Message du Colonel Patrick Bautheac

Publié le 20 mai 2011

Ces dernières semaines le malheur est venu frapper notre communauté pour l’éprouver douloureusement par les disparitions prématurées de l’Adjudant-chef Jean-Luc MARTINI, du Sergent-chef Bruno BUTRAUD, du Caporal Laurel CHIARI.

Le deuil cruel de l’Adjudant-chef Cyrille PEREZ, si durement touché par le décès de deux de ses enfants, Jessica et Nicolas, ajoute à notre peine.

Et notre pensée accompagne fraternellement le Sergent-chef Marco CARLES dont le beau fils, âgé de 14 ans, grièvement brûlé le 18 avril dernier, est en traitement au centre hospitalier de Toulon.

Enfin le jeudi 12 mai quatre sapeurs-pompiers volontaires du centre d’incendie et de secours de l’Escarène, dépêchés sur le feu de Touët de l’Escarène ont été blessés accidentellement, fort heureusement sans trop de gravité mais dans des circonstances qui auraient pu être dramatiques. Tous nos vœux pour un rapide rétablissement les accompagnent.

L’enchaînement de ces évènements si tristes assombrit nos cœurs.

A travers ces quelques lignes, je souhaite renouveler, en notre nom à toutes et à tous, notre solidarité affectueuse et notre compassion à toutes celles et tous ceux meurtris au plus profond d’eux-mêmes par ces disparitions et affectés par ces accidents.

Le respect de la mémoire de nos collègues décédés, le respect de la douleur de ceux plongés dans l’affliction, nous commandent de nous ressourcer plus encore dans les valeurs morales qui inspirent notre engagement, pour assurer la protection des populations, veiller à leur sécurité, leur apporter secours et assistance. Dans le malheur et les difficultés notre grande famille du S.D.I.S sait se retrouver et faire corps face à l’adversité.

Ces respects fortifient notre vocation et les liens qui nous unissent ; ils nourriront cet humanisme et ce supplément d’âme avec lequel nous nous y consacrons. Notre sens du devoir et de la responsabilité, notre esprit d’équipe, notre tolérance, en seront renforcés.

A l’orée de la période estivale, pendant laquelle toutes les forces opérationnelles et logistiques du S.D.I.S 06 seront mobilisées pour prévenir et lutter contre les incendies de forêts, pour assurer les secours à personnes considérablement accrus, nous serons plus que jamais solidaires, professionnels, déterminés et résolus pour assurer avec honneur et fierté notre engagement au service d’autrui.

Colonel Patrick BAUTHEAC

Les dernières actualités
7 février 2023
Classements du Challenge Départemental de ski des sapeurs-pompiers 2023
Une centaine de concurrents s’est donnée rendez-vous samedi dernier sur les pistes de ski d’Auron à l'occasion du challenge départemental de ski alpin.
6 février 2023
Service civique : 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois en 2023
L'agence du service civique a accepté le renouvellement de l’agrément et accorde 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois sur l'ensemble de l'année 2023.
27 janvier 2023
#ParlonsHistoire 27 janvier 2003 - Accident ferroviaire dans les Alpes-Maritimes
Il est 11 heures, 09 minutes, 14 secondes, ce lundi 27 janvier 2003 lorsque, décrochant l’appel, l’opérateur du 112 reçoit l’information « je suis un conducteur de train SNCF, il vient d’y avoir un face à face entre deux trains dans le tunnel avant la gare de Saint-Dalmas de Tende en montant ».