Visite - Eric Ciotti accueille le nouveau Préfet au SDIS 06.

Publié le 10 juin 2011

Accueilli par M. Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général et du SDIS 06 et par le colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps, M. Jean-Michel Drevet, préfet des Alpes-Maritimes depuis le 16 mai dernier, a visité ce vendredi matin le siège de l’Etat-major de Villeneuve-Loubet.

En visite au CODIS

En sa qualité de « patron opérationnel » du Service départemental d’Incendie et de Secours des Alpes-Maritimes, Jean-Michel Drevet a souhaité découvrir les installations de Villeneuve dont le CODIS, après s’être entretenu avec le Président Ciotti et le colonel Patrick Bauthéac.

« Après les policiers et gendarmes, je tenais à venir saluer les pompiers aux côtés du Président Eric Ciotti qui a la lourde charge de la gestion administrative et financière de l’établissement. C’est dire que nous travaillons ensemble et en pleine harmonie ».

Auparavant, le schéma départemental d’analyse et de couverture des risques (SDACR) et le règlement opérationnel lui avaient été présentés par le lieutenant-colonel Olivier Riquier et le commandant Alain Degioanni.

Pour avoir été secrétaire général de la préfecture des Alpes-Maritimes de 1996 à 2000, Jean-Michel Drevet a déjà une bonne connaissance des hommes et des territoires de ce département. Le Préfet a d’ailleurs souligné que le SDIS de Seine et Marne d’où il vient, effectue moins d’interventions que celui des Alpes-Maritimes malgré une plus forte densité de population.

Les dernières actualités
18 janvier 2022
Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés sur le Rallye de Monte Carlo
Il y a quelques jours, les sapeurs-pompiers des compagnies de Grasse, Pays Niçois, Menton et du groupement fonctionnel prévision participaient à une séquence d'informations auprès de nos homologues monégasques.
17 janvier 2022
Le SDIS 06 recrute des sapeurs-pompiers volontaires saisonniers (saison estivale 2022)
Pour la saison estivale 2022, le service départemental d'incendie et de secours recrute des sapeurs-pompiers volontaires.
13 janvier 2022
Un premier janvier 2002
Elle débutait avec une activité soutenue cette année 2002… Les conditions météorologiques plaçaient, depuis plus de deux semaines, notre département dans une dynamique propice aux feux de l’espace naturel.