Course du Mont Agel - 600 mètres de dénivelé sur 10 kilomètres...

Publié le 09 juin 2011

Comme chaque année, des représentants du SDIS 06 ont participé à la course pédestre militaire organisée par la base aérienne 943 de Roquebrune Cap Martin - centre de détection et de contrôle dédié à la surveillance de l’espace aérien-.

En l’occurrence, onze courageux, onze sapeurs-pompiers du Groupement Sud nécessairement entraînés.

Avec chez les hommes,

- le colonel Yves Cavalier
- le capitaine Patrice Alberti
- le capitaine Thierry Castillo
- le lieutenant Gérard Baldacchino
- le lieutenant Loïc Greboval
- le lieutenant Robert Marionneau
- le lieutenant Christophe Degioanni
- le major Daniel Clerc
- l’adjudant Laurent Baud

Et chez les féminines,

- le lieutenant Caroline Debussy
- le caporal chef Patricia Signorio Baldacchino

Cette épreuve s’est déroulée avec un départ matinal et la perspective de l’ascension... du Mont Agel, (10 Kms pour un dénivelé de 600 mètres) avant l’arrivée à l’héliport du Mont.

A l’heure des résultats de cette épreuve légitimement redoutée pour sa difficulté

- le lieutenant Loïc Greboval a terminé à une très honorable 5ème place au classement général en 52 minutes.

- Patricia Signorio Baldacchino a ajouté un nouveau trophée à son impressionnant palmarès en remportant la course féminine.

- Quant au groupement Sud, il monta sur la 2ème marche du podium par équipe.

Les dernières actualités
14 octobre 2026
Chronique d'histoire : Octobre 1926 – le side-car des pompiers de Nice
Voici une histoire vieille d’un siècle. Elle nous est livrée par les lignes du journal « le petit-niçois » du 13 octobre 1926
7 octobre 2026
Journée découverte - les sapeurs-pompiers de Cannes vous donnent rendez-vous le 18 octobre
Le dimanche 18 octobre 2026, direction l’esplanade de la Pantiero à Cannes pour une journée entièrement consacrée à l’univers des sapeurs-pompiers !
30 septembre 2026
Chronique d'histoire : L’accident du tramway Cagnes-Grasse du 17 septembre 1913
Notre page d’histoire nous ramène en 1913, pour évoquer la plus grande catastrophe ferroviaire qui endeuilla notre département.