Disparition - Le lieutenant Gérard Bistagnin nous a quittés.

Publié le 29 juin 2011

C’est avec stupéfaction que ses collègues du GT Sud ont appris le lundi 21 juin la disparition, dans sa 59 ème année, de leur collègue Gérard Bistagnin, qui avait fait valoir ses droits à la retraite le 5 juin dernier.

Marié et père d’un garçon, lieutenant, médaille d’argent, de vermeil et d’or des Sapeurs-pompiers, cet officier apprécié de tous, d’une discrétion professionnelle et personnelle constante, était né à Nice en 1951.

En 1969, en début de carrière, il s’était engagé durant trois ans à la Brigade des Sapeurs-pompiers de Paris. Il l’avait quittée avec le grade de Caporal.
Incorporé en tant que Sapeur-pompier professionnel 1ère classe au Corps de la Ville de Nice le 15 juillet 1973, il y avait gravi tous les grades jusqu’à celui d’adjudant en 1993.
A l’issue de sa réussite à l’examen professionnel d’officier, il fut nommé Major en 2002, puis Lieutenant en 2009, année durant laquelle il exercera la fonction de Chef de garde, puis d’Officier de garde au CIS Bon Voyage et correspondant Prévision.
De son décès aussi triste que brutal, chaque personne se souviendra d’un homme discret, et d’un chef très proche de ses hommes.
Respectueux de la hiérarchie et discret s’il en était, Gérard Bistagnin était très apprécié de ses collègues tous affectés par cette nouvelle aussi brutale qu’inattendue.

Sa dramatique disparition affecte les personnels du CIS Bon Voyage, du GT Sud et l’ensemble du SDIS 06.

Ses obsèques seront célébrées dans les prochains jours, à une date qui n’a pas encore été fixée.

Les dernières actualités
30 juillet 2019
Rallye Raid Solitaire - Le Capitaine Laurent BOVIS et Anne POINSOT au départ !
Le 8ème rallye des Pionnier's de l'Histoire aura lieu du 13 au 19 octobre 2019.
26 juillet 2019
Le SDIS 06 invité à la 4ème édition des Assises nationales des risques naturels à Montpellier.
Les assises nationales des risques naturels ont réuni l’ensemble des acteurs de la prévention les 25 et 26 mars 2019. Cette 4ème édition a pour thème : « L’adaptation des territoires pour une société plus résiliente ».
19 juillet 2019
Le samedi 22 juin 2019 s'est déroulée à ARGENTAN (Département de l'Orne) la FINAT du PSSP et des épreuves athlétiques.
La zone méditerranée composée de sportifs qualifiés lors de la finale régionale de Cannes, est partie à la conquête de médailles pour notamment certains athlètes :
Dean Nick Allen, représentant les Alpes-Maritimes et champion de France au lancer du poids senior,
Millon Cyril, représentant le Vaucluse au PSSP et vice-champion vétéran,
Serghini Mohammed, au demi-fond senior,
Mero Camille, représentant les Alpes de Haute Provence au lancer du poids cadet.