Logistique des achats - Quand Marseille s’inspire du SDIS 06.

Publié le 06 juillet 2011

Le SDIS 06 a récemment reçu des représentants de la ville de Marseille, cadres du pôle logistique et des achats, venus s’enquérir de la programmation et de l’organisation de l’achat dans notre établissement.

Frédéric Leca, Julien Jegado, Patricia Esposito, Henri Mariotti (directeur du pôle logistique Ville de Marseille), Patricia Zucchetto (chef du service de la commande publique VdM), Michel Crahès, Bernard Bidaud, Jean-Marc Trano (chef du service de la planification et de la coordination de la commande publique Vde M), Pascale Longhi (adjointe au directeur du pôle logistique, directrice des achats VdM), Jean-Philippe Chauvin, Philippe Placide, Christophe Rodriguez.

Ils ont été accueillis par le directeur administratif et financier du SDIS, M. Joël Scherrer et par le service de la commande publique qui leur ont présenté les outils de programmation (Tropique), de gestion de plan de charge et suivi des procédures (Superflipper) et de planification globale, technique, procédurale et financière, de la fonction achat (Planex)

La ville de Marseille ayant fait l’acquisition du logiciel de gestion et de maintenance Kim , le responsable de l’unité d’évaluation et de suivi des politiques du SDIS 06, M. Jean-Philippe Chauvin et l’adjoint au chef du service informatique, M. Bernard Bidaud, se sont joints au groupe pour partager leur expérience sur le déploiement de cet outil.

Cette visite de nos collègues marseillais fait suite à une série d’autres, parmi lesquelles celles de la direction des achats de Lyon, de Lille, de Saint-Étienne, de la Communauté urbaine de Bordeaux, et, localement, du Conseil général du Var, de Nice - Côte d’Azur, de Cannes, Antibes...

Les dernières actualités
18 mai 2022
Il y a 30 ans, le dispositif des sapeurs-pompiers maralpins lors de la catastrophe de Furiani
5 mai 1992, 20 H 20, à quelques minutes du coup d’envoi de la demi-finale de coupe de France de football, une tribune métallique du stade de Furiani en Corse s’écroulait.
17 mai 2022
Compagnie de Cagnes sur mer : le public au rendez-vous pour la 1ère « Journée découverte » du CIS Roquefort les Pins
Le samedi 14 mai 2022, entre 10h00 et 18h00, plus d’un millier de personnes a répondu à l’invitation des pompiers de Roquefort les Pins.
4 mai 2022
Les ambulances des années 1960
Nouvelle petite page d’histoire autour de l’accueil à Nice, en juin prochain, du challenge national de secours routier et de secours d’urgence aux personnes. Je nous invite à la découverte de notre matériel roulant de secours aux victimes d’il y a une soixantaine d’années.