Visite - Eric Ciotti accueille le nouveau Préfet au SDIS 06.

Publié le 10 juin 2011

Accueilli par M. Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général et du SDIS 06 et par le colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps, M. Jean-Michel Drevet, préfet des Alpes-Maritimes depuis le 16 mai dernier, a visité ce vendredi matin le siège de l’Etat-major de Villeneuve-Loubet.

En visite au CODIS

En sa qualité de « patron opérationnel » du Service départemental d’Incendie et de Secours des Alpes-Maritimes, Jean-Michel Drevet a souhaité découvrir les installations de Villeneuve dont le CODIS, après s’être entretenu avec le Président Ciotti et le colonel Patrick Bauthéac.

« Après les policiers et gendarmes, je tenais à venir saluer les pompiers aux côtés du Président Eric Ciotti qui a la lourde charge de la gestion administrative et financière de l’établissement. C’est dire que nous travaillons ensemble et en pleine harmonie ».

Auparavant, le schéma départemental d’analyse et de couverture des risques (SDACR) et le règlement opérationnel lui avaient été présentés par le lieutenant-colonel Olivier Riquier et le commandant Alain Degioanni.

Pour avoir été secrétaire général de la préfecture des Alpes-Maritimes de 1996 à 2000, Jean-Michel Drevet a déjà une bonne connaissance des hommes et des territoires de ce département. Le Préfet a d’ailleurs souligné que le SDIS de Seine et Marne d’où il vient, effectue moins d’interventions que celui des Alpes-Maritimes malgré une plus forte densité de population.

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...