Mini parcours - Le Président Eric Ciotti ravi de l’initiative du SDIS 06.

Publié le 06 juin 2011

Avec 1254 diplômes délivrés au terme de sept prestations publiques et... actives du mini parcours sportif du jeune sapeur-pompier depuis le 1er janvier, 2011 s’annonce comme un bon cru pour cette animation gratuite et ludique crée en 1989 par l’adjudant-chef Gérard Imbert.

Animé par le caporal chef Jacques Grimaud, ce mini parcours est la première vitrine du SDIS 06 pour les jeunes générations.

Il y a peu à l’occasion des MIN en fête à Nice, M. Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général et du SDIS 06, a découvert, comme 522 enfants de 5 à 12 ans, cet élément pédagogique réservé principalement aux scolaires ainsi initiés aux contraintes de la course à pied, au « tirer du dévidoir, au passage d’obstacles, au porter de tuyaux, à la manipulation d’un mannequin en mousse.. »

Régulièrement sollicité et animé par le caporal chef Jacques Grimaud, ce mini parcours est la première vitrine du SDIS 06 pour les jeunes générations qui découvrent ainsi en raccourci les grandeurs et servitudes du métier : courage, dévouement, solidarité, citoyenneté et respect.

Heureux de cette réalisation exclusive, Eric Ciotti s’attarda sur le stand, félicita les lauréats de l’instant et prit le temps de la photo souvenir avec des animateurs toujours présents lorsqu’il le faut.

Les dernières actualités
21 novembre 2019
Cross Départemental. Plus de 330 participants se sont affrontés à Valbonne.
Convivialité… compétitivité… tel était l’état d’esprit de ce cross départemental.
15 novembre 2019
MARATHON des Alpes-Maritimes NICE-CANNES. Cohésion et performances au rendez-vous.
Le dimanche 03 novembre 2019 s’est tenu le Marathon Nice-Cannes. Une équipe de 34 sapeurs-pompiers a été inscrite à l’initiative du caporal Sébastien DEHEDIN du CSP Antibes.
7 novembre 2019
Le rapport d'orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
Le 24 octobre 2019, le conseil d’administration du service départemental des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles-Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2020 de l’établissement.