Formation d’intégration de Sapeurs-pompiers professionnels - Dernière ligne droite...

Publié le 03 juin 2011

Depuis lundi, les stagiaires de la 35ème Formation d’intégration des Sapeurs pompiers professionnels ont débuté les évaluations de certification dans les domaines des techniques opérationnelles, du sport et de l’incendie.

A l’épreuve du feu.

Cliquez ici pour visiter la galerie photo.

Une période sous tension pour ces futurs « Equipiers ». L’occasion aussi de faire un dernier point d’étape depuis la visite du Président Eric Ciotti.

Les semaines se sont succédées sans pour autant se ressembler. De l’activité sportive quotidienne en passant par l’enseignement théorique et pratique, les stagiaires n’auront pas démérité... Un programme éprouvant et varié !

Force est de reconnaître qu’avec une équipe d’encadrement aussi performante, nul ne pouvait s’attendre à passer des journées sans relief.

Un binôme d’opérateurs sportifs imaginatif toujours prêt à proposer des exercices de renforcement musculaire ou d’endurance, des formateurs « incendie » qui n’hésitent pas à exiger la perfection dans la réalisation des manœuvres d’extinction, l’apprentissage des techniques de sauvetage ou la manipulation des échelles à bras, sans oublier la découverte des N.A.C. (Nouveaux Animaux de Compagnie) et autres situations diverses...rien de tout cela n’est désormais étranger aux stagiaires.

A noter le déplacement remarquable et remarqué de cette F.I. SPP sur le plateau technique de l’ENSOSP (Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs Pompiers). Par son comportement exemplaire et professionnel, la promotion a recueilli les félicitations de ses hôtes.

Désormais, il reste à transformer ce travail en réussite aux différentes unités de valeurs qui composent la Formation d’Intégration.

Un précieux sésame qui ouvrira les portes des C.I.S. à ces jeunes gens motivés qui ont intégré les valeurs intrinsèques à la profession : « Respect et Servir ».

Prochain rendez-vous : le vendredi 24 juin 2011...date du baptême.

Les dernières actualités
16 janvier 2019
Sport. Cross départemental 2019 du SDIS 06 : rendez-vous le 3 février à Valbonne Sophia-Antipolis…
L’édition 2018 du Cross départemental du SDIS 06 se déroulera le samedi 2 février, de 8 heures à midi, à Valbonne Sophia-Antipolis au parc naturel départemental de la Brague, CIS Valbonne Sophia-Antipolis.
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.