Logistique des achats - Quand Marseille s’inspire du SDIS 06.

Publié le 06 juillet 2011

Le SDIS 06 a récemment reçu des représentants de la ville de Marseille, cadres du pôle logistique et des achats, venus s’enquérir de la programmation et de l’organisation de l’achat dans notre établissement.

Frédéric Leca, Julien Jegado, Patricia Esposito, Henri Mariotti (directeur du pôle logistique Ville de Marseille), Patricia Zucchetto (chef du service de la commande publique VdM), Michel Crahès, Bernard Bidaud, Jean-Marc Trano (chef du service de la planification et de la coordination de la commande publique Vde M), Pascale Longhi (adjointe au directeur du pôle logistique, directrice des achats VdM), Jean-Philippe Chauvin, Philippe Placide, Christophe Rodriguez.

Ils ont été accueillis par le directeur administratif et financier du SDIS, M. Joël Scherrer et par le service de la commande publique qui leur ont présenté les outils de programmation (Tropique), de gestion de plan de charge et suivi des procédures (Superflipper) et de planification globale, technique, procédurale et financière, de la fonction achat (Planex)

La ville de Marseille ayant fait l’acquisition du logiciel de gestion et de maintenance Kim , le responsable de l’unité d’évaluation et de suivi des politiques du SDIS 06, M. Jean-Philippe Chauvin et l’adjoint au chef du service informatique, M. Bernard Bidaud, se sont joints au groupe pour partager leur expérience sur le déploiement de cet outil.

Cette visite de nos collègues marseillais fait suite à une série d’autres, parmi lesquelles celles de la direction des achats de Lyon, de Lille, de Saint-Étienne, de la Communauté urbaine de Bordeaux, et, localement, du Conseil général du Var, de Nice - Côte d’Azur, de Cannes, Antibes...

Les dernières actualités
21 novembre 2019
Cross Départemental. Plus de 330 participants se sont affrontés à Valbonne.
Convivialité… compétitivité… tel était l’état d’esprit de ce cross départemental.
15 novembre 2019
MARATHON des Alpes-Maritimes NICE-CANNES. Cohésion et performances au rendez-vous.
Le dimanche 03 novembre 2019 s’est tenu le Marathon Nice-Cannes. Une équipe de 34 sapeurs-pompiers a été inscrite à l’initiative du caporal Sébastien DEHEDIN du CSP Antibes.
7 novembre 2019
Le rapport d'orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
Le 24 octobre 2019, le conseil d’administration du service départemental des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles-Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2020 de l’établissement.