Disparition - Le lieutenant Gérard Bistagnin nous a quittés.

Publié le 29 juin 2011

C’est avec stupéfaction que ses collègues du GT Sud ont appris le lundi 21 juin la disparition, dans sa 59 ème année, de leur collègue Gérard Bistagnin, qui avait fait valoir ses droits à la retraite le 5 juin dernier.

Marié et père d’un garçon, lieutenant, médaille d’argent, de vermeil et d’or des Sapeurs-pompiers, cet officier apprécié de tous, d’une discrétion professionnelle et personnelle constante, était né à Nice en 1951.

En 1969, en début de carrière, il s’était engagé durant trois ans à la Brigade des Sapeurs-pompiers de Paris. Il l’avait quittée avec le grade de Caporal.
Incorporé en tant que Sapeur-pompier professionnel 1ère classe au Corps de la Ville de Nice le 15 juillet 1973, il y avait gravi tous les grades jusqu’à celui d’adjudant en 1993.
A l’issue de sa réussite à l’examen professionnel d’officier, il fut nommé Major en 2002, puis Lieutenant en 2009, année durant laquelle il exercera la fonction de Chef de garde, puis d’Officier de garde au CIS Bon Voyage et correspondant Prévision.
De son décès aussi triste que brutal, chaque personne se souviendra d’un homme discret, et d’un chef très proche de ses hommes.
Respectueux de la hiérarchie et discret s’il en était, Gérard Bistagnin était très apprécié de ses collègues tous affectés par cette nouvelle aussi brutale qu’inattendue.

Sa dramatique disparition affecte les personnels du CIS Bon Voyage, du GT Sud et l’ensemble du SDIS 06.

Ses obsèques seront célébrées dans les prochains jours, à une date qui n’a pas encore été fixée.

Les dernières actualités
28 avril 2021
Les trente ans du centre de secours de FONTAN
Pendant des années, c’est en qualité d’Antenne avancée du centre de secours de BREIL sur ROYA que les sapeurs-pompiers de FONTAN assurèrent les interventions, et les plus anciens se souviendront certainement de la « camionnette-ambulance » sur châssis Peugeot J7.
7 avril 2021
La citerne de simulation de fuites risque chimique du S.D.I.S. 06
Voici certainement l’un des plus atypiques engins que connut notre SDIS… un véhicule « fait maison » dont il n’exista, mondialement, qu’un seul exemplaire !
23 mars 2021
Chronique d'histoire : le feu du théâtre municipal de Nice... Il y a 140 ans
Il y a 140 ans que se déroulait l’un des grands drames niçois : l’incendie du théâtre municipal et ses 63 victimes.