Visite - Eric Ciotti accueille le nouveau Préfet au SDIS 06.

Publié le 10 juin 2011

Accueilli par M. Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général et du SDIS 06 et par le colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps, M. Jean-Michel Drevet, préfet des Alpes-Maritimes depuis le 16 mai dernier, a visité ce vendredi matin le siège de l’Etat-major de Villeneuve-Loubet.

En visite au CODIS

En sa qualité de « patron opérationnel » du Service départemental d’Incendie et de Secours des Alpes-Maritimes, Jean-Michel Drevet a souhaité découvrir les installations de Villeneuve dont le CODIS, après s’être entretenu avec le Président Ciotti et le colonel Patrick Bauthéac.

« Après les policiers et gendarmes, je tenais à venir saluer les pompiers aux côtés du Président Eric Ciotti qui a la lourde charge de la gestion administrative et financière de l’établissement. C’est dire que nous travaillons ensemble et en pleine harmonie ».

Auparavant, le schéma départemental d’analyse et de couverture des risques (SDACR) et le règlement opérationnel lui avaient été présentés par le lieutenant-colonel Olivier Riquier et le commandant Alain Degioanni.

Pour avoir été secrétaire général de la préfecture des Alpes-Maritimes de 1996 à 2000, Jean-Michel Drevet a déjà une bonne connaissance des hommes et des territoires de ce département. Le Préfet a d’ailleurs souligné que le SDIS de Seine et Marne d’où il vient, effectue moins d’interventions que celui des Alpes-Maritimes malgré une plus forte densité de population.

Les dernières actualités
18 avril 2019
Le GCA - HBE, un engin de grande puissance.
Le SDIS06 est doté d’un nouveau véhicule de type Grande Capacité d’Attaque (GCA) permettant d’alimenter des Hélicoptères Bombardiers d’Eau (HBE).
La Compagnie Cannes et plus particulièrement le Centre de Secours Principal de Cannes la Bocca a eu le privilège d’être le premier CIS doté de cet engin.
12 avril 2019
Formation subaquatique : un exercice organisé par le CIS Tour Rouge
Une séquence de formation subaquatique s’est tenue, au CIS Tour Rouge, le vendredi 29 mars. Ces formations entrent dans le cadre d'un programme (chaque section organisera un exercice avec le thème de son choix par trimestre) mis en place par le chef de centre le LT HC NIOLLON Stéphane. La section 1 a ainsi débuté le cycle
9 avril 2019
Championnats de France de ski alpin SP : ça glisse pour le SDIS 06 !
Les 22 et 23 mars dernier se sont déroulés à Valloire (73) les championnats de France de ski alpin des sapeurs-pompiers.

A l'issue de ces deux journées de compétitions qui ont vu s'affronter les skieurs de 32 délégations, l'équipe du SDIS 06 est parvenue à se hisser à la troisième place du classement général derrière le SDIS 73 (premier) et le SDIS 05 (deuxième).
En outre, nos sportifs ont ramené deux titres nationaux, de belles places sur les podiums, de jolies coupes et de magnifiques souvenirs de ce séjour sportif ensoleillé.