Formation d’intégration de Sapeurs-pompiers professionnels - Dernière ligne droite...

Publié le 03 juin 2011

Depuis lundi, les stagiaires de la 35ème Formation d’intégration des Sapeurs pompiers professionnels ont débuté les évaluations de certification dans les domaines des techniques opérationnelles, du sport et de l’incendie.

A l’épreuve du feu.

Cliquez ici pour visiter la galerie photo.

Une période sous tension pour ces futurs « Equipiers ». L’occasion aussi de faire un dernier point d’étape depuis la visite du Président Eric Ciotti.

Les semaines se sont succédées sans pour autant se ressembler. De l’activité sportive quotidienne en passant par l’enseignement théorique et pratique, les stagiaires n’auront pas démérité... Un programme éprouvant et varié !

Force est de reconnaître qu’avec une équipe d’encadrement aussi performante, nul ne pouvait s’attendre à passer des journées sans relief.

Un binôme d’opérateurs sportifs imaginatif toujours prêt à proposer des exercices de renforcement musculaire ou d’endurance, des formateurs « incendie » qui n’hésitent pas à exiger la perfection dans la réalisation des manœuvres d’extinction, l’apprentissage des techniques de sauvetage ou la manipulation des échelles à bras, sans oublier la découverte des N.A.C. (Nouveaux Animaux de Compagnie) et autres situations diverses...rien de tout cela n’est désormais étranger aux stagiaires.

A noter le déplacement remarquable et remarqué de cette F.I. SPP sur le plateau technique de l’ENSOSP (Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs Pompiers). Par son comportement exemplaire et professionnel, la promotion a recueilli les félicitations de ses hôtes.

Désormais, il reste à transformer ce travail en réussite aux différentes unités de valeurs qui composent la Formation d’Intégration.

Un précieux sésame qui ouvrira les portes des C.I.S. à ces jeunes gens motivés qui ont intégré les valeurs intrinsèques à la profession : « Respect et Servir ».

Prochain rendez-vous : le vendredi 24 juin 2011...date du baptême.

Les dernières actualités
20 juillet 2022
#ParlonsHistoire : La renaissance du centre de secours de SAINT-MARTIN-du-VAR
La nouvelle caserne a été inaugurée il y a quelques jours... Retour sur une page de son histoire.
4 juillet 2022
Randonnée cycliste « du 17 au Rocher 2022 »
Le 17e régiment du génie parachutiste stationné à Montauban, marrainé par la Princesse Royale Caroline de Monaco, appuyé par la section cyclisme du Club Sportif et Artistique de la Défense de la garnison de Montauban, a constitué une équipe cycliste sous le commandement du Chef de Bataillon Bruno PECH.
15 juin 2022
Challenge 2022 de secours routier et de secours d’urgence : pages d’histoire
Le challenge organisé à Nice est bien proche, alors pourquoi ne pas lancer une invitation à venir découvrir l’espace « histoire » de cette manifestation. Un espace voulu et réalisé grâce à l’exemplaire collaboration entre le SDIS 06 et notre Union Départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.