Cérémonie - Remise de galons et de médailles au CSP de Grasse.

Publié le 26 mai 2011

Le centre de secours principal de Grasse a été hier mercredi le cadre d’une manifestation officielle de remises de galons et de médailles d’honneur.

Une cérémonie officielle emprunte d’une émotion certaine pour les récipiendaires à laquelle participaient le Colonel Robert RAIBAUT, Adjoint au Directeur départemental, le Lieutenant - Colonel Jean-Michel ROUSGUISTO, chef du Groupement Ouest, ses adjoints, les Commandants Christian ZEDET et Alain LEFLON, le Capitaine David DEMANDOLS, chef de Centre et l’ensemble du personnel de ce même centre.

Photo de groupe pour l’ensemble des récipiendaires.

Cliquez ici pour visiter la galerie photo.

La cérémonie a débuté par la remise de galons, suivie des médailles :

REMISE DE GALONS

Nommés Adjudants SPP

- Sergent-chef MAILLAN Didier
- Sergent-chef VANLEDE Claude

Nommés Sergents SPP

- Caporal-chef BERGIRON Hervé
- Caporal-chef LUIGI Romain
- Caporal-chef MARCUCCI Joris
- Caporal-chef PRIVAT Gérald

MEDAILLES D’HONNEUR

ARGENT (20 ans de service)

- Lieutenant SPV DELOBETTE Jacques-Edouard
- Sergent-chef SPP LOPEZ Sébastien
- Caporal-chef SPP MATTEOLI David
- Sergent SPP NIRANI Hervé
- Caporal-chef SPP SANCHEZ-GARCIA Jean-Claude

VERMEIL (25 ans de service)

- Sergent-chef SPP GHIGO Jean-Michel
- Adjudant-chef SPV MASSON-GARNERO Christian
- Adjudant-chef SPP PIQUART Jean-Louis
- Lieutenant SPP SOFIA Philippe
- Adjudant SPP VANLEDE Claude

Par ailleurs, cette manifestation fut l’occasion de présenter le Lieutenant Léopold Bonillo, récemment affecté au CIS Grasse, en qualité du Chef du Bureau Opération Prévision.

Deux autres promotions importantes ont été annoncées : celle de l’Adjudant-chef Jean-Louis PIQUARD, promu chef de la 3ème section, et celle de l’Adjudant Yannick COGNEVILLE qui le rejoint comme adjoint. Tous ont été vivement félicités.

Et conformément à une tradition bien ancrée, la cérémonie s’est terminée par une collation offerte par l’Amicale.

Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.