Formation d’intégration de Sapeurs-pompiers professionnels - Dernière ligne droite...

Publié le 03 juin 2011

Depuis lundi, les stagiaires de la 35ème Formation d’intégration des Sapeurs pompiers professionnels ont débuté les évaluations de certification dans les domaines des techniques opérationnelles, du sport et de l’incendie.

A l’épreuve du feu.

Cliquez ici pour visiter la galerie photo.

Une période sous tension pour ces futurs « Equipiers ». L’occasion aussi de faire un dernier point d’étape depuis la visite du Président Eric Ciotti.

Les semaines se sont succédées sans pour autant se ressembler. De l’activité sportive quotidienne en passant par l’enseignement théorique et pratique, les stagiaires n’auront pas démérité... Un programme éprouvant et varié !

Force est de reconnaître qu’avec une équipe d’encadrement aussi performante, nul ne pouvait s’attendre à passer des journées sans relief.

Un binôme d’opérateurs sportifs imaginatif toujours prêt à proposer des exercices de renforcement musculaire ou d’endurance, des formateurs « incendie » qui n’hésitent pas à exiger la perfection dans la réalisation des manœuvres d’extinction, l’apprentissage des techniques de sauvetage ou la manipulation des échelles à bras, sans oublier la découverte des N.A.C. (Nouveaux Animaux de Compagnie) et autres situations diverses...rien de tout cela n’est désormais étranger aux stagiaires.

A noter le déplacement remarquable et remarqué de cette F.I. SPP sur le plateau technique de l’ENSOSP (Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs Pompiers). Par son comportement exemplaire et professionnel, la promotion a recueilli les félicitations de ses hôtes.

Désormais, il reste à transformer ce travail en réussite aux différentes unités de valeurs qui composent la Formation d’Intégration.

Un précieux sésame qui ouvrira les portes des C.I.S. à ces jeunes gens motivés qui ont intégré les valeurs intrinsèques à la profession : « Respect et Servir ».

Prochain rendez-vous : le vendredi 24 juin 2011...date du baptême.

Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.