Nécrologie - Le Sergent-chef Bruno Butraud

Publié le 09 mai 2011

Moins d’un mois après la disparition de l’adjudant chef Luc Martini, le GT Centre vient de nouveau d’être affecté par la mort prématurée de l’un des siens en la personne du sergent-chef Bruno Butraud, lui aussi âgé de 53 ans et souffrant depuis quelques mois.

Sapeur-pompier professionnel, chef de salle au CTA Centre, Bruno Butraud est décédé jeudi. Natif d’Indre et Loire, père de 3 enfants, il avait débuté sa carrière en 1983 à Antibes, « sa ville », à laquelle il était très attaché.

Intégré au corps départemental en 2001 et affecté en qualité de caporal au CIS de cette ville, il avait rejoint le Groupement territorial Centre en août 2004 en qualité de chef de salle au CTA Centre de Cagnes-sur-Mer.

Titulaire de la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers -Vermeil-, Bruno Butraud, homme de culture passionné d’histoire, professionnel reconnu, était lui aussi apprécié -entre autre par son humour- de ses camarades, très affectés par ces disparitions si rapprochées dans le temps.

Ses obsèques seront célébrées jeudi 12 mai à 9h30 en l’église du Sacré Cœur d’Antibes, 10 rue Directeur Chaudon. Conformément au souhait de la famille, les personnes souhaitant se rendre en uniforme à la cérémonie porteront pantalon treillis, polo et bottes. Les personnels du CTA pourront porter un pantalon de sortie, polo et chaussures basses.

Le colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps, se joint à l’ensemble des personnels du SDIS 06 pour présenter à la famille de Bruno Butraud, à ses amis et collègues de travail, ses condoléances attristées.

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.