Décès - Le Caporal Laurel Chiari n’a pas survécu à ses blessures.

Publié le 09 mai 2011

Une douloureuse série de disparitions affecte le S.D.I.S 06. Après l’Adjudant Chef Luc Martini, après le Sergent - Chef Bruno Butraud, tous deux âgés de 53 ans et affectés au G.T Centre, on a appris vendredi soir le décès accidentel du Caporal Laurel Chiari du C.I.S Bon Voyage (G.T Sud), âgé de 37 ans.

Né à Nice, Laurel Chiari avait effectué son service militaire dans la Compagnie des fusiliers marins de Nîmes Garon. Incorporé S.P.V au C.I.S d’Eze (GT Sud) le 5 Décembre 2002, il a été ensuite recruté en avril 2006 au C.I.S Magnan en qualité de Sapeur-pompier 2ème classe stagiaire. Titularisé l’année suivante, il avait rejoint le C.I.S de Nice - Bon Voyage.

Dans un message, ses collègues de travail soulignent que « sa présence leur réchauffait le cœur alors qu’il était dans nos locaux, lui que nous estimions, par son professionnalisme et son caractère. Aujourd’hui notre cœur est lourd à cause de sa disparition brutale ».

Pour ceux qui souhaitent soutenir sa femme enceinte de leur second enfant -son premier fils Tristan est âgé de 4 ans et demi- dans ces moments si difficiles partagés par le Colonel Patrick Bauthéac et l’ensemble des personnels, ses collègues de travail se proposent de réunir des dons pour leur venir en aide.

« Vous pouvez transmettre ce que vous souhaitez auprès du responsable de votre centre, d’un responsable de l’amicale foyer de Bon voyage ou directement par voie postale au : Centre d’intervention et de secours des sapeurs pompiers, 228 route de Turin, 06300 Nice avec pour entête : AFBV Laurel.

Chèque à l’ordre de l’AFBV qui se chargera de regrouper les dons et de les transmettre directement à sa famille.

Par avance, merci pour votre élan de solidarité qui sera à la hauteur de notre grande famille. »

Les obsèques du Caporal Laurel Chiari seront célébrées mercredi à 10h45 au Crématorium de la route de Grenoble à Nice. (Pour tous les sapeurs-pompiers présents, tenue et casque F1).

Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.