Mini parcours - Le Président Eric Ciotti ravi de l’initiative du SDIS 06.

Publié le 06 juin 2011

Avec 1254 diplômes délivrés au terme de sept prestations publiques et... actives du mini parcours sportif du jeune sapeur-pompier depuis le 1er janvier, 2011 s’annonce comme un bon cru pour cette animation gratuite et ludique crée en 1989 par l’adjudant-chef Gérard Imbert.

Animé par le caporal chef Jacques Grimaud, ce mini parcours est la première vitrine du SDIS 06 pour les jeunes générations.

Il y a peu à l’occasion des MIN en fête à Nice, M. Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général et du SDIS 06, a découvert, comme 522 enfants de 5 à 12 ans, cet élément pédagogique réservé principalement aux scolaires ainsi initiés aux contraintes de la course à pied, au « tirer du dévidoir, au passage d’obstacles, au porter de tuyaux, à la manipulation d’un mannequin en mousse.. »

Régulièrement sollicité et animé par le caporal chef Jacques Grimaud, ce mini parcours est la première vitrine du SDIS 06 pour les jeunes générations qui découvrent ainsi en raccourci les grandeurs et servitudes du métier : courage, dévouement, solidarité, citoyenneté et respect.

Heureux de cette réalisation exclusive, Eric Ciotti s’attarda sur le stand, félicita les lauréats de l’instant et prit le temps de la photo souvenir avec des animateurs toujours présents lorsqu’il le faut.

Les dernières actualités
15 novembre 2023
Chronique d'Histoire : Devoir de mémoire
Nous venons de commémorer l’armistice du 11 novembre 1918, fin du premier conflit mondial, période de notre histoire corporative où 25 à 30 000 sapeurs-pompiers, appelés sous les Drapeaux, tombèrent pour la Patrie.
10 novembre 2023
Rapport d'orientations budgétaires 2024
Le 2 novembre 2023, le conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2024 de l’établissement.

Ce rapport présente les axes de la politique budgétaire qui constituera le fil conducteur de l’élaboration du budget primitif de l'exercice 2024.
9 novembre 2023
Cérémonie d’ouverture de la 5ème classe cadet de la sécurité civile Don Bosco
« La sécurité est l’affaire de tous », les élèves de la classe cadet de la sécurité civile de Don Bosco l’ont bien compris.