Course du Mont Agel - 600 mètres de dénivelé sur 10 kilomètres...

Publié le 09 juin 2011

Comme chaque année, des représentants du SDIS 06 ont participé à la course pédestre militaire organisée par la base aérienne 943 de Roquebrune Cap Martin - centre de détection et de contrôle dédié à la surveillance de l’espace aérien-.

En l’occurrence, onze courageux, onze sapeurs-pompiers du Groupement Sud nécessairement entraînés.

Avec chez les hommes,

- le colonel Yves Cavalier
- le capitaine Patrice Alberti
- le capitaine Thierry Castillo
- le lieutenant Gérard Baldacchino
- le lieutenant Loïc Greboval
- le lieutenant Robert Marionneau
- le lieutenant Christophe Degioanni
- le major Daniel Clerc
- l’adjudant Laurent Baud

Et chez les féminines,

- le lieutenant Caroline Debussy
- le caporal chef Patricia Signorio Baldacchino

Cette épreuve s’est déroulée avec un départ matinal et la perspective de l’ascension... du Mont Agel, (10 Kms pour un dénivelé de 600 mètres) avant l’arrivée à l’héliport du Mont.

A l’heure des résultats de cette épreuve légitimement redoutée pour sa difficulté

- le lieutenant Loïc Greboval a terminé à une très honorable 5ème place au classement général en 52 minutes.

- Patricia Signorio Baldacchino a ajouté un nouveau trophée à son impressionnant palmarès en remportant la course féminine.

- Quant au groupement Sud, il monta sur la 2ème marche du podium par équipe.

Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.