Cyclisme - L’antibois Sébastien Birgy était le meilleur.

Publié le 16 juin 2011

La course cycliste régionale des Sapeurs Pompiers du Sud Est Méditerranée qui s’est récemment déroulée sur un parcours de 54 Km entre Nice St Antoine de Ginestière, Colomars, Aspremont, St Blaise, Tourettes-Levens, Levens et retour sur Nice, a remporté un vif succès.
Cette compétition, placée sous l’égide de l’Union régionale des Sapeurs Pompiers du Sud Est et du SDIS 06, était organisée sur le plan technique par la section cycliste de l’A.S Sapeurs Pompiers de NICE.
Les A/C Patrick Raphy et Jacques Présio, depuis peu à la retraite, en étaient les chevilles ouvrières entourés de nombreux bénévoles dont les SPV du GT SUD.

Le podium des vainqueurs de la course.

Cliquez ici pour visiter la galerie photo.

61 coureurs, venant des départements des Alpes de Haute Provence, des Hautes Alpes, des Bouches du Rhône, du Var sans oublier une forte délégation des Alpes Maritimes, ont concouru pour le titre de champion.

La course fut très ouverte avec des leaders dans chaque département attaquant sans cesse dans les montées de Colomars, d’Aspremont et de St blaise. A mi parcours, un peloton composé des azuréens Birgy, Charpiot, Guipponi, Greboval ,des varois Ascolletti, Payet et Zutter et du haut alpin Ventre, se détachait.

Dans les derniers kilomètres, force restait aux SP du 06 avec la victoire du SPV antibois Sébastien Birgy (Gt Centre) en 1h34’50’’, devant l’A/C Luc Charpiot (Cannes Gt Ouest) et le Lt Loïc Greboval (St Isidore- Gt Sud).

Le caporal Psylvia Hug (St Isidore GT Sud) remportait la course féminine en 2h07, laissant à 4’ le SPV Nathalie Cessens (CTA GT Sud), grande spécialiste de VTT.

Le Challenge par équipe « A/C Christian Robini » est revenu au CSP CANNES -GT Ouest

Le trophée « C/C Sébastien VaILLANT » a été remporté par CS St ISIDORE -GT SUD

Lors de la remise des prix, dans les locaux du CSP Nice Magnan, l’A/C Patrick Raphy et l’A/C Jacques Presio, tous deux membres de l’AS Sapeurs Pompiers de Nice section Cyclisme et surtout organisateurs depuis de nombreuses années de cette course, ont reçu des mains du lieutenant Pierre Binaud, la médaille de bronze de l’UDSP 06.

La remise des prix s’est effectuée en présence de :

- GILLES VEISSIERE, Maire- Adjoint délégué aux sports, représentant Christian ESTROSI député - Mairede Nice,
- du Colonel Patrick BAUTHEAC, Directeur Départemental
- du Lieutenant Pierre BINAUD, Président de l’Union Régionale Sud Est Méditerranéen et l’UDSP 06
- du Cdt Jean Luc GIACCOBI, représentant le chef du GT Sud
- du S/C Ludovic CHAPPAZ, représentant le Lt Philippe MANASSERO, Président Général de l’ASSP NICE

Les dernières actualités
12 novembre 2018
Carrières. Examen professionnel de Sergent de sapeurs-pompiers professionnels organisé par le SDIS 06.
Le SDIS 06 organise un examen professionnel d'accès au grade de sergent de sapeurs-pompiers professionnels, au titre de l'année 2018. Cet examen comporte une épreuve unique d'admission consistant en un entretien individuel avec le jury, qui se déroulera à compter du 18 février 2019, au lycée professionnel Alfred HUTINEL, 21 rue de Cannes, 06150 CANNES LA BOCCA.
10 novembre 2018
Commémorations. Centenaire de la guerre 14-18 : « Raviver la flamme » perpétue la mémoire de nos « poilus ».

Ce 11 novembre 2018 se dérouleront, partout en France, les cérémonies de commémoration du centenaire de l’armistice de la guerre 14-18… L’association “Raviver la flamme”, créé lors d’une exposition à la mémoire des sapeurs-pompiers niçois disparus lors de la Grande Guerre et qui rassemble en grande majorité des soldats du feu, participera au travers de figurations à certaines de ces manifestations… Du 6 au 9 septembre dernier, en Avignon, huit sapeurs-pompiers du SDIS 06, membres de l’association, prenaient déjà part, avec le soutien du Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, à l’une des plus importantes reconstitutions régionale de cette première guerre mondiale.
8 novembre 2018
Groupement Fonctionnel Citoyenneté. Sécurité routière… - crash test.. Tous responsables
Le choc d’une rare violence d’un scooter par une voiture projette le collégien à plus de dix mètres sur le macadam… Il s’agit bien sûr d’un mannequin lors d’un crash test sécurisé… Plusieurs actions pédagogiques de ce type sont ainsi menées par le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, le SDIS 06 et l’Education Nationale qui souhaitent s’inscrire dans une nouvelle démarche pro active de sensibilisation des collégiens à la sécurité routière.