Décès - Le Caporal Laurel Chiari n’a pas survécu à ses blessures.

Publié le 09 mai 2011

Une douloureuse série de disparitions affecte le S.D.I.S 06. Après l’Adjudant Chef Luc Martini, après le Sergent - Chef Bruno Butraud, tous deux âgés de 53 ans et affectés au G.T Centre, on a appris vendredi soir le décès accidentel du Caporal Laurel Chiari du C.I.S Bon Voyage (G.T Sud), âgé de 37 ans.

Né à Nice, Laurel Chiari avait effectué son service militaire dans la Compagnie des fusiliers marins de Nîmes Garon. Incorporé S.P.V au C.I.S d’Eze (GT Sud) le 5 Décembre 2002, il a été ensuite recruté en avril 2006 au C.I.S Magnan en qualité de Sapeur-pompier 2ème classe stagiaire. Titularisé l’année suivante, il avait rejoint le C.I.S de Nice - Bon Voyage.

Dans un message, ses collègues de travail soulignent que « sa présence leur réchauffait le cœur alors qu’il était dans nos locaux, lui que nous estimions, par son professionnalisme et son caractère. Aujourd’hui notre cœur est lourd à cause de sa disparition brutale ».

Pour ceux qui souhaitent soutenir sa femme enceinte de leur second enfant -son premier fils Tristan est âgé de 4 ans et demi- dans ces moments si difficiles partagés par le Colonel Patrick Bauthéac et l’ensemble des personnels, ses collègues de travail se proposent de réunir des dons pour leur venir en aide.

« Vous pouvez transmettre ce que vous souhaitez auprès du responsable de votre centre, d’un responsable de l’amicale foyer de Bon voyage ou directement par voie postale au : Centre d’intervention et de secours des sapeurs pompiers, 228 route de Turin, 06300 Nice avec pour entête : AFBV Laurel.

Chèque à l’ordre de l’AFBV qui se chargera de regrouper les dons et de les transmettre directement à sa famille.

Par avance, merci pour votre élan de solidarité qui sera à la hauteur de notre grande famille. »

Les obsèques du Caporal Laurel Chiari seront célébrées mercredi à 10h45 au Crématorium de la route de Grenoble à Nice. (Pour tous les sapeurs-pompiers présents, tenue et casque F1).

Les dernières actualités
16 septembre 2026
Chronique d'histoire : 1957-Les camions citernes Feux de forêt Renault R du SDIS 06
Evoqués avec leurs drames humains dans ma dernière chronique, les feux de forêts de 1956 conduisent, l’année suivante, notre département à effectuer une acquisition sans précédent de véhicules pour renforcer le parc matériel du SDIS.
15 septembre 2026
Don de moelle osseuse : et si le donneur compatible était parmi nous ?
À Mandelieu-la-Napoule, une famille recherche un donneur de moelle osseuse compatible après le rejet d’une première greffe.
2 septembre 2026
Chronique d'histoire : Août 1956 – Flammes, cendres et deuils
Il y eut 70 années depuis quelques jours… Trois sauveteurs mouraient dans nos Alpes-Maritimes en luttant contre les flammes. Retournons, ensemble, en août 1956 pour évoquer une semaine dantesque sur le plan des incendies de forêts dans notre département.