Visite - Eric Ciotti accueille le nouveau Préfet au SDIS 06.

Publié le 10 juin 2011

Accueilli par M. Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général et du SDIS 06 et par le colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps, M. Jean-Michel Drevet, préfet des Alpes-Maritimes depuis le 16 mai dernier, a visité ce vendredi matin le siège de l’Etat-major de Villeneuve-Loubet.

En visite au CODIS

En sa qualité de « patron opérationnel » du Service départemental d’Incendie et de Secours des Alpes-Maritimes, Jean-Michel Drevet a souhaité découvrir les installations de Villeneuve dont le CODIS, après s’être entretenu avec le Président Ciotti et le colonel Patrick Bauthéac.

« Après les policiers et gendarmes, je tenais à venir saluer les pompiers aux côtés du Président Eric Ciotti qui a la lourde charge de la gestion administrative et financière de l’établissement. C’est dire que nous travaillons ensemble et en pleine harmonie ».

Auparavant, le schéma départemental d’analyse et de couverture des risques (SDACR) et le règlement opérationnel lui avaient été présentés par le lieutenant-colonel Olivier Riquier et le commandant Alain Degioanni.

Pour avoir été secrétaire général de la préfecture des Alpes-Maritimes de 1996 à 2000, Jean-Michel Drevet a déjà une bonne connaissance des hommes et des territoires de ce département. Le Préfet a d’ailleurs souligné que le SDIS de Seine et Marne d’où il vient, effectue moins d’interventions que celui des Alpes-Maritimes malgré une plus forte densité de population.

Les dernières actualités
10 décembre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - naissance d’un centre de secours rural
Pour ce quatrième et dernier volet sur la création de nos centres de secours ruraux, nous partons à GUILLAUMES, cité de quelques 700 habitants dans les années 1950.
4 décembre 2025
Cross départemental 2025
Samedi 29 novembre, Roquefort-les-Pins a vibré au rythme du Cross départemental du SDIS06 !
26 novembre 2025
Chronique d'histoire : 1950 – les casernes de nos premiers centres de secours ruraux
Dans trois de mes dernières chroniques rédigées autour de la création de nos premiers centres de secours ruraux qui allaient métamorphoser l’organisation des secours de proximité dans notre département, j’évoquais tour à tour : l’arrivée des premiers fourgons d’incendie départementaux, la formation et le suivi des matériels de ces nouveaux corps.