Nécrologie - Le Sergent-chef Bruno Butraud

Publié le 09 mai 2011

Moins d’un mois après la disparition de l’adjudant chef Luc Martini, le GT Centre vient de nouveau d’être affecté par la mort prématurée de l’un des siens en la personne du sergent-chef Bruno Butraud, lui aussi âgé de 53 ans et souffrant depuis quelques mois.

Sapeur-pompier professionnel, chef de salle au CTA Centre, Bruno Butraud est décédé jeudi. Natif d’Indre et Loire, père de 3 enfants, il avait débuté sa carrière en 1983 à Antibes, « sa ville », à laquelle il était très attaché.

Intégré au corps départemental en 2001 et affecté en qualité de caporal au CIS de cette ville, il avait rejoint le Groupement territorial Centre en août 2004 en qualité de chef de salle au CTA Centre de Cagnes-sur-Mer.

Titulaire de la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers -Vermeil-, Bruno Butraud, homme de culture passionné d’histoire, professionnel reconnu, était lui aussi apprécié -entre autre par son humour- de ses camarades, très affectés par ces disparitions si rapprochées dans le temps.

Ses obsèques seront célébrées jeudi 12 mai à 9h30 en l’église du Sacré Cœur d’Antibes, 10 rue Directeur Chaudon. Conformément au souhait de la famille, les personnes souhaitant se rendre en uniforme à la cérémonie porteront pantalon treillis, polo et bottes. Les personnels du CTA pourront porter un pantalon de sortie, polo et chaussures basses.

Le colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps, se joint à l’ensemble des personnels du SDIS 06 pour présenter à la famille de Bruno Butraud, à ses amis et collègues de travail, ses condoléances attristées.

Les dernières actualités
25 septembre 2020
L’expertise des sapeurs-pompiers en matière de gestion des risques partagée avec les enseignants
Un partenariat avec les collectivités, l’Education Nationale et bien d’autres organisations que soutient pleinement le SDIS06, dans le cadre des engagements citoyens.

Pour mieux apprécier ce module de formation, et encourager ces actions, le Directeur départemental adjoint Jimmy Gaubert était aux côtés des formateurs sapeurs-pompiers dans le cadre du module IMPACT organisé le 16 septembre au collège Carnot de Grasse à la demande des professeurs et de l’équipe de direction.

Ce module a bénéficié du retour d’expérience « COVID 19 » de deux modules dispensés au profit des officiers supérieurs en formation « Gestion Opérationnelle et Commandement de niveau cinq » (GOC 5) à l’Ecole Nationale Supérieure de Officiers de Sapeurs-Pompiers. Ces deux séquences ont permis d’adapter l’organisation du module face à la pandémie dans le strict respect des gestes barrières et de distanciation et in fine sur l’ensemble des actions citoyennes du GFCI tant que le niveau de la pandémie le permet.
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.