernières actualités
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.
1 mars 2019
Stage : De nouveaux spécialistes SAL 1 dans le département.
Au terme d'une présélection en janvier 2018 pour accéder au stage SAL 1, où les 60 candidats potentiels devaient se démarquer dans 3 domaines : la pratique, l'aptitude médicale et un entretien individuel, 16 sapeurs-pompiers professionnels ont intégré la préformation début février 2018. Cette préformation d'une durée de 5 jours a pu s'organiser sur le secteur de la caserne de la Tour Rouge où l'accueil fut à la hauteur des enjeux et des attentes de tous.
22 février 2019
Examen professionnel de sergent : les résultats
Dans le cadre de l'examen professionnel de sergent de sapeurs-pompiers professionnels qui s'est déroulé du 18 au 22 février 2019, le jury, réuni ce jour à 14 heures, et à la majorité des voix, a arrêté la liste des admis à 352 lauréats soit 74% des candidats présents à l'examen.