Mariage Princier - Les remerciements du Préfet et des autorités monégasques.

Publié le 07 juillet 2011

Christophe Marx, Directeur de cabinet, a transmis au colonel Patrick Bauthéac un message de remerciements du Préfet des Alpes-Maritimes et du Conseiller pour l’Intérieur de la Principauté de Monaco. Un message que le Directeur du SDIS 06 souhaite faire partager par tous, en particulier par celles et ceux qui auront été mobilisés lors des festivités liées au mariage du Prince Albert.

« Au terme d’une longue préparation et d’un week-end chargé, je tiens à remercier chacun d’entre vous, personnellement et au nom de Monsieur le préfet, pour l’efficacité du travail qui a été réalisé à l’occasion du mariage du Prince Albert, et qui a permis à cet évènement important de se dérouler dans les meilleures conditions possibles.

Je tiens également à vous transmettre les remerciements appuyés des autorités monégasques. En effet, M. Paul Masseron, Conseiller pour l’Intérieur de la Principauté, m’a appelé personnellement pour me remercier, ainsi que toutes les personnes qui ont contribué au succès de cet évènement, ce que je fais avec plaisir par le présent message.

Je souhaite que vous puissiez relayer ces remerciements à l’ensemble des personnes qui ont été impliquées à la préparation et à la réalisation de cette opération.

Un grand merci encore à vous et à toutes vos équipes, et félicitations pour la manière dont les choses ont été menées. »

Christophe Marx.

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.