Mini parcours - Le Président Eric Ciotti ravi de l’initiative du SDIS 06.

Publié le 06 juin 2011

Avec 1254 diplômes délivrés au terme de sept prestations publiques et... actives du mini parcours sportif du jeune sapeur-pompier depuis le 1er janvier, 2011 s’annonce comme un bon cru pour cette animation gratuite et ludique crée en 1989 par l’adjudant-chef Gérard Imbert.

Animé par le caporal chef Jacques Grimaud, ce mini parcours est la première vitrine du SDIS 06 pour les jeunes générations.

Il y a peu à l’occasion des MIN en fête à Nice, M. Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général et du SDIS 06, a découvert, comme 522 enfants de 5 à 12 ans, cet élément pédagogique réservé principalement aux scolaires ainsi initiés aux contraintes de la course à pied, au « tirer du dévidoir, au passage d’obstacles, au porter de tuyaux, à la manipulation d’un mannequin en mousse.. »

Régulièrement sollicité et animé par le caporal chef Jacques Grimaud, ce mini parcours est la première vitrine du SDIS 06 pour les jeunes générations qui découvrent ainsi en raccourci les grandeurs et servitudes du métier : courage, dévouement, solidarité, citoyenneté et respect.

Heureux de cette réalisation exclusive, Eric Ciotti s’attarda sur le stand, félicita les lauréats de l’instant et prit le temps de la photo souvenir avec des animateurs toujours présents lorsqu’il le faut.

Les dernières actualités
16 juin 2021
Une sapeur-pompier de Grasse parmi l'élite!
Morgane Armiroli, caporal de sapeur-pompier volontaire au CSP Grasse et qui intégrera le corps des sapeurs-pompiers professionnels au 1er novembre, participera jeudi et samedi prochains
aux championnats de France Elite de cyclisme à Epinal dans les Vosges.
15 juin 2021
Stage sur les risques radiologiques
Depuis l’an 2000, le SDIS 06, au travers du CIS Saint Isidore, constitue le plateau technique des stages Rad 3 organisés par l’école d’application de Sécurité Civile (EcASC) de Valabre à raison d’une ou deux sessions par an.
14 juin 2021
Mission d'inspection de la DGSCGC
Le SDIS des Alpes-Maritimes fait partie des sites prioritaires en ce qui concerne les dotations de l'état en matière de risque NRBCE (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique, Chimique, Explosions).