Nécrologie - Le Sergent-chef Bruno Butraud

Publié le 09 mai 2011

Moins d’un mois après la disparition de l’adjudant chef Luc Martini, le GT Centre vient de nouveau d’être affecté par la mort prématurée de l’un des siens en la personne du sergent-chef Bruno Butraud, lui aussi âgé de 53 ans et souffrant depuis quelques mois.

Sapeur-pompier professionnel, chef de salle au CTA Centre, Bruno Butraud est décédé jeudi. Natif d’Indre et Loire, père de 3 enfants, il avait débuté sa carrière en 1983 à Antibes, « sa ville », à laquelle il était très attaché.

Intégré au corps départemental en 2001 et affecté en qualité de caporal au CIS de cette ville, il avait rejoint le Groupement territorial Centre en août 2004 en qualité de chef de salle au CTA Centre de Cagnes-sur-Mer.

Titulaire de la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers -Vermeil-, Bruno Butraud, homme de culture passionné d’histoire, professionnel reconnu, était lui aussi apprécié -entre autre par son humour- de ses camarades, très affectés par ces disparitions si rapprochées dans le temps.

Ses obsèques seront célébrées jeudi 12 mai à 9h30 en l’église du Sacré Cœur d’Antibes, 10 rue Directeur Chaudon. Conformément au souhait de la famille, les personnes souhaitant se rendre en uniforme à la cérémonie porteront pantalon treillis, polo et bottes. Les personnels du CTA pourront porter un pantalon de sortie, polo et chaussures basses.

Le colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps, se joint à l’ensemble des personnels du SDIS 06 pour présenter à la famille de Bruno Butraud, à ses amis et collègues de travail, ses condoléances attristées.

Les dernières actualités
21 novembre 2019
Cross Départemental. Plus de 330 participants se sont affrontés à Valbonne.
Convivialité… compétitivité… tel était l’état d’esprit de ce cross départemental.
15 novembre 2019
MARATHON des Alpes-Maritimes NICE-CANNES. Cohésion et performances au rendez-vous.
Le dimanche 03 novembre 2019 s’est tenu le Marathon Nice-Cannes. Une équipe de 34 sapeurs-pompiers a été inscrite à l’initiative du caporal Sébastien DEHEDIN du CSP Antibes.
7 novembre 2019
Le rapport d'orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
Le 24 octobre 2019, le conseil d’administration du service départemental des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles-Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2020 de l’établissement.