Disparition - Le lieutenant Gérard Bistagnin nous a quittés.

Publié le 29 juin 2011

C’est avec stupéfaction que ses collègues du GT Sud ont appris le lundi 21 juin la disparition, dans sa 59 ème année, de leur collègue Gérard Bistagnin, qui avait fait valoir ses droits à la retraite le 5 juin dernier.

Marié et père d’un garçon, lieutenant, médaille d’argent, de vermeil et d’or des Sapeurs-pompiers, cet officier apprécié de tous, d’une discrétion professionnelle et personnelle constante, était né à Nice en 1951.

En 1969, en début de carrière, il s’était engagé durant trois ans à la Brigade des Sapeurs-pompiers de Paris. Il l’avait quittée avec le grade de Caporal.
Incorporé en tant que Sapeur-pompier professionnel 1ère classe au Corps de la Ville de Nice le 15 juillet 1973, il y avait gravi tous les grades jusqu’à celui d’adjudant en 1993.
A l’issue de sa réussite à l’examen professionnel d’officier, il fut nommé Major en 2002, puis Lieutenant en 2009, année durant laquelle il exercera la fonction de Chef de garde, puis d’Officier de garde au CIS Bon Voyage et correspondant Prévision.
De son décès aussi triste que brutal, chaque personne se souviendra d’un homme discret, et d’un chef très proche de ses hommes.
Respectueux de la hiérarchie et discret s’il en était, Gérard Bistagnin était très apprécié de ses collègues tous affectés par cette nouvelle aussi brutale qu’inattendue.

Sa dramatique disparition affecte les personnels du CIS Bon Voyage, du GT Sud et l’ensemble du SDIS 06.

Ses obsèques seront célébrées dans les prochains jours, à une date qui n’a pas encore été fixée.

Les dernières actualités
23 avril 2025
Chronique d'histoire : Incendie de Sainte Marie - Nice, 1875
Il y a 150 ans, le feu de l’asile d’aliénés Saint-Pons de Nice

Cette page d’histoire d’avril 2025 nous ramène dans le passé de quelques 150 années.
9 avril 2025
Les camionnettes-ambulances du SDIS 06
Vendredi 4 avril dernier, le quotidien Nice-Matin relayait l’organisation au centre de Saint-Martin-du-Var d’une compétition inter-casernes.
1 avril 2025
Hommage aux sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés à Mayotte
Le 14 décembre 2024, le cyclone Chido frappait Mayotte avec une violence inouïe. Face à l’urgence, plus d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers du SDIS 06 se sont succédé sur place dès le 16 décembre pour secourir la population et reconstruire les infrastructures essentielles.