Mini parcours - Le Président Eric Ciotti ravi de l’initiative du SDIS 06.

Publié le 06 juin 2011

Avec 1254 diplômes délivrés au terme de sept prestations publiques et... actives du mini parcours sportif du jeune sapeur-pompier depuis le 1er janvier, 2011 s’annonce comme un bon cru pour cette animation gratuite et ludique crée en 1989 par l’adjudant-chef Gérard Imbert.

Animé par le caporal chef Jacques Grimaud, ce mini parcours est la première vitrine du SDIS 06 pour les jeunes générations.

Il y a peu à l’occasion des MIN en fête à Nice, M. Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général et du SDIS 06, a découvert, comme 522 enfants de 5 à 12 ans, cet élément pédagogique réservé principalement aux scolaires ainsi initiés aux contraintes de la course à pied, au « tirer du dévidoir, au passage d’obstacles, au porter de tuyaux, à la manipulation d’un mannequin en mousse.. »

Régulièrement sollicité et animé par le caporal chef Jacques Grimaud, ce mini parcours est la première vitrine du SDIS 06 pour les jeunes générations qui découvrent ainsi en raccourci les grandeurs et servitudes du métier : courage, dévouement, solidarité, citoyenneté et respect.

Heureux de cette réalisation exclusive, Eric Ciotti s’attarda sur le stand, félicita les lauréats de l’instant et prit le temps de la photo souvenir avec des animateurs toujours présents lorsqu’il le faut.

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...