Campagne feux de forêts : les remerciements du Ministre de l’Intérieur.

Publié le 13 juillet 2011

Le 21 juin dernier à Mandelieu la Napoule, le colonel Patrick Bauthéac, directeur et chef de Corps, a accueilli M. Claude Guéant, Ministre de l’Intérieur, de l’Outre-Mer, des Collectivités territoriales et de l’Immigration.

Accompagné entre autre par MM. Eric Ciotti, président du Conseil général et du SDIS 06, Christian Estrosi, député-maire de Nice, Henri Leroy, maire de la commune, le colonel Patrick Bauthéac a commenté en direct une attaque de feu de forêt, mise en place et réglée à la minute près par le colonel Alain Jardinet.

A la suite de cette démonstration et à son retour à Paris, le Ministre a souhaité remercier et féliciter le colonel Bauthéac dans un courrier « à partager » avec « l’ensemble des acteurs mobilisés pour cette manœuvre. »

Cliquez sur le pdf ci_dessous pour lire le courrier signé de Claude Guéant.

[ ->http://www.sdis06.fr/IMG/pdf/gueant.pdf]

([PDF, 171.6 ko->http://www.sdis06.fr/IMG/pdf/gueant.pdf])

 

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...