Campagne feux de forêts : les remerciements du Ministre de l’Intérieur.

Publié le 13 juillet 2011

Le 21 juin dernier à Mandelieu la Napoule, le colonel Patrick Bauthéac, directeur et chef de Corps, a accueilli M. Claude Guéant, Ministre de l’Intérieur, de l’Outre-Mer, des Collectivités territoriales et de l’Immigration.

Accompagné entre autre par MM. Eric Ciotti, président du Conseil général et du SDIS 06, Christian Estrosi, député-maire de Nice, Henri Leroy, maire de la commune, le colonel Patrick Bauthéac a commenté en direct une attaque de feu de forêt, mise en place et réglée à la minute près par le colonel Alain Jardinet.

A la suite de cette démonstration et à son retour à Paris, le Ministre a souhaité remercier et féliciter le colonel Bauthéac dans un courrier « à partager » avec « l’ensemble des acteurs mobilisés pour cette manœuvre. »

Cliquez sur le pdf ci_dessous pour lire le courrier signé de Claude Guéant.

[ ->http://www.sdis06.fr/IMG/pdf/gueant.pdf]

([PDF, 171.6 ko->http://www.sdis06.fr/IMG/pdf/gueant.pdf])

 

Les dernières actualités
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».