Cynotechnique - Exercice d’envergure.

Publié le 28 avril 2011

La semaine du 12 au 16 avril a été le cadre d’un exercice opérationnel cynotechnique d’envergure placé sous l’égide de l’Unité d’Instruction et d’Intervention de la Sécurité Civile.

Vingt équipes cynotechniques de l’ensemble du territoire national ont mis leur savoir- faire à l’épreuve.

Cliquez ici pour visiter la galerie photo.

Vingt équipes cynotechniques de l’ensemble du territoire national ont mis leur savoir- faire à l’épreuve dans la recherche de personnes en décombres, mais également dans le cadre de quête de surface pour les personnes égarées.

Placés dans des conditions de rusticité proche des évènements sur lesquelles ils sont susceptibles d’intervenir, ils ont dû faire face aux situations les plus variées, tant dans la diversité des terrains pratiqués, que sur l’amplitude des exercices.

Des observateurs espagnols étaient présents dans le cadre d’échanges internationaux.

A noter que le SDIS 06, à travers l’engagement opérationnel de deux unités cynotechniques, sans parler de son appui technique et logistique, a participé activement au bon déroulement de l’opération.

L’ensemble de l’unité cynotechnique 06 se fait l’écho de l UIISC n°7 en remerciant tous les acteurs, services et groupements, de leur soutien.

L’adjoint chef de corps de UIISC N°7 a tenu devant une assemblée représentative, à féliciter et remercier l’ensemble du corps départemental des Alpes Maritimes pour son implication et le concours a apporté à la réalisation de ce rendez-vous.

Un remerciement également adressé aux communes de Valbonne, Isola et Rimplas, qui ont permis l’utilisation de leurs espaces mais aussi aux bénévoles de l’association « les Amis de l’ouvrage Maginot de la Madeleine ». Leur participation a rendu possible la réalisation de situations techniques complexes à l’intérieur du Fort de Rimplas.

Les conseils et la connaissance du site, en particulier ceux de Michel et Nicolas, ont contribué amplement à la réussite de cet évènement.

Les dernières actualités
27 janvier 2023
#ParlonsHistoire 27 janvier 2003 - Accident ferroviaire dans les Alpes-Maritimes
Il est 11 heures, 09 minutes, 14 secondes, ce lundi 27 janvier 2003 lorsque, décrochant l’appel, l’opérateur du 112 reçoit l’information « je suis un conducteur de train SNCF, il vient d’y avoir un face à face entre deux trains dans le tunnel avant la gare de Saint-Dalmas de Tende en montant ».
24 janvier 2023
Cérémonie en l'honneur du Colonel GAUBERT
Cérémonie de départ cet après-midi au Palais des Rois Sardes en présence de Monsieur le Préfet Bernard Gonzalez, du Président du CASDIS Charles Ange Ginésy, de nombreux élus et autorités à l'occasion du départ de notre directeur départemental adjoint, le colonel Jimmy Gaubert.
17 janvier 2023
91ième Rallye de Monte Carlo
L'activité évènementielle de la nouvelle année démarre traditionnellement sur les chapeaux de roue !